Maelig Laforge
Maelig Laforge

inscrit le 17/10/17
10 messages
Bonjours,
Je possede un commencal super 4 de 2011 ou 2012 j'aimerais changer tout mon pedalier.
Le quel pouvait vous me conseiller, j'aimerais depenser 80€ max ...
Merci de vos conseille
Maelig Laforge
Maelig Laforge

inscrit le 17/10/17
10 messages
A oui je suis full sram avec 9v est 3 plateaux ( se me dérangerait pas de passer en double ) avec un derailleur x7 et encore j'ai une largeur de 68-73 ( fin jsp trop si ses utile ou pas mais je le dis )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Maelig Laforge, 17/10/2017 - 23:21
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut !
tu as bien le pédalier race face d'origine ?
si oui il te faut un boitier de pédalier bsa 68mm pour pédalier en axe de 24mm de diametre.
le standard shimano quoi!

et du coup, c est très répandu comme pièce et ca coute bien mois que 80€
probikeshop.fr
15€ et t es bon!

pour le montage il te faut un clé de ce type
probikeshop.fr

et n'oublie pas que la cuvette coté chaine a un pas inversé, donc se dévisse et se visse en sens contraire

Maelig Laforge
Maelig Laforge

inscrit le 17/10/17
10 messages

Merci pour ta reponse
Mais comme je suis en sram avec un pedalier truvativ firex gxp je ne crois pas que se soit compatible.
En meme temps je voudrais changer mais manivelles.
Donc je pensais à sa

probikeshop.fr

probikeshop.fr

Donc avec mon budget ses nickel !
Merci de vos conseils
;)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet si tu es en sram/truvativ pour ton pédalier, il faut un jeu de cuvettes au format gxp (24mm a droite et 22 a gauche) ton lien est bon.

pourquoi changer ton pédalier ?
tu peux en effet passer en double plateau sans souci, il faudra juste virer les deux gros plateaux pour en mettre un de 36/38 dents et recouper la chaine a la bonne longueur (et encore, la chaine c est pas obligatoire).
Maelig Laforge
Maelig Laforge

inscrit le 17/10/17
10 messages
Merci
Effectivements du coup je n'ait pas a changer mon pedalier je pensais qu'il fallait le changer aussi mais apparament non donc c'est cool.
Ducoup comme tu la dis je vais esseyer de passer en double plateau quoique pas trop utile a par un gain de poids...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
passer du triple au double en effet ca change pas des masses.
pour voir une différence il faut passer en monoplateau mais c'est pas le meme prix.
Maelig Laforge
Maelig Laforge

inscrit le 17/10/17
10 messages
Bas ses clair sa doit couter cher le pedalier a changer , passer en 10,11 vitesse nouveaux derailleur ect... donc bon je vais pas me casser la tête comme je vais changer de velo bientot.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in