Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut a tous ,
J'ai des shimano xt sur mon bike , mes disques (200/180) sont bien fatiguer et un est totalement tordu ( suite à une rencontre avec le sol :lol: )
Je vais donc changer mes deux disques , j'aimerai y mettre des hope violet ( pour la couleur ...)
Mais les disques hope sont plus large que mes actuelle ... cela va poser un problème ou pas ?

Merci à vous ;-)
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tous les disques on la meme epaisseur.
Change tes plaquettes au même moment et profite en pour faire une purge comme ca tes pistons seront bien rentrées.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
rom73 (27 janv.) disait:

Tous les disques on la meme epaisseur.
Change tes plaquettes au même moment et profite en pour faire une purge comme ca tes pistons seront bien rentrées.

Dacc merci pour l'info !
Niveau plaquettes tu conseil quel marque ?
Merci ;-)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Nicolai180DH (27 janv.) disait:

rom73 (27 janv.) disait:

Tous les disques on la meme epaisseur.
Change tes plaquettes au même moment et profite en pour faire une purge comme ca tes pistons seront bien rentrées.

Dacc merci pour l'info !
Niveau plaquettes tu conseil quel marque ?
Merci ;-)


La marque du constructeur. Les plaquettes Shimano sont franchement pas dégeu. En tout cas pour mes Zee je n'ai pas été déçue.
J'ai testé une fois Brake Authority pour des Sram, j'ai pas kiffé (ça s'est usé à une vitesse de malade par rapport aux plaquettes du constructeur).

Fais attention au choix de la matière des plaquettes.
- métallique
- organique
- métallique et organique (moit' - moit';)

On peut essayer de te faire un topo sur les garnitures si besoin !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
rideuse67 (27 janv.) disait:

Nicolai180DH (27 janv.) disait:

rom73 (27 janv.) disait:

Tous les disques on la meme epaisseur.
Change tes plaquettes au même moment et profite en pour faire une purge comme ca tes pistons seront bien rentrées.

Dacc merci pour l'info !
Niveau plaquettes tu conseil quel marque ?
Merci ;-)


La marque du constructeur. Les plaquettes Shimano sont franchement pas dégeu. En tout cas pour mes Zee je n'ai pas été déçue.
J'ai testé une fois Brake Authority pour des Sram, j'ai pas kiffé (ça s'est usé à une vitesse de malade par rapport aux plaquettes du constructeur).

Fais attention au choix de la matière des plaquettes.
- métallique
- organique
- métallique et organique (moit' - moit';)

On peut essayer de te faire un topo sur les garnitures si besoin !

d'acc merci !
je vais partir sur des shim je pense , en organique car après plusieurs test j'aime vraiment que les orga :lol:
j'ai actuellement des shimano en ICE-tech , franchement sa freine super bien , mais pas senti l'utiliter des "ailettes"

a votre avis , je vais gagner en puissance de freinage avec de nouveaux disques ou pas :?:
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Brake Authority. Meilleur marque de plaquettes !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Oulah, faudrait voir à vraiment savoir de quoi on parle avant d'asséner des bêtises avec aplomb
Pour les plaquettes, il y a énormément de marques, donc à moins de les avoir toutes testées...

Et pour les disques, justement il existe plusieurs épaisseurs :
-shimano utilise des disques de 1,8mm d'épaisseur (a priori le plus courant)
-magura utilise des disques de 2mm (avec des freins d'autres marques et des plaquettes neuves ça peut frotter)
-Hope produit une série de disques ventilés de 3mm compatibles uniquement avec certains modèles chez eux. (Ils produisent aussi des disques "standards" compatibles avec les autres marques)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Remsdu95 (27 janv.) disait:

Oulah, faudrait voir à vraiment savoir de quoi on parle avant d'asséner des bêtises avec aplomb
Pour les plaquettes, il y a énormément de marques, donc à moins de les avoir toutes testées...

Et pour les disques, justement il existe plusieurs épaisseurs :
-shimano utilise des disques de 1,8mm d'épaisseur (a priori le plus courant)
-magura utilise des disques de 2mm (avec des freins d'autres marques et des plaquettes neuves ça peut frotter)
-Hope produit une série de disques ventilés de 3mm compatibles uniquement avec certains modèles chez eux. (Ils produisent aussi des disques "standards" compatibles avec les autres marques)


ahhhh ,bien ce que je me disais !
Faut que je trouve des disques hope qui s’adapte parfaitement avec mes shim , ou alors je les dans l'os ... :lol:

tout les freins shimano sont fait pour être utiliser avec des disques en 1.8mm ?
merci Rems ;-)
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Remsdu95 (27 janv.) disait:

Oulah, faudrait voir à vraiment savoir de quoi on parle avant d'asséner des bêtises avec aplomb
Pour les plaquettes, il y a énormément de marques, donc à moins de les avoir toutes testées...

Et pour les disques, justement il existe plusieurs épaisseurs :
-shimano utilise des disques de 1,8mm d'épaisseur (a priori le plus courant)
-magura utilise des disques de 2mm (avec des freins d'autres marques et des plaquettes neuves ça peut frotter)
-Hope produit une série de disques ventilés de 3mm compatibles uniquement avec certains modèles chez eux. (Ils produisent aussi des disques "standards" compatibles avec les autres marques)

Pour les plaquettes oui j’ai un peu près testé tout ce qui se vend et brake authority niveau usure et mordant c’est les meilleurs.

