Tanguy Enduro
Tanguy Enduro

inscrit le 08/10/17
2 messages
Hello tous le monde
Je voulais savoir si on pouvais mettre une fourche Simple T sur un vélo équipé avec une double
Plus précisement le vélo que je vais acheter est un Specialized enduro sl comp de 2008 monté avec une fourche Double T Specialized,
donc je pensais mettre dessus une Fox 36 ou une lyrik qu'en pensez vous ?
Merci et bonne soirée !
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Oui bien sur, il n'y a pas de soucis, il faut juste rester dans la meme hauteur. Par contre, attention a l'axe de roue avant qui etait en 25 si mes souvenirs sont bon, il te faudra surement changer de moyeux avant si il n'y a pas possibilité de changer juste les coupelles.
Normalement tu ne devrais pas etre coincé non plus du coté pivot de fourche, ton cadre est un des premiers a avoir la douille conique (sauf erreur)
Tanguy Enduro
Tanguy Enduro

inscrit le 08/10/17
2 messages
Ok merceyy
Tanguy Enduro
Tanguy Enduro

inscrit le 08/10/17
2 messages
Sinon comme sa t'en pense quoi de la fourche et de l'amortisseur specialized
il me semblait que les amorto était bien travaillé mais la fourche je suis perplex
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Tanguy Enduro ( 8 oct.) disait:

Sinon comme sa t'en pense quoi de la fourche et de l'amortisseur specialized
il me semblait que les amorto était bien travaillé mais la fourche je suis perplex

Jamais testé donc je ne peux pas donner mon avis, mais dans les tests presse de l'époque les reproches sur ce bike était orienté justement sur la fourche et l'amorto.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Spe s'est lancé dans les fourche et s'est rendu compte que c'était compliqué de faire bien et fiable. Donc c'est des bouses qui finissent en vrac si on roule trop avec. En revanche c'est super light (pour l'époque)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in