Calvin57
Calvin57

inscrit le 10/12/17
34 messages
Bonjour je possède un fr9 j'aurais voulu changer le dérailleur d'origine qui et un 9v de cher SRAM plus exactement sx5 je dois changer et mettre un autre 9 vitesses toujours en restant chez sram où je dois garder le modèle identique et est-ce que la différence des chap joue dans le fonctionnement
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Merci de soigner un peu ton écriture, c'est à peine déchiffrable ce que tu nous mets.

Alors,
Oui il faudra rester en Sram 9v
OU, si tu es bricoleur, tu pourra utiliser un dérailleur shimano pour 10 vitesses, qui n'aura donc pas 10 mais 9 vitesses avec ton shifter SRAM.

Sinon, pour un dérailleur shimano 9v il faudra aussi un shifter shimano, ou une gamme "attac" de SRAM, mais dans tous les cas un nouveau shifter.


La chape doit être assez longue pour:
- supporter l'allongement de chaîne due à la suspension
- supporter l'allongement de chaîne due au passage des vitesses
- absorber les erreurs dans le réglage de la longueur de chaîne.

Après, plus elle est longue, plus elle est fragile, exposée, et moins elle tend la chaîne... donc il faut la chape la plus courte possible qui soit assez longue pour ton vélo.
Calvin57
Calvin57

inscrit le 10/12/17
34 messages
Oui désolé pour mon écriture merci pour les réponses du coup je pense prendre un derailleur SRAM X7 en chape moyenne ou longue à voir en sachant que mon vélo possède 2 plateaux mais je vais le passer en single Speed merci pour les réponses constructives .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in