ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous. J'ai des sram Guide r que je voudrais remplacer. J'adore le freinage, la progressivité et le touché, mais la fiabilité est vraiment médiocre. Et plus ils vieillisse plus c'est nul. Maintenant il faut que je fasse 2 purge pour le même jeu de plaquettes. Donc j'aimerais prendre des guides rsc, voir des ultimate mais apparemment le problème de fiabilité est le même, dommage. Shimano, je n'aime pas le touché, beaucoup trop on/off. Hope, je connais pas et je sais pas pourquoi mais une petite voie me dit de me diriger vers les magura mt trail, qu'en pensez vous ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour la fiabilité si tu as le budget c'est Hope surtout si tu n'aimes pas le touché Shimano(fiable à condition de les entretenir) car la purge est enfantine, il faut prendre avec des durites aviations et des plaquettes de la marque Hope tu n'auras jamais aucun problème.

Magura ça marche mais c'est la galère à purger (vis plastiques) et comme Shimano ça demande des purges fréquentes si tu bouffes du dénivelé(huile minérales).

Formula/Avid moi j'ai eu que des emmerdes surchauffes ébullition ou pour les Formula One impossible de doser mes freinages.

Formula CURA apparemment ça marche comme du Shimano mais j'ai pas testé.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j ai des rsc et j'ai jamais eu le moindre souci!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 2 oct. 2017) disait:

Pour la fiabilité si tu as le budget c'est Hope surtout si tu n'aimes pas le touché Shimano(fiable à condition de les entretenir) car la purge est enfantine, il faut prendre avec des durites aviations et des plaquettes de la marque Hope tu n'auras jamais aucun problème.

Magura ça marche mais c'est la galère à purger (vis plastiques) et comme Shimano ça demande des purges fréquentes si tu bouffes du dénivelé(huile minérales).

Formula/Avid moi j'ai eu que des emmerdes surchauffes ébullition ou pour les Formula One impossible de doser mes freinages.

Formula CURA apparemment ça marche comme du Shimano mais j'ai pas testé.

Merci pour ce descriptif
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 2 oct. 2017) disait:

moi j ai des rsc et j'ai jamais eu le moindre souci!

Ok, avec les plaquettes d'origine ? Même après une journée de navette ou de station ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in