Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
Salut amis VTTistes l'autre jour je vous avez demandé conseil pour les freins est j'ai finalement choisi les SLX qui sont un régal rien à voir avec les M396.

Mon ami à vu mon Bike et veux faire le même projet que moi sur le même VTT. Il veux commencé par les freins mais ne sais pas vers quoi s'orienter. <80 € disque compris.
Des idées ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Laversin Jordan (20 févr.) disait:

Salut amis VTTistes l'autre jour je vous avez demandé conseil pour les freins est j'ai finalement choisi les SLX qui sont un régal rien à voir avec les M396.

Mon ami à vu mon Bike et veux faire le même projet que moi sur le même VTT. Il veux commencé par les freins mais ne sais pas vers quoi s'orienter. <80 € disque compris.
Des idées ?

Peut être dans un premier temps , changer que le frein avant ?
et mettre un slx .
Et attendre quelques semaine ( ou le temps d'avoir le budget ) pour mettre un slx à l'arrière pour finir avec un pair de freins correcte ;-)
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Hello !
Déjà, pour qu'on se comprenne bien, 80€ le tout, ou pour un seul frein ?
Car pour être honnête avec toi, tu n'aura rien de grande qualité a ce prix la (si c'est pour le tout), ou alors en faisant une bonne affaire sur le marché de l'occasion ;-)
Sur facebook, tu trouveras de nombreux groupes dédiés à la vente de matos de bike, une vrai caverne d'ali baba ! Tu les connais ou bien tu souhaite que je t'en cite quelques uns ?
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
Disons qu'il ne peut pas mettre au tant et veux 1 paire de frein+disques je sais et je lui ai dit que dans ces prix la y a rien de bien mais il est comment dire pour ne pas dire Breton, têtu ?

J'ai trouvé des AVID DB1 j'ai un pote qui en a est ne sent plaint pas
Ou des AVID DB3 pour moins cher que les DB1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Laversin Jordan, 20/02/2018 - 19:53
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
Qu'en pensée vous ?
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Ahah "caractère de breton" :smile:
Un autre truc à prendre en compte, c'est la pratique qu'il a ! Car ces modèles, autant pour du XC/all mountain, ca peut suffire, mais pour de l'enduro voir même de la DH, c'est loin d'être assez endurant. :roll:
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
Dh très très rarement sinon Xc tout le temps
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Perso j'éviterais les DB1, DB3, DB5 etc c'est bien au début mais c'est pas fiable dans le temps
Je prendrais plutôt des shimano SLX (trouvable sur RCZ pour pas cher) ou des Deore ou même des shimano à 20/30€
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (20 févr.) disait:

Perso j'éviterais les DB1, DB3, DB5 etc c'est bien au début mais c'est pas fiable dans le temps
Je prendrais plutôt des shimano SLX (trouvable sur RCZ pour pas cher) ou des Deore ou même des shimano à 20/30€

+100
J'ai un pote qui a eu les DB1 , pas fiable du tout dans le temps .
Mes shimano d'entrer de gamme ne mon jamais fait défaut , une fiabilité au top , et j'en était plutot satisfait de mémoire ;-)
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
Moi j'ai du avoir un rébus et un gros coup de bol mon pote avec ses Avid jamais embêtée contrairement a moi avec mes Shimano M396 mais je pense lui conseiller d'acheter un Deore/SLX Voir XT sur Leboncoin sinon en disque vous conseillerez quoi car les disques du Summit d'origine sont plus de la déco qu'autres chose ou des groupes ou les pièces sont peu chères ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Avec un tel budget tu peux avoir les magura mt2 ou opter pour des shimano deores
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
Margura bien vu j'y avais pas songé mais je pense qu'il va s'arrêter au deore car il ne veut pas non plus des freins qui coûtent cher en plaquettes ( c'est un gros radin ) ^^
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Laversin Jordan (20 févr.) disait:

Margura bien vu j'y avais pas songé mais je pense qu'il va s'arrêter au deore car il ne veut pas non plus des freins qui coûtent cher en plaquettes ( c'est un gros radin ) ^^

Il a pas choisie le bon sport si il est radin :lol:
Des plaquettes sa coute que dalle serieux :roll:

Les deore sont de bon freins , mais à utiliser en plaquettes organique obligatoir à mon sens , surtout pour du xc ;-)
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Laversin Jordan (20 févr.) disait:

Margura bien vu j'y avais pas songé mais je pense qu'il va s'arrêter au deore car il ne veut pas non plus des freins qui coûtent cher en plaquettes ( c'est un gros radin ) ^^

Les mt2 c'est une bonne idée ! Et pour les plaquettes, autant moi en utilisation DH intensive j'en passe pas mal (je roule en mt5), mais pour du xc c'est largement suffisant ! ;-)
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
En Mt5 tu les chances souvent ?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Nicolai180DH (21 févr.) disait:



