Sondage : Tu ride en plate ou auto ?

(14 votes)
plate
64,3%
9 votes
auto
35,7%
5 votes
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 (20 mars) disait:

Nicolai180DH (20 mars) disait:


C'est une habitude de chacun mais beaucoup de mes pots roulent maintenant sur des sorties enduro en auto mais reviennent vite au plates pour les sorties freeride/bike park ou sur le mouillé.

Moi je suis en pélales plates for ever , mais en D+ je dirai pas non à des calls ... car bon j'ai beau avoir la caisse mon vélo de 15 kilos en 180mm à vite raison de mes cuisses durant les grosses sorties !

Pour l'utilisation bike park je reste sur des plates , c'est bien plus sécurisant et dans l'esprit "pas prise de tête" ... ;-)


Passer en auto pour monter un monstre en 180 de débattement va rien changer, la ou l'auto faut la diff c'est en descente et sur les efforts intenses de courte durée comme le départ d'une course
[/quote]
Sur des monté de plus de 2H sa fait la diff ,j'en suis quasiment sur ;-)
Après je suis conscient qu'il va pas monter tout seul non plus hein , j'ai pas le nucléaire dessus ... :mrgreen:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai pas noté d'améliorations au pédalage en passant de plates à auto pour monter mon panzer de 15.3 kg en haut des spéciales.
Par contre dès qu'il faut relancer en spéciale on peut balancer beaucoup plus de watt avec les autos, et ça tient aussi bien mieux le cap dans le défoncé !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (20 mars) disait:

J'ai pas noté d'améliorations au pédalage en passant de plates à auto pour monter mon panzer de 15.3 kg en haut des spéciales.
Par contre dès qu'il faut relancer en spéciale on peut balancer beaucoup plus de watt avec les autos, et ça tient aussi bien mieux le cap dans le défoncé !

Dans ce cas , je sais pas si je passe aux autos ou pas ... être attacher en descente je suis assez dubitatif ... :lol:
Je risque de passer avec de meilleur pédale + une paire de 5.10 pour le grip suplementaire !

C'est surtout sur les sauts que les autos me font peur ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai moins peur en auto qu'en plate, c'est plus facile de tenir le vélo quand ça part en sucette, là où te te ferais éjecter en plates. Pour les sauts idem, ça évite d'avoir les pédales qui finissent dans les tibia à la réception si tu tapes un truc.
Non vraiment je vois pas une raison pour laquelle je reviendrais en plate, sauf éventuellement rouler dans la neige collante ou la grosse boue
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
La seule vrai facon de te faire un avis sur l'auto c'est d'essayer ;-)
Mais y'a pas de quoi avoir peur, si tu tombes en autos tu serais aussi tombé en plates.. mais si tu te met un face plant en auto la ca fait trés mal sinon le reste ca change rien et puis du decalles de facon instinctive
Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
Demmonx (20 mars) disait:

J'ai moins peur en auto qu'en plate, c'est plus facile de tenir le vélo quand ça part en sucette, là où te te ferais éjecter en plates. Pour les sauts idem, ça évite d'avoir les pédales qui finissent dans les tibia à la réception si tu tapes un truc.
Non vraiment je vois pas une raison pour laquelle je reviendrais en plate, sauf éventuellement rouler dans la neige collante ou la grosse boue


Je suis complétement d'accord, et même dans la neige pour y avoir roulé j'ai pas eu de soucis pour sortir le pied et clipser, la boue c'est un poil plus relou mais pas de soucis non plus. Tant que t'es a l'aise pour déclipser, la nature du terrain pose pas de soucis a mon sens
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
Nicolai180DH (20 mars) disait:

Sur des monté de plus de 2H sa fait la diff ,j'en suis quasiment sur ;-)
Après je suis conscient qu'il va pas monter tout seul non plus hein , j'ai pas le nucléaire dessus ... :mrgreen:


De mon expérience ne crois pas que tu vas t'économiser plus en autos !

C'est même l'inverse, t'es tenté de bourriner plus et donc de t'exploser les jambes ou le cardio plus rapidement. Et puis au départ tes muscles ne seront pas habitués au mouvement qui consiste à tirer sur les cales, donc tu auras du mal à exploiter le potentiel des cales sans venir rapidement à bout de tes capacités musculaires.

Comme je l'ai dit, si c'est pour monter à l'économie je pense pas que tu vas gagner quoique ce soit... mais comme j'ai déjà dit aussi, essaye !
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Personnellement, j'ai commencé la DH comme tout le monde en plates, puis au bout de 2 ans, j'ai ressenti le besoin d'être plus stable sur mon vélo, de mieux le ressentir, alors j'ai tenté les autos, et ca a été le coup de foudre à la première descente. Je trouve qu'on ressent beaucoup mieux le terrain et les mouvements du vélo, et fini les pieds qui avaient tendance à se barrer dans des grosses caillasses ! J'avais acheté des shimano afin de pouvoir régler la dureté petit à petit. finalement, j'ai laissé les plates au placard pendant 2 ans, mais aujourd'hui, j'ai ressenti l'envi de ressortir les plates pour rouler sur des spots plus orientés freeride, alors j'alterne entre plates et autos, ca permet en plus de reprendre les bonnes habitudes des plates quand tu roule en auto, j'avais bien pris l'habitude de tirer sur les cales !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in