Sondage : Quel est le choix de vos plaquettes?

(14 votes)
Métallique AV et AR
50%
7 votes
Organique AV et AR
35,7%
5 votes
Organique AV et métallique AR
14,3%
2 votes
Métallique AV et organique AR
0%
0 vote
Semi-métallique AV et AR
0%
0 vote
Semi-métallique AV et métallique AR
0%
0 vote
Organique AV et semi-métallique AR
0%
0 vote
LOTD974
LOTD974

inscrit le 08/04/17
57 messages
Matos : 6 avis
Hey les beaux gosses de 26in!

J'ai longtemps hésité avant de racheter des plaquettes à savoir si je devais adopter des semi-métalliques pour l'avant et l'arrière ou alors des métalliques ou organique à l'avant et métallique à l'arrière etc.

J'ai finalement opté pour des métalliques arrières qui supporte mieux la chaleur mais perd plus rapidement en précision et qualité. Pour l'avant se sera des organiques, qui me permettra de garder de la précision.
Pratique Rando pépère mais aussi AM et Enduro léger.

Et vous les riders?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LOTD974, 22/11/2017 - 18:14
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut
pour moi ces organiques AV/AR pourquoi ce choix ?
c'est tout simplement parce que sa freine mieux a froid , et Etan donner que apars en station , je roule des spots sans gros D- donc les métalliques non pas le temps de bien chauffer ... ;-)
voila pour moi
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso j'ai toujours roulé en organique. Vu que je suis léger et que je ne roule pas souvent à la montagne (ou autre terrain avec bcp de freinage), pas de soucis de surchauffe, et j'aime beaucoup le mordant des orga.
Là je viens de commander des "copper-free" de chez discobrakes, ce sont les "Cedric Gracia approuved", mais pas d'infos claires sur le matériau. Donc on verra bien à l'utilisation ce que ça donne. J'avais déjà des ceramic pro de chez eux et c'est pas mal, mais pas aussi performant que d'autres organiques (magura d'origine, koolstop, a2z pour les meilleures que j'ai testé ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 22/11/2017 - 18:39
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mettalique pour moi principalement parce que cela s'use moins vite. Mais aussi plus stable à haute température.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Remsdu95 (22 nov.) disait:

Perso j'ai toujours roulé en organique. Vu que je suis léger et que je ne roule pas souvent à la montagne (ou autre terrain avec bcp de freinage), pas de soucis de surchauffe, et j'aime beaucoup le mordant des orga.
Là je viens de commander des "copper-free" de chez discobrakes, ce sont les "Cedric Gracia approuved", mais pas d'infos claires sur le matériau. Donc on verra bien à l'utilisation ce que ça donne. J'avais déjà des ceramic pro de chez eux et c'est pas mal, mais pas aussi performant que d'autres organiques (magura d'origine, koolstop, a2z pour les meilleures que j'ai testé ).

j'allais justement vous demandez quoi prendre comme plaquettes orga pour mon enduro/freeride en shimano xt ?

a2z ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso j'en garde un très bon souvenir sur les magura, et niveau tarif c'est pas délirant il me semble...
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Moi perso c'est métallique pour la longévité et effectivement ça glace pas comme les organiques.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi au tout début je montais ce que j'avais...ca évitait les prises de tête!

la sur mes guide j'ai plein de types différents donc je me suis renseigné, pour la théorie ca donne ca:
les orga:
ca coute moins cher
ca se rôde en 100m
ca freine bien même a froid
ca couine pas trop/pas trop souvent
ca s'use assez vite, surtout dans la boue
une fois bien chaudes(t° critique atteinte), elles perdent leur mordant, puis s'usent d'un coup en perdant tout mordant
bref, pour les gars légers et/ou ceux qui font pas de longues descentes.


les metal:
ca couine souvent!
faut les roder plus longtemps
ca freine pas bien a froid, mais mieux a chaud que les orga
ET la t° critique est plus haute, de plus une fois atteint cette t°, le mordant diminue progressivement et non pas d'un coup comme sur les orga
ca s'use pas vite
bref, pour les sangliers ou ceux qui font plein de d- bien long.

pour mon utilisation:

par chez moi c est orga car plat

en 2016 j'ai fait 1 semaine de ride et la moh avec des metaliques ride alpha:
j'ai pas perdu une once de qualité ou de puissance de freinage , course comprise.
par contre je saignais des tympans tellement elles étaient mélodieuses !

en 2017 j'ai tenté le diable à faire le même programme en orga (les haut de gamme de chez uberbike)
aucun souci de longévité, perte de freinage, ou autres.
et mes tympans sont restés intacts.
meme constat sur le roc d azur.
bref, moi c'est orga, pourtant la moh c est 15km et 2500m de d- et je fais 82 kg a poil!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
pareil pour moi c'est tout le temps des orga , même si je les change très souvent ! :mrgreen:
métallique sa fait trop de bruit , prise de tête au rodage ... :lol:
je roule en shimano xt en 200/180 , en plaquettes ICE-tech shimano ... sa s'use un peut moins vite en ICE-tech ... mais 30 boules la pairs de plaquettes ... :roll:
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Pour moi c'est métalliques pour la progressivité et la meilleure tenue à la chauffe. Je roule beaucoup en station l'été et vers chez moi y'a du dénivelé.
thomythomthom
thomythomthom

inscrit le 28/08/11
2 messages
Matos : 2 avis
Perso, après avoir vu cette idée sur le vélo d'un pro en enduro, je mix organique et métallique. C'est à dire que sur un même étrier je met un côté une plaquette organique et de l'autre une métallique. Du coup on a le meilleur des deux mondes. Ça vous coute rien d'essayer ! Hésitez pas à dire ce que vous en penser.
LOTD974
LOTD974

inscrit le 08/04/17
57 messages
Matos : 6 avis
thomythomthom (24 nov.) disait:

Perso, après avoir vu cette idée sur le vélo d'un pro en enduro, je mix organique et métallique. C'est à dire que sur un même étrier je met un côté une plaquette organique et de l'autre une métallique. Du coup on a le meilleur des deux mondes. Ça vous coute rien d'essayer ! Hésitez pas à dire ce que vous en penser.


Très étonnant ! En gros se sont des semi-métalliques made in home ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LOTD974, 24/11/2017 - 21:31
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
LOTD974 (22 nov.) disait:


J'ai finalement opté pour des métalliques arrières qui supporte mieux la chaleur mais perd plus rapidement en précision et qualité. Pour l'avant se sera des organiques, qui me permettra de garder de la précision.
Pratique Rando pépère mais aussi AM et Enduro léger.

Et vous les riders?

Pareil pour moi ;-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les brake authority agressive metal/ceramarique ont ma faveur. Même à froid ça freine bien, mais il faut que le disque soit niquel.
LOTD974
LOTD974

inscrit le 08/04/17
57 messages
Matos : 6 avis
mikerr (24 nov.) disait:

LOTD974 (22 nov.) disait:


J'ai finalement opté pour des métalliques arrières qui supporte mieux la chaleur mais perd plus rapidement en précision et qualité. Pour l'avant se sera des organiques, qui me permettra de garder de la précision.
Pratique Rando pépère mais aussi AM et Enduro léger.

Et vous les riders?

Pareil pour moi ;-)


Pareil que Kilian Bron aussi ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in