RiderGiant
RiderGiant

inscrit le 27/06/12
6 messages
Bonjour à tous ! je me permet de vous demander de l'aide, des conseil :) je m'explique.
hier j'ai fait une sortie, et lors de cette sortie j'ai fait une descente bien rocailleuse style descente du Ventoux pour ceux qui connaissent :) et voila ce qui met arrivé :
[url=https://www.noelshack.com/2018-06-1-1517830846-20180204-133700.jpg][img]
donc j'aimerais savoir si vous avez des jantes AR à me proposer qui sont pas mal pour une discipline enduro en 27.5 j'ai un axe de roue actuelle de 12x148
j'ai une cassette shimano slx en 11 vitesse et 11x42 et il me faudrait une jante avec une jante intérieure de 23 mm min car j'ai le System procore des schwalbe et en bonus une roue libre qui fait pas mal de bruit :))) voila donc je cherche bien évidement de mon coté mais si vous pouvez m'apporter de l'aide :) car sa fait 3 mois que je me suis remis au vélo après 2 ans d’arrêt donc je ne suis plus a jours mdr merci beaucoup d'avance et bon ride à tous !
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Euh je comprends pas bien tu veux une jante ou une roue ???
RiderGiant
RiderGiant

inscrit le 27/06/12
6 messages
une jante mais sur la quelle je peux mettre ma cassette slx 11 vitesse et le procore c'est pour sa qu'il me faut une jante de 23mm intérieur min
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
RiderGiant ce que te demandes Kiki23600 c'est es ce que tu veux changer ta roue complète(cercle/moyeu/rayon) où que la jante ou cercle et dans ce cas là faire rayonner à ton moyeux par un Pro.

Moi je te conseillerais de changer carrément la paire de roue tu gagneras sur beaucoup de point par rapport à ta monte d'origine(poids,rigidité,cote à la revente) si tu as le budget bien sur.

Par contre pour défoncer ta jante autant avec le système Procore tu as du sacrement taper fort ou bien tu n'as pas assez de pression dans le système.
RiderGiant
RiderGiant

inscrit le 27/06/12
6 messages
oui je veux changer la roue complète :) désolé pour le mal entendu :( mais du coup pour la roue arrière je n'est jamais trop bien compris quelle cassette pour se mettre en fonction du corps de roue libre je croix je suis pas sur voila après oui j'ai tapé super fort merci :)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut !
j'ai fait l’acquisition d'une pair de jante SPANK SPIKE RACE de 2017 il y a 2mois ,super bonne pair de jante bien résistante ;-)
je les est pas toucher depuis l'achat , aucun rayon n'a bouger ou quoi que se soit :lol:

je les conseil donc !
a plus ;-)
RiderGiant
RiderGiant

inscrit le 27/06/12
6 messages
merci à vous trois de m'aider :) du coup sa va faire quelque jours que je cherche et il y à un modèle qui me plait bien et qui à l'aire pas mal après je ne sais pas trop je vous laisse jeter un coup d"œil et me dire :) ce sont les: CRANKBROTHERS 2017 IODINE 2 en 27.5 :)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Je viens de regarder les crankbrothers iodine 2, ca a l'air plutot léger comme roue je parle en solidité car vu comment tu as poqué ta roue d'origine a mon avis les crankbrothers vont pas tenir longtemps si tu roules fort, enfin elles vont pas pardonner lors d'une maivaise recep.
Moi perso je te conseillerais aussi les spank spike, spank c'est du costaud, c'est monté a la main, roulements japonais super et a peine 200 grammes de plus que les iodines, pour avoir eu des spank je peux que t'en dire du bien mais j'arrive pas a trouver les spike en 12x148 si quelqu'un trouve merci d'avance ! Sinon pour 60€ de plus que les iodine 2 je crois tu as les Hope tech enduro ! :mrgreen:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 05/02/2018 - 19:36
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
RiderGiant ( 5 févr.) disait:

merci à vous trois de m'aider :) du coup sa va faire quelque jours que je cherche et il y à un modèle qui me plait bien et qui à l'aire pas mal après je ne sais pas trop je vous laisse jeter un coup d"œil et me dire :) ce sont les: CRANKBROTHERS 2017 IODINE 2 en 27.5 :)


Plusieurs chose.
1) Ta jante n'a presque rien tu peux continuer à rouler comme cela avec. Tu peux aussi la redresse avec une pince mais c'est quitte ou double.
2) CRANKBROTHERS sauf si tu aimes les emmerdes évite, car c'est pas fiable pour un ron et les jantes avec leur système de rayonnage à la co... ne font exception. Sans compter que des rayons comme cela en cas de casse tu n'en trouve pas !
RiderGiant
RiderGiant

inscrit le 27/06/12
6 messages
oui je sais que je peux encore rouler avec mais je préfère prévoir donc merci je vais sûrement me tourner vers les Spank Spike :) faut juste que je vois pour mes axes :( merci à tous :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sinon tu as dt swiss qui est très bien avec d'excellent moyeu.
Et il y a la solution du montage par un artisan.
RiderGiant
RiderGiant

inscrit le 27/06/12
6 messages
ratm54 ( 6 févr.) disait:

Sinon tu as dt swiss qui est très bien avec d'excellent moyeu.
Et il y a la solution du montage par un artisan.


c'est vrai que je n'avais pas tellement pensais à cette idée après pour le rayonnage ce n'est pas un soucis ( je suis mécanicien moto ) puis ça reviendrait moins cher
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dans ce cas tu peux effectivement partir sur un montage que tu ferais toi même. Mais il faut un centreur, un tensiomètre et un ban d'étalonnage.
RiderGiant
RiderGiant

inscrit le 27/06/12
6 messages
ratm54 ( 6 févr.) disait:

Dans ce cas tu peux effectivement partir sur un montage que tu ferais toi même. Mais il faut un centreur, un tensiomètre et un ban d'étalonnage.


oui j'ai tout ça au travail fin pour les roues de moto mais je vais adapter ça x)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in