tricycle14
tricycle14

inscrit le 13/12/09
1 message
Bonjour,

Pour pédaler un peu et me faire chauffer les cuisses, je possède un Mondraker Factor 29er de 2013 sur lequel j’ai déjà fait pas mal de modifications, notamment les roues, la transmission, les freins.

Je reproche pas mal de trucs à la fourche montée d’origine sur le vélo (ROCK SHOX Reba RL en 110mm) mais particulièrement un manque de rigidité qui devient vraiment pénalisant.
Je la trouve super flex et j'ai l’impression de la sentir plier à chaque freinage, j'ai peur qu'elle pète et je roule toujours avec une appréhension.

J’aurais voulu savoir si je peux mettre une fourche Fox 34 rhythm, un modèle en 130mm. Je pense gagner en confort et surtout en rigidité (plus grosse section de fourreaux, avec de 15...) !

Mais, comme je n'y connais rien en hauteur de fourche, en côtes de géométries etc, je me demande si je peux changer sans trop pourrir la géométrie, ou fatiguer le cadre à la longue.

La Fox 34 rhythm est en boost mais un kit HXR pour la roue avant et c’est parti ! J’ai trouvé un super plan pour l’avoir pas cher, avec une petite prépa plus tard et je pense que ça devrait faire l’affaire.

Arrêtez-moi si je me trompe.

Merci de vos conseils,

Sportivement,
Message modifié 3 fois. Dernière modification par tricycle14, 12/01/2018 - 17:57
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as combien de débattement arrière?

Ca doit pouvoir le faire. Ca va t'ouvrir un peu l'angle au niveau de la fourche avant.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
pars contre , si ta fourche actuelle + ton axe de fourche sont en 9mm , tu va devoirs acheter des adaptateurs ou une roue avant en axe de 15mm !
mais sinon sa doit être possible .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a quand même un risque que la roues avant soit plus volage dans les montés raides.