Pure DH
Pure DH

inscrit le 12/07/17
53 messages
Bonjour tout le monde,
Je possède sur mon vélo scott voltage FR 720 une fourche rockshox domain de 2015. J'aurais aimé savoir si ça valait le coup de changer pour une rockshox boxxer RC de 2017 neuve que je peux avoir a un peu plus de la moitié du prix neuf?
Merci
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
tu as actuellement une double T ou pas ?
parce que si tu a une domain en 180 simple T , ou une domain double T . cela va changée nos réponses ...
Pure DH
Pure DH

inscrit le 12/07/17
53 messages
Non non j'ai une domain 200 double T
Pure DH
Pure DH

inscrit le 12/07/17
53 messages
J'ai une rockshox domain de 2015 en 200 mm double Té avec axe de 20 mm
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
passer sur la boxxer peut être un bon choix mais le modele boxxer RC , on m'a souvent dit que c’était pas top (je roule sur fox donc je peut pas t'en dire grande chose )
par contre une boxxer rc 2017 avec une prépa ces tout bon ... ;-)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
aucune différence suffisante entre boxxer et domain pour changer, au contraire.
Une prépa sur la domain (changement de cartouche) et tu peux avoir une bombe atomique.
Pure DH
Pure DH

inscrit le 12/07/17
53 messages
D'accord merci bien pour vos réponses, du coup plutôt que de changer ma domain contre une boxxer s'il n'y a pas de différence, vaudrait il mieux que je mette mes sous dans un nouvel amorto? J'envisageais de changer mon fox van R contre un rockshox vivid air r2c. Ce serait mieux ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ahah , j'ai le vivid air r2c sur mon bike , un amorto vraiment au top ! je le conseil vraiment ;-)
il faut aimer les amortos a air aussi... car entre ressort et air y'a une différence ;-)
Pure DH
Pure DH

inscrit le 12/07/17
53 messages
D'ac ça me tente vraiment bien ça, par contre est ce que tu pourrais me donner la différence visible entre un à air et un hydrolique ? :grin:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
j'ai essayer qu'une sessions avec un ressort...et sur un autre vélo ... mais d'autres membres pourrons te dire les différences notables ! ;-)
en tout cas le vivid r2c air que j'ai (monté sur un enduro en 180mm)
toujours un amorto constant , ne change pas de comportement en fin de descente ... ne pompe pas trop (important pour moi , car monter sur un enduro... :lol: )
et en plus ! il est vraiment imposant ! des que tu le voit tu sens que c'est du costaud , aucun problème en 6mois de ride (je roule tout les jours donc boue, pluie, neige...) et il est toujours au top .
niveau poids , environ 530grammes donc moins lourd qu'un ressort en plus !
ah oui...j'allais oublier , il donne une gueule de fou au vélo :lol:
Pure DH
Pure DH

inscrit le 12/07/17
53 messages
Trop bien, c'est sûrement ça qu'il me faut. J'ai regardé un comparatif avec le vivid a ressort et sur une chutes du vélo de 60cm avec le ressort il rebondi pas et avec air il rebondi légèrement, mais bon c'est très léger. Tu penses que ça fair son affaire pour le DH le vivid air r2c? :smile:
Nicolai180
Nicolai180

inscrit le 21/04/17
17 messages
Le vivid r2c air pour le dh ,oui cest top,il est fait pour en même temps... :lol:
Niveau fiabiliser rien à redire ! Top du top ;-)
Pure DH
Pure DH

inscrit le 12/07/17
53 messages
Super alors :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in