Calvin57
Calvin57

inscrit le 10/12/17
34 messages
Bonjour J'aurais besoin d'un avis sur la rock shock domaine qui est équipé sur le fr9 est-ce une bonne fourche pour pratiquer du freeride ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est une fourche à la hauteur du vélo: simple mais ça fait le job.
À savoir qu'il manquera sûrement une gestion de la compression pour lui éviter d'aller au fond toute seule.
Perso j'adore ces fourches, une fois modifiée avec une vraie cartouche dedans. Mais pas "sorties du carton."
Calvin57
Calvin57

inscrit le 10/12/17
34 messages
D'accord merci oui il ya pas de réglage j'ai peur de la faire talonner vu que je pèse 120 kilos , elle reste mieux que une Rock Shox totem r merci
romain 59250
romain 59250

inscrit le 03/01/15
33 messages
Salut, je fais le même poids et j’ai toujours eu ce problème taper au fond souvent et les ressort ne sont pas facile à trouver et j’ai eu l’occasion de passé à une fourche à air et je n’ai plus jamais eu ce problème après je sais que ça coûte plus chère mais en occasion il y a possibilité d’en trouver
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
romain 59250 ( 4 janv.) disait:

Salut, je fais le même poids et j’ai toujours eu ce problème taper au fond souvent et les ressort ne sont pas facile à trouver et j’ai eu l’occasion de passé à une fourche à air et je n’ai plus jamais eu ce problème après je sais que ça coûte plus chère mais en occasion il y a possibilité d’en trouver

Ressort pas facile a trouver, premier site que je consulte et oh, miracle probikeshop.fr
Calvin57
Calvin57

inscrit le 10/12/17
34 messages
D'accord merci vous en pensez quoi que cette fourche n'a pas de réglage à part le rebond elle va tenir le coup avec mon poids malgré qu'elle et conçu pour du freeride
romain 59250
romain 59250

inscrit le 03/01/15
33 messages
Au moment où j’en chercher il y en avait pas d’extra dur
romain 59250
romain 59250

inscrit le 03/01/15
33 messages
En changeant le ressort oui
D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 06/11/17
16 messages
Moi même en ayant eux deux et faisant 70kg je t’appais dans le fond en DH en y allant pas forcément fort
Bon elles étaient tout d'origine donc c’est à dire que oui faut changer le ressort
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
D'Jimmy ( 5 janv.) disait:

Moi même en ayant eux deux et faisant 70kg je t’appais dans le fond en DH en y allant pas forcément fort
Bon elles étaient tout d'origine donc c’est à dire que oui faut changer le ressort

Avec mes 72Kg, depuis un vrai entretien complet, je ne tape plus du tout, il m'arrive parfois de consommer tout le débattement, mais ça reste doux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
La domain pour que ça soit une bonne fourche il faut le ressort au bon poids et un splug de chez novypart ou une cartouche crc conception.

Car d'origine le motion control qui n'est qu'une simple cartouche plastique de lamination n'assure pas le maintien pour la compression la fourche s’effondre au freinage et sur les gros chocs une fois équipée tu obtiens un fonctionnement en compression meilleur que beaucoup de fourche moyenne et haut de gamme.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
davelepec ( 5 janv.) disait:

La domain pour que ça soit une bonne fourche il faut le ressort au bon poids et un splug de chez novypart ou une cartouche crc conception.

Car d'origine le motion control qui n'est qu'une simple cartouche plastique de lamination n'assure pas le maintien pour la compression la fourche s’effondre au freinage et sur les gros chocs une fois équipée tu obtiens un fonctionnement en compression meilleur que beaucoup de fourche moyenne et haut de gamme.

+1
J'ai tester une Domain avec splug novypart , effectivement c'est une boucherie une fois préparer !
Bien meilleur que certaine fourches moyenne gamme dorigine .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in