alphaman
alphaman
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/14
9 messages
bonjour
tout est dit,j'ai pas trouvé d'info sur le net donc j'espere que vous pourriez m'éclairé sur la dimension d'un pédalier se big hit fsr de 2005 svp ?

merci
Herb
Herb

inscrit le 21/05/13
48 messages
Si je ne dis pas de bêtises, les boîtiers des big hit sont à visser. Après il y a 2 modèle d’entaxe 68/73 et 83 .Ceci est facilement vérifiable grâce à un pied à coulisse ou un mètre.
Ensuite il faut vérifier de quelle est le technologie et la marque de ton pédalier car là il existe pas mal de modèles
Roulement externe
Roulement interne axe carré
Roulement interne système octalink
Roulement interne système ISIS
J’en oublie sûrement ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Herb, 25/10/2017 - 10:10
alphaman
alphaman
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/14
9 messages
salut
ce que je souhaite en faite c'est d'installer un kit Electrique pédalier bafang bbs hd , mais comme je n'ai rien encore , ni vélo , ni le kit, j'ai trouvé un bighit fsr 2005 pour 450 euros ca a l'air pas mal non ?
Herb
Herb

inscrit le 21/05/13
48 messages
Ah oui ... heu...les vae je ne connais que dalle... AMHA il vaut mieux acheter un bike électrique que monter un moteur sur un vieux vélo. Pour moi Tu rajoutes du poids, donc une possibilité de casse du cadre.
tu devras aussi adapter tes suspensions
Après je suis peux être dans le faux je n.y connais rien
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
C'est mort, ton truc de moteur c'est incompatible avec les pattes iscg (pour monter les guide chaine) donc oublies tous les vélos de freeride/DH (et même enduro).
En plus c'est vendu pour monter à 50kmh ce qui est parfaitement illégal si je ne me trompe pas (vae c'est assistance + 25kmh max au delà il faut carte grise, assurance, etc).
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Remsdu95 (25 oct.) disait:
C'est mort, ton truc de moteur c'est incompatible avec les pattes iscg (pour monter les guide chaine) donc oublies tous les vélos de freeride/DH (et même enduro).
En plus c'est vendu pour monter à 50kmh ce qui est parfaitement illégal si je ne me trompe pas (vae c'est assistance + 25kmh max au delà il faut carte grise, assurance, etc).

Pas d'iscg sur les vieux big hit, le plus gros probleme est le bras asymetrique qui est plus large a gauche.

Apres quand je vois le prix du bike et le prix de la transformation :shock:
En plus, ou mettre la batterie si ce n'est sous le cadre, cadre qui n'est pas prévu pour autant de poid sur des vis porte bidon?

En regardant l'offre je me dit que c'est plus pour transformer un vtt en moto électrique (le fait de préciser qu'il ne faut pas monter l'accelerateur sous peine de ne plus etre un VAE semble confirmer ce que je pense) cycloboost.com
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
A priori le big hit 2005 avait bien des plots iscg (premier standard introduit en 2003, le suivant en 2005).
alphaman
alphaman
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/14
9 messages

c'est pour roulé hors agglomérations donc no soucis question légalité
bien en faite je m'y connais pas assez dans les models de VTT full suspendu , mais on me dit justement de prendre un bon vélo de descente car ils sont lourd et prévu pour les chocs , maintenant cela va pas être une Porsche non plus mais ça devrais tenir
du coup vu que j'ai encore rien, quel choix me proposé vous en vélo de bonne qualité que je pourrais trouvé en occasion du genre big hit sans les problème ? ( un truc répandue svp car je suis en Belgique et ici c'est un peu mort )

pour la batterie, je sais c'est moche mais a priori elle sera installé sur une barre porte bagage qui s'accroche a la selle prévu pour 10/15kg ,
sinon y'a aussi le bag v2 additif
mais il est super cher additive-bikes.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in