davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Je ne connais pas trop le nouveau matos SRAM j'ai un GX 11V chape longue et après moins de 300km il a du jeu donc je vais devoir à mon avis le changer assez rapidement et apprendre à passer les vitesse plus en douceur.

Mis à part le poids environ 60gr qu'elle est l'autre différence entre le NX et GX car je n'en vois aucune si les pro de la transmission peuvent m'éclairer.

Merci pour les réponses.

PS: le dérailleur est monté sur une moto électrique à pédale
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
NX moins bien fini et plus fragile niveau roulements / axes
Si tu veux un truc qui prenne pas du jeu, faut aller dans les gammes au-dessus chez sram type x01 ou xx1 (mais le prix fait mal) ou changer pour une commande + dérailleur shimano xt
Dans tous les cas, un dérailleur est prévu pour un usage vtt/vttae, sur une moto à pédale (si tu parles d'un vttae dont l'assistance dépasse 25kmh, ce qui semble être le cas), tu vas péter des pièces, type dérailleur, chaine, k7
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est sur un Kenevo donc VAE bridé à 25km/h mais c'est plus l'utilisation essentiellement DH+ spots aménagés qui l'a tué.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Essaie de trouver un X01/XX1 d'occas, ils prennent pas de jeu contrairement au GX
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in