ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,

Je cherchais un dérailleur 9 vitesses chape courte mais cela n'a plus trop l'air de courir les rues ...
Du coup j'ai trouvé un 10 vitesses chape courte de la même marque (donc même ratio). Est ce que ca va le faire avec un trigger 9 vitesses sur une cassette 9 vitesses ?

Merci d'avance pour les réponses.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut .
en prennent le temps de bien le règle sa devrait le faire . Mais attend quand même les avis des mecs qui on déjà vraiment essayer ... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 07/12/2017 - 21:12
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 ( 7 déc.) disait:

Désolé, mais les ratio 9/10v ne sont pas les mêmes:

blog.artscyclery.com


Merci pour le lien c'est super intéressant ! Mais quelle misère ....
Bref c'est la loose complète ! Moi qui voulait rester en 9 vitesses parceque c'est moins chère et plus fiable ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/12/2017 - 21:24
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
mince ! je penser que si .
bon ben je me coucherai moins c**
pars contre pour ratm54 , tu compte faire comment du coup ?
schap moyenne ?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Si tu es en commande sram x (5,7,9,0) en 9 vitesses, tu peux monter un dérailleur shimano zee (donc en 10) par exemple, c'est la seule façon d'avoir du compatible, et d'ailleurs, Massacre roule comme ça depuis longtemps.
Attention, je ne parle pas des commandes sram rocket ou attack qui elles sont compatible uniquement avec des dérailleurs 9 vitesses shimano
Si t'es en commandes shimano, c'est mort.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mikerr ( 7 déc.) disait:

Si tu es en commande sram x (5,7,9,0) en 9 vitesses, tu peux monter un dérailleur shimano zee (donc en 10) par exemple, c'est la seule façon d'avoir du compatible, et d'ailleurs, Massacre roule comme ça depuis longtemps.
Attention, je ne parle pas des commandes sram rocket ou attack qui elles sont compatible uniquement avec des dérailleurs 9 vitesses shimano
Si t'es en commandes shimano, c'est mort.


Oui je l'avais fait :
26in.frhttps

Mais je trouve que le 9 vitesses est encore plus fiable et moins chère. Le dérailleur zee mon fils l'a mis en kit ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 7 déc.) disait:

acycles.fr

Voilà ratm pour t'aider.


Oui j'en vais trouvé dans ces tarifs mais je trouvais que 60€ ca faisait chère.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
C'est pour monter sur un DH ?
Pourquoi pas monter un chape moyenne ? Là, tu as tout de suite des prix plus intéressants :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
eZAY ( 8 déc.) disait:

C'est pour monter sur un DH ?
Pourquoi pas monter un chape moyenne ? Là, tu as tout de suite des prix plus intéressants :)

Oui c'est pour un DH. Une chappe moyenne qui risque de plus manger mais ca peut être une piste.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
C'est ce que j'ai mis personnellement, j'en ai cassé 1 en 3 ans, mais avec des dégâts collatéraux : OTB, vitesse qui grattaient après ça mais me suis pas méfié, en pensant que ça finirait la journée... Il a fini par passer dans les rayons : cassette tordue, chaîne vrillée, et 2 rayons cassés :oops:

De toute façon s'il tue déjà un zee en chape courte, vu l'utilité des vitesse sur un DH quand on roule pour le fun, autant aller au moins cher ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par eZAY, 08/12/2017 - 14:28
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
eZAY ( 8 déc.) disait:

C'est ce que j'ai mis personnellement, j'en ai cassé 1 en 3 ans, mais avec des dégâts collatéraux : OTB, vitesse qui grattaient après ça mais me suis pas méfié, en pensant que ça finirait la journée... Il a fini par passer dans les rayons : cassette tordue, chaîne vrillée, et 2 rayons cassés :oops:

De toute façon s'il tue déjà un zee en chape courte, vu l'utilité des vitesse sur un DH quand on roule pour le fun, autant aller au moins cher ;)


C'est complètement ce que je pense !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
si sa peut aider :
perso sur mon freeride je roule en shimano xt shadow + en chape moyene , bah pour environ 50balles ta un dérailleur géniale !
j'en suis plus que satisfais ... en 10v pars contre .
fin , juste pour dire que les chapes moyenne en dh , no problème .
a + ;-)
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Je suis encore en ZEE, 10V moi aussi, sur mon DH, mais je pense que si je casse celui si, je passe en single speed. J'ai passé 5 dérailleurs ZEE en 1 an !!! :roll:
Xa commence à me couter des ronds ces histoires de dérailleurs ^^
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
a oui , a ce stade la passe en single speed !
sa coute cher de fair du dh ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut
J'ai fait fonctionner un Saint 10V avec un shifter de 9: ce qui change le ratio, c'est le point de fixation du câble.
Globalement tu mets les 2 dérailleurs qui se ressemblent beaucoup cote à cote, et tu perces un trou de 2mm dans le corps du 10V au même endroit que le serre-câble du 9V. Et tu passes ton câble dans le trou, avant d'aller le fixer dans le serre-câble prévu qui est 5mm à coté.
Ca marchait très bien, sauf que les nouveaux 10V sont des daubes épouvantables à coté des anciens 9V, et que j'ai cassé le dérailleur avant même d'aller en station!
Du coup j'ai écumé internet pour trouver du 9V d'occase bien plus solide que du 10V neuf, j'en ai 4 d'avance...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par a3fvideo, 11/12/2017 - 07:56
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in