De shimano M424 à Crankbrothers Mallet DH (Pedale auto)

raphenvitus
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Bonjour,

Je suis actuellement sur des pédales auto Shinano M424 qui me gonfle grandement dans la boue !!!
Je cherche des pédales auto pour une pratique Enduro/DH avec un clipsage rapide/facile et surtout utilisable dans la boue :) .
Qui est deja passé des padales auto shimano au Crankbrothers Mallet DH ??? pour un petit retour d'experience.

merci
cordialement
raph
Massacre
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
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J'ai fais le pas de passer de shimano à crank, pour des problèmes de facilité de clipsage/déclipsage, étant assez léger.

Point de vue fonctionnement c'est une histoire de goût, le pied est beaucoup plus mobile sur les crank. Ça s'enlève et se remet super facilement, c'est un bon point. En revanche comme tout produit crankbro qui se respecte, ça dure pas dans le temps, ni les cales ( à changer au moins une fois dans la saison...), ni les paliers et roulements (un an et c'est bon). J'ai aussi tordu le système des mienne sur rencontre avec un rocher.

En gros, l'entrée de gamme dans les 50€ est un bon choix: peu chères et donc jetables, mais faudra se faire les picots soi-même, elles sont relativement light. Pour le moment mes autos préférées, faute de mieux. Les modèles plus hauts de gamme sont trop chères pour ce que c'est, en revanche, amha

Sinon y'a Time qui offre un système similaire, mais plus fiable.


Sinon, attention à un détail: les chaussures qui vont avec ont autant d'importance que les pédales! Par exemple les chaussures shimano avec semelle cramponnées que j'ai clipsent moins bien sur les crank que les 661 à semelle plate.
raphenvitus
raphenvitus
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inscrit le 14/03/07
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Super Merci pour la réponse !!! ????
Justement j’ai des chaussures à crampons NW enduro mid
C plus compliqué pour clipser avec ça ?
ratm54
ratm54
ratm54
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inscrit le 25/04/13
3601 messages
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Massacre ( 6 janv.) disait:

J'ai fais le pas de passer de shimano à crank, pour des problèmes de facilité de clipsage/déclipsage, étant assez léger.

Point de vue fonctionnement c'est une histoire de goût, le pied est beaucoup plus mobile sur les crank. Ça s'enlève et se remet super facilement, c'est un bon point. En revanche comme tout produit crankbro qui se respecte, ça dure pas dans le temps, ni les cales ( à changer au moins une fois dans la saison...), ni les paliers et roulements (un an et c'est bon). J'ai aussi tordu le système des mienne sur rencontre avec un rocher.

En gros, l'entrée de gamme dans les 50€ est un bon choix: peu chères et donc jetables, mais faudra se faire les picots soi-même, elles sont relativement light. Pour le moment mes autos préférées, faute de mieux. Les modèles plus hauts de gamme sont trop chères pour ce que c'est, en revanche, amha

Sinon y'a Time qui offre un système similaire, mais plus fiable.


Sinon, attention à un détail: les chaussures qui vont avec ont autant d'importance que les pédales! Par exemple les chaussures shimano avec semelle cramponnées que j'ai clipsent moins bien sur les crank que les 661 à semelle plate.


Les mallets c'est les derniers modèles ?

J'ai eu les précédentes et pour le fonctionnement c'est ce que j'ai eu de mieux. Mais la fiabilité était un désastre !!!!! Du coup je suis reparti chez shimano. Les shimano un graissage par an et elle tienne 5 ans sans problème !

Sinon les nukeproofs mais c'est du spd :
http://www.vojomag.com/test-ride-3-ion-abloc-nukeproof/read/4-test-ride-pedales-nukeproof-horizon-cl/
raphenvitus
raphenvitus
raphenvitus
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inscrit le 14/03/07
112 messages
ratm54 ( 7 janv.) disait:

Massacre ( 6 janv.) disait:

J'ai fais le pas de passer de shimano à crank, pour des problèmes de facilité de clipsage/déclipsage, étant assez léger.

Point de vue fonctionnement c'est une histoire de goût, le pied est beaucoup plus mobile sur les crank. Ça s'enlève et se remet super facilement, c'est un bon point. En revanche comme tout produit crankbro qui se respecte, ça dure pas dans le temps, ni les cales ( à changer au moins une fois dans la saison...), ni les paliers et roulements (un an et c'est bon). J'ai aussi tordu le système des mienne sur rencontre avec un rocher.

En gros, l'entrée de gamme dans les 50€ est un bon choix: peu chères et donc jetables, mais faudra se faire les picots soi-même, elles sont relativement light. Pour le moment mes autos préférées, faute de mieux. Les modèles plus hauts de gamme sont trop chères pour ce que c'est, en revanche, amha

Sinon y'a Time qui offre un système similaire, mais plus fiable.