Pour les disques meme du 2mm ca passe. Par contre pour les hope ça m’étonnerait que ca soit des 3mm parce que c’est assez flagrant entre des disques normaux et des 3mm. En plus les 3mm sont assez compliqué a acheter.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

@nicolai: tous les freins (courants) sont compatibles avec des disques en 1,8 et la plupart (avid, shim, formula) sont conçus pour des disques en 1.8 (enfin pour ce que j'en sais, mais je n'ai encore jamais vu d'infos qui diffère).

@rom:
chainreactioncycles.com
chainreactioncycles.com

Il suffit de ne pas être super attentif pour se planter...
Et sans chercher à lancer de débat sur les plaquettes mais les brake authority sont toutes des métalliques, donc de base pas au gout de tous ;-)

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
OK , donc faut que je fasse gaffe l’or de mon achat , de bien prendre un disque Hope qui fonctionne sur tout les freins .

pour les plaquettes je vais rester chez shimano , je suis sur de pas être déçu pour le moment ;-)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut, j'ai tout lu mais je ne sais pas si sa été dit ou si t'as vraiment posé la question mais oui en changeant de disque tu vas gagner en puissance enfin t'attends pas non plus a gagner énormément.
Car tes disque actuels sont morts donc passer sur du neuf te feras gagner forcement, les disque que tu vas prendre sont de qualité et ne chaufferons pas aussi vite qu'un disque a 10€ donc t'auras plus d'endurance au freinage et plus de mordant.
Par contre fais correctement le rodage des disques si tu veux pas avoir des savonnettes haha
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 (28 janv.) disait:

Salut, j'ai tout lu mais je ne sais pas si sa été dit ou si t'as vraiment posé la question mais oui en changeant de disque tu vas gagner en puissance enfin t'attends pas non plus a gagner énormément.
Car tes disque actuels sont morts donc passer sur du neuf te feras gagner forcement, les disque que tu vas prendre sont de qualité et ne chaufferons pas aussi vite qu'un disque a 10€ donc t'auras plus d'endurance au freinage et plus de mordant.
Par contre fais correctement le rodage des disques si tu veux pas avoir des savonnettes haha

Yes, merci à toi !
Mes disques actuelle sont en effet bien usé et chauffe vite ...
Pars contre pour faire le rodage d'un disque je voit pas comment m'y prendre...
A plus ;-)
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Attention, les disques Hope ne passe pas dans certains étriers, les rivets viennent frotter. Vu le prix du disque, c'est pas mal de pouvoir tester avant ;-)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Il me semble aussi avoir lu ça avec les disques shimano (genre les ice tech) avec une grosse étoile centrale et des freins sram (il me semble). Bref vu la tête des disques shim j'aurais tendance à supposer que les disques hope vont passer, mais bon ça reste une supposition...
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Remsdu95 (28 janv.) disait:

Il me semble aussi avoir lu ça avec les disques shimano (genre les ice tech) avec une grosse étoile centrale et des freins sram (il me semble). Bref vu la tête des disques shim j'aurais tendance à supposer que les disques hope vont passer, mais bon ça reste une supposition...

Les Hope sur du hayes et certains sram ne passe pas, ça c'est certain, sur des formula, ça passe sans problemes, par contre sur des shimano, je ne sais plus, il me semble en avoir déjà monté pour un pote il y a un moment, mais sans pourvoir le certifier a 100%
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
mikerr (28 janv.) disait:

Remsdu95 (28 janv.) disait:

Il me semble aussi avoir lu ça avec les disques shimano (genre les ice tech) avec une grosse étoile centrale et des freins sram (il me semble). Bref vu la tête des disques shim j'aurais tendance à supposer que les disques hope vont passer, mais bon ça reste une supposition...

Les Hope sur du hayes et certains sram ne passe pas, ça c'est certain, sur des formula, ça passe sans problemes, par contre sur des shimano, je ne sais plus, il me semble en avoir déjà monté pour un pote il y a un moment, mais sans pourvoir le certifier a 100%


je voulais mettre des disques Hope violet , pour la couleur !
et gagner en puissance/résistance a la chauffe ... mais à 100 balles la pairs de disques .., pas envie de me tromper :lol:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Pour le rodage tu fais des freinages repetés et de plus en plus appuyés en passant d'a peu pres 20kmh a 5kmh jusqu'à que sa commence a bien freiner, sinon va voir un tuto c'est comme un rodage de plaquettes :roll:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Slt j’avais monté des HOPE flottant le modèle à 50bal l’unité sur des guide rcs et effectivement les Rivets frotte légèrement sur l’étrier ou sur l’adaptateur . Quelques coups de lime av précaution et le tour est joué. Sur le terrain ça chauffe moin et un petit gain de mordant . Dc en théorie ça doit passer av quelques modifs...
david.bnd
david.bnd

inscrit le 10/04/09
26 messages
Salut
moi je voudrais acheter des Hope Tech 3 E4 et je voudrais économiser en gardant mes disques avid elixir center line est-ce que c'est possible ou bien je suis obligé de changer . C'est vrai que leur disque flottants sont quand même top.
merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in