Les deore sont de bon freins , mais à utiliser en plaquettes organique obligatoir à mon sens , surtout pour du xc ;-)

Pas d'accord, les deore sont aussi bon que des slx ou xt, juste moins de reglages et finition plus brut.
Le deore c'est simplement un XT sans reglage d'attaque, sans la molette de reglage de garde (mais qui se règle quand meme via une clef allen) et surtout une durite fixe a l'étrier contrairement a ses grand freres
Pour rouler avec les 3, le deore est parfait pour les petits budgets, et dans n'importe quelle catégorie.
Sauf erreur, Massacre roule avec plus bas de gamme que ça en DH sans soucis, il suffit de monter de bonne plaquettes et des disques du meme style :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 21/02/2018 - 19:46
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
mikerr (21 févr.) disait:

Nicolai180DH (21 févr.) disait:



Les deore sont de bon freins , mais à utiliser en plaquettes organique obligatoir à mon sens , surtout pour du xc ;-)

Pas d'accord, les deore sont aussi bon que des slx ou xt, juste moins de reglages et finition plus brut.
Le deore c'est simplement un XT sans reglage d'attaque, sans la molette de reglage de garde (mais qui se règle quand meme via une clef allen) et surtout une durite fixe a l'étrier contrairement a ses grand freres
Pour rouler avec les 3, le deore est parfait pour les petits budgets, et dans n'importe quelle catégorie.
Sauf erreur, Massacre roule avec plus bas de gamme que ça en DH sans soucis, il suffit de monter de bonne plaquettes et des disques du meme style :lol:

Heu ... tu as pas du bien lire mon message ;-)
Pars contre j'ai des deore sur le vélo "collège" qui me sert juste à aller au bahut ( C'est un scrapper) et les xt sur mon enduro .
les xt sont au dessus des deore quand même à mon gout bien sur ! ;-)
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
Bon mon pote c'est reglé il a racheter mes SLX après un long débat (en plus c'était son anniv aujourd'hui ) :cool:
du coup je me posais la question. Si j'allais pas faire un pitit tour chez Magura ? :twisted:
Dans mon budget je peux monter un MT5 2018 à l'avant et un MT2 2018 à l'arrière.
Vous en pensez quoi sachant que je freine beaucoup plus de l'avant que de l'arrière?
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Laversin Jordan (22 févr.) disait:

Bon mon pote c'est reglé il a racheter mes SLX après un long débat (en plus c'était son anniv aujourd'hui ) :cool:
du coup je me posais la question. Si j'allais pas faire un pitit tour chez Magura ? :twisted:
Dans mon budget je peux monter un MT5 2018 à l'avant et un MT2 2018 à l'arrière.
Vous en pensez quoi sachant que je freine beaucoup plus de l'avant que de l'arrière?

Le rapport qualité/prix des mt5 est vraiment oufff !!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
rafafouel (22 févr.) disait:

Laversin Jordan (22 févr.) disait:

Bon mon pote c'est reglé il a racheter mes SLX après un long débat (en plus c'était son anniv aujourd'hui ) :cool:
du coup je me posais la question. Si j'allais pas faire un pitit tour chez Magura ? :twisted:
Dans mon budget je peux monter un MT5 2018 à l'avant et un MT2 2018 à l'arrière.
Vous en pensez quoi sachant que je freine beaucoup plus de l'avant que de l'arrière?

Le rapport qualité/prix des mt5 est vraiment oufff !!

C'est vrai que c'est ouff ,
je voulais prendre une pairs de mt5 à la place de mes XT , pour changer un peut .
Mais j'aime pas leur levier ... je garde donc mes XT :lol:
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
Et le mt2 pour l'arrière ? Largement suffisant ? Un peu juste ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tu fais quoi comme pratique deja ? Enduro, dh, xc ??! Parce que pour le prix d'une paire de mt5 autant prendre une paire et laisser tomber ton melange mt2/mt5 ahah.
Le mt2 suffira pour du xc mais par contre il va clairement griller si tu l'utilise pour rouler vite
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 23/02/2018 - 20:31
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
Kiki23600 (23 févr.) disait:

Le mt2 suffira pour du xc mais par contre il va clairement griller si tu l'utilise pour rouler vite

Nan c'est pas mon genre :twisted:
Xc et parfois DH et comme dit précédemment je freine que de l'avant quasiment mais le MT2 ce serait juste pour l'arrière
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
le frein arrière aussi s'utilise ahhha mais si tu penses vraiment comme ca alors un mt2 suffira mais a mon gout deux freins deparayés c'est pas génial
Laversin Jordan
Laversin Jordan

inscrit le 15/11/17
28 messages
J'ai rien un moment avec un hydraulique (AV) et un mecanique (AR) et à part que je fais du whel/manual sinon le frein arriere ne sert que lors des rares descentes par chez moi.
Mais je réfléchis à vos avis car là réflexion n'est pas mauvaise en soi :grin: