raphenvitus ( 7 janv.) disait:
[quote=ratm54 ( 7 janv.)]
[quote=Massacre ( 6 janv.)]
J'ai fais le pas de passer de shimano à crank, pour des problèmes de facilité de clipsage/déclipsage, étant assez léger.
Point de vue fonctionnement c'est une histoire de goût, le pied est beaucoup plus mobile sur les crank. Ça s'enlève et se remet super facilement, c'est un bon point. En revanche comme tout produit crankbro qui se respecte, ça dure pas dans le temps, ni les cales ( à changer au moins une fois dans la saison...), ni les paliers et roulements (un an et c'est bon). J'ai aussi tordu le système des mienne sur rencontre avec un rocher.
En gros, l'entrée de gamme dans les 50€ est un bon choix: peu chères et donc jetables, mais faudra se faire les picots soi-même, elles sont relativement light. Pour le moment mes autos préférées, faute de mieux. Les modèles plus hauts de gamme sont trop chères pour ce que c'est, en revanche, amha
Sinon y'a Time qui offre un système similaire, mais plus fiable.
Sinon, attention à un détail: les chaussures qui vont avec ont autant d'importance que les pédales! Par exemple les chaussures shimano avec semelle cramponnées que j'ai clipsent moins bien sur les crank que les 661 à semelle plate.
Les mallets c'est les derniers modèles ?
J'ai eu les précédentes et pour le fonctionnement c'est ce que j'ai eu de mieux. Mais la fiabilité était un désastre !!!!! Du coup je suis reparti chez shimano. Les shimano un graissage par an et elle tienne 5 ans sans problème !
Sinon les nukeproofs mais c'est du spd :
vojomag.com
B1 si pas durable comme pedale je prend pas !!!
J’aime pas payé 100€ pour quelque chose qui tient pas dans le temps.
Surtout que moi j’aime super bien la pluie, boue et globalement les temps extrêmes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphenvitus, 08/01/2018 - 08:10
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