G.Serious
G.Serious

inscrit le 09/11/17
4 messages
Bonjour. Je dois changer mon amortisseur arrière mais je ne sais pas si je peut mettre un amortisseur 650 lb/in hélicoïdale à la place d'un amortisseur 750 lb/in hélicoïdal.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut, il va falloir être un peu plus clair, parce que 650/750 lb/in c'est une caractéristique (raideur) du ressort, ça n'a rien à voir avec l'amorto en lui même.

Donc il nous faudrait le modèle de l'amorto que tu as, et celui que tu veux mettre.
Ensuite si tu parles bien de changer d'amorto, il faut que l'entraxe et la course soient identiques.
Si tu parles juste de changer le ressort, il faut vérifier la course prévue et le diamètre.

Dans tous les cas, 100 lb de moins sur le même vélo avec le même pilote ça fait une très grosse différence, ça va être vraiment mou...
G.Serious
G.Serious

inscrit le 09/11/17
4 messages
L'amortisseur que j'ai vue a les mêmes dimensions 165 x 24 et la course est la même. Et je trouve que l’amortisseur que j'ai est trop raide.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ouais, mais pas la peine de changer tout l'amorto. Si tu veux plus souple juste changer le ressort suffit.
Mais mets nous le lien de ton amorto actuel (au pire du vélo complet) et le lien de l'amorto que tu as vu, sinon pas facile de donner une réponse.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ok, c'est bien ce que je suspectais. Ton amorto actuel, comme celui que tu envisages d'acheter n'en ont que le nom. En gros il n'y a pas d'hydraulique...

Vérifies la course en mesurant sur ton amorto (total travel).



Parce que 24 mm ça n'a pas l'air d'être très standard...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 09/11/2017 - 15:34
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Ca par exemple ça devrait déjà être beaucoup mieux, c'est pas encore le top, mais au moins il y a un réglage de rebond...
xxcycle.fr

G.Serious
G.Serious

inscrit le 09/11/17
4 messages
merci de m’avoir aidé et de m'avoir donner ces indication.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in