LOTD974
LOTD974

inscrit le 08/04/17
57 messages
Matos : 6 avis
Salut les riders 26in,

J'ai changé mon boitier de pédalier il y a un mois et demie pour mettre du 24 traversant à la suite d'un changement de pédalier. J'ai acheté le shimano MT500 et il a donc tenu...1 mois et demie! Oui je sais c'est fabuleux le pressfit, ça craque, ça couine, la boue rentre, ça ramasse tout, bref ça ne tient pas bien longtemps pour la plupart des gens et c'est connu.

Ceci dit, j'aimerais tout de même demander votre avis concernant le choix de celui-ci, en effet, sur les sites de vente en ligne, on peut voir que même les boîtiers à 100€ ne tiennent qu'une demie saison et parfois moins... c'est affligeant.

Alors peut être que parmi vous certains ont un boitier de pédalier pressfit qui tient depuis un bon bout de temps.... N'hésitez pas à donner votre avis.

Pour info, longueur boitier 92, diamètre axe 24.

Bon ride ;)
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Le mt 500 est le bas de gamme de shimano, déjà en cuvette vissé le basique deore ne tiens pas bien longtemps, sauf si il est regraissé régulierement, alors que le xtr tiens tres bien.
En press fit c'est pareil, du coup j'ai monté le xtr sur le mien comme celui de ma femme, et il n'y a pas de soucis probikeshop.fr

LOTD974
LOTD974

inscrit le 08/04/17
57 messages
Matos : 6 avis
mikerr (15 oct.) disait:

Le mt 500 est le bas de gamme de shimano, déjà en cuvette vissé le basique deore ne tiens pas bien longtemps, sauf si il est regraissé régulierement, alors que le xtr tiens tres bien.
En press fit c'est pareil, du coup j'ai monté le xtr sur le mien comme celui de ma femme, et il n'y a pas de soucis probikeshop.fr


Merci pour ton retour.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut!
J'ai du Pressfit BB92 sur mon Shan et un Shimano XT SM-BB71-41A en Boîtier de pédalier. Je l'ai monté en mai 2015 lors du montage du vélo et pas l'ombre d'un souci depuis, pas même les premiers signes de fatigue.
Tout roule, tourne sans couiner, craquer ou quoi que ce soit. Pourtant, je pèse 85kg, je roule en semi donc ça ramasse pas mal dans les single avec pas mal de pierres.
Comme quoi...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in