Titi07
Titi07

inscrit le 22/02/18
3 messages
Bonjour à tous, sur mon nouveau vélo (meta V4.2) j'ai un plateau de 32 dents et celui ci est beaucoup trop gros pour moi, je compte me prendre un sram 28 dents mais avec un offset de 6mm, est ce que celui ci est compatible avec mon cadre boost et boîtier de pédalier gxp ?
De plus si je met ce plateau, ma ligne de chaine sera t'elle correct car la avec plateau de 32 dents avec offset de 3mm la ligne de chaine ne tombe pas au millieu de la cassette mais sur le 4 ème pignon en partant du plus petit?
Merci de vos réponses cordialement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je roule aussi avec un 32 sur le V4.2
Il y a plus de dégagement que sur le V4 (où mon 34 passais juste) donc tu peux monter un 34 ou un 36 sans soucis.
En-dessous pas de soucis, avec ce type de plateau tu peux descendre jusqu'à 26, faut juste reprendre un plateau x-sync, la fixation direct mount est propre à chaque marque, donc reprend du sram. Pour la ligne de chaine, vois ce qui va le mieux, la chaine doit être alignée quand elle est sur le 5ème ou 6ème pignon, si c'est bon, reprends le même offset
Titi07
Titi07

inscrit le 22/02/18
3 messages
Merci de ta réponse, j'avais oublié de préciser que je suis en 11 vitesse, je sais pas si cela a une importance.
Du coup est ce que le plateau en 6mm d'offset passera et est ce que je devrai re-regler mon dérailleur.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui ça passera et non te devras pas rerégler le dérailleur, par contre il faudra enlever genre 3 maillons sur la chaine.
La LDC sera déportée sur le haut de la k7, genre le 7ème, c'est pas hyper grave, on passe plus de temps sur les 4 du haut que sur les 4 plus petits
Titi07
Titi07

inscrit le 22/02/18
3 messages
Merci beaucoup de tes réponses, sa ma beaucoup aidé car un plateau à 17€ ou un à 79€ sa fait mal la différence juste pour un offset différent.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
J'aurais tendance à dire méfiance, si ta ligne de chaîne est déjà un peu excentrée en 3mm, avec un offset de 6 tu vas augmenter ce décalage :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eZAY, 23/02/2018 - 10:05
Titi07
Titi07

inscrit le 22/02/18
3 messages
Bonjour eZAY, enfaite lorsque ma chaine est sur le grand pignon elle est bien plus décalé que lorsqu'elle est sur le petit pignon. La ligne de chaine est plus décalé sur le grand pignon que sur le petit.
Cordialement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in