Sinon, attention à un détail: les chaussures qui vont avec ont autant d'importance que les pédales! Par exemple les chaussures shimano avec semelle cramponnées que j'ai clipsent moins bien sur les crank que les 661 à semelle plate.


Les mallets c'est les derniers modèles ?

J'ai eu les précédentes et pour le fonctionnement c'est ce que j'ai eu de mieux. Mais la fiabilité était un désastre !!!!! Du coup je suis reparti chez shimano. Les shimano un graissage par an et elle tienne 5 ans sans problème !

Sinon les nukeproofs mais c'est du spd :
http://www.vojomag.com/test-ride-3-ion-abloc-nukeproof/read/4-test-ride-pedales-nukeproof-horizon-cl/


B1 si pas durable comme pedale je prend pas !!!
J’aime pas payé 100€ pour quelque chose qui tient dans le temps.
Surtout que moi j’aime super bien la pluie, boue et globalement les temps extrêmes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par raphenvitus, 07/01/2018 - 19:32
raphenvitus
raphenvitus
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raphenvitus ( 7 janv.) disait:

[quote=ratm54 ( 7 janv.)]
[quote=Massacre ( 6 janv.)]
J'ai fais le pas de passer de shimano à crank, pour des problèmes de facilité de clipsage/déclipsage, étant assez léger.

Point de vue fonctionnement c'est une histoire de goût, le pied est beaucoup plus mobile sur les crank. Ça s'enlève et se remet super facilement, c'est un bon point. En revanche comme tout produit crankbro qui se respecte, ça dure pas dans le temps, ni les cales ( à changer au moins une fois dans la saison...), ni les paliers et roulements (un an et c'est bon). J'ai aussi tordu le système des mienne sur rencontre avec un rocher.

En gros, l'entrée de gamme dans les 50€ est un bon choix: peu chères et donc jetables, mais faudra se faire les picots soi-même, elles sont relativement light. Pour le moment mes autos préférées, faute de mieux. Les modèles plus hauts de gamme sont trop chères pour ce que c'est, en revanche, amha

Sinon y'a Time qui offre un système similaire, mais plus fiable.


Sinon, attention à un détail: les chaussures qui vont avec ont autant d'importance que les pédales! Par exemple les chaussures shimano avec semelle cramponnées que j'ai clipsent moins bien sur les crank que les 661 à semelle plate.


Les mallets c'est les derniers modèles ?

J'ai eu les précédentes et pour le fonctionnement c'est ce que j'ai eu de mieux. Mais la fiabilité était un désastre !!!!! Du coup je suis reparti chez shimano. Les shimano un graissage par an et elle tienne 5 ans sans problème !

Sinon les nukeproofs mais c'est du spd :
http://www.vojomag.com/test-ride-3-ion-abloc-nukeproof/read/4-test-ride-pedales-nukeproof-horizon-cl/

B1 si pas durable comme pedale je prend pas !!!
J’aime pas payé 100€ pour quelque chose qui tient pas dans le temps.
Surtout que moi j’aime super bien la pluie, boue et globalement les temps extrêmes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphenvitus, 08/01/2018 - 08:10
mat24bc
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Les mallet DH sont quand même supérieur aux autres mallet moins chères, elles possèdent 2 roulements (une douille aiguille côté inter, un roulement côté exter), et si le tout prends du jeu ou s'abime, c'est très facile à entretenir ou réparer.
Un bon produit je trouve (voir mon test).
raphenvitus
raphenvitus
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mat24bc ( 8 janv.) disait:

Les mallet DH sont quand même supérieur aux autres mallet moins chères, elles possèdent 2 roulements (une douille aiguille côté inter, un roulement côté exter), et si le tout prends du jeu ou s'abime, c'est très facile à entretenir ou réparer.
Un bon produit je trouve (voir mon test).


Et niveau usure ?
Il faut remplacer des pièces pour avoir un fonctionnement constant des pédales ? Ou on jette à la poubelle après 1 ou 2 ans ?:(
Ex: cales, ressort, etc...

Merci ;)
mat24bc
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c'est vrai que les cales s'usent assez vite, elles font entre 1 à 2 saisons, après ça déclenche trop facilement. ça peut être compensé en remontant les picots.
Pour le reste, jamais changé les ressorts, ils sont constant. changé une fois la douille à aiguille, la boue avait séché dedans, j'avais fait une bonne sortie après, ça avait explosé la cage des aiguilles. j'aurai dû les démonter avant. ça serait arrivé avec n'importe qu'elle autre pédale. En les entretenant bien, les miennes tiennent bien le coup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 09/01/2018 - 13:09