raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjour,
Qui a déjà testé la cartouche 3 voies de fast suspension ?
si j’attends ce produit ou pas, pour ma boxxer en 2019 dixit «fast suspension » au tel.
Cordialement
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
2018 plutôt non ?

Sinon ça va faire 2 ans que je roule avec ce kit sur ma pike et j'en suis super content. Comme toutes les prepas sérieuses tu peux avoir à peu près le comportement que tu veux (puisqu'ils ajustent les empilements de rondelles). Donc perso j'y ai gagné une fourche bien plus race: moins de pompage, moins d'enfoncement (au freinage, etc) avec plus de sensibilité.

Après le réglage haute vitesse c'est discutable: en gros ça fonctionne en préchargeant plus ou moins un ressort qui appuie sur les shims. Du coup le comportement sur banc n'est pas aussi idéal qu'en utilisant juste un empilement mais mieux adapté. C'est la "politique" de novyparts par ex (de ce que j'ai suivi). Perso je ne suis pas sûr que la différence soit ultra sensible et j'aime bien l'idée de pouvoir ajuster facilement (si je change de piste, si je prends du poids, etc) sans avoir à renvoyer la fourche pour une modif des shims.

Autre point à prendre en compte, la cartouche ne peut plus se purger avec un embout de cartouche charger normal (sauf si ils ont modifié leurs designs). Perso j'ai réussi à en fabriquer un avec des raccords hydrau-pneumatiques festo. Il doit y avoir d'autre méthodes possibles, mais bon c'est quand même un peu pénible...

Et dernier point, avant d'envisager la prépa, tu as déjà bien roulé la fourche et bien optimisé tes réglages ? Parce que c'est la première étape, comme ça tu sauras exactement ce que tu veux modifier.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in