Avek MTB
Avek MTB

inscrit le 22/06/17
11 messages
Bonjour,

Comme écris dans le titre je compte bientôt changer mes pneus mais je ne sais pas les quels choisir.
De ce que j'ai pu voir Schwalbe avec son Magic Mary son bien placer mais je ne sais pas si il faut que je les montes avant/arrière ou juste l'avant
Enfin j'ai vue aussi la nouvelle gamme de pneu Michelin.

Merci de vos réponses
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Magic mary à l'avant c'est le mieux.
Derrière aussi mais ça dépend si tu as la caisse pour le tirer, sinon monte un hans dampf ou un maxxis agressor
Avek MTB
Avek MTB

inscrit le 22/06/17
11 messages
D'accord merci de ta réponse.

Se sera un Magic Mary à l'avant et pour l'arrière je vais voir entre le Magic Mary ou le Hans Dampf
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Le magic mary a l'arrière je l'ai essayé 15 jours en hiver et je l'ai enlevé, j'avais l'impression de tirer une charrue !

Sinon il y a aussi le maxxis DHR2 qui est vraiment convaincant à l'arrière l'hiver avec un bon compromis adhérence, rendement. L'été le maxxis agressor est vraiment bien.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 ( 3 avril) disait:

Bonjour,

Le magic mary a l'arrière je l'ai essayé 15 jours en hiver et je l'ai enlevé, j'avais l'impression de tirer une charrue !

Sinon il y a aussi le maxxis DHR2 qui est vraiment convaincant à l'arrière l'hiver avec un bon compromis adhérence, rendement. L'été le maxxis agressor est vraiment bien.

Je monte plus vite avec le Magic Mary qu'avec le Rock Razor, sauf sur la voie verte / route :lol:
Avec mon 32*46 :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 4 avril) disait:

ratm54 ( 3 avril) disait:

Bonjour,

Le magic mary a l'arrière je l'ai essayé 15 jours en hiver et je l'ai enlevé, j'avais l'impression de tirer une charrue !

Sinon il y a aussi le maxxis DHR2 qui est vraiment convaincant à l'arrière l'hiver avec un bon compromis adhérence, rendement. L'été le maxxis agressor est vraiment bien.

Je monte plus vite avec le Magic Mary qu'avec le Rock Razor, sauf sur la voie verte / route :lol:
Avec mon 32*46 :cool:


Oui enfin entre le magic mary et le rock razor il y a de la marge de manoeuvre, dont l'excellent DHR2 ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et chez schwalbe c'est quoi l'équivalent du dhr2 ? Le hans dampf ?
Parce que maxxis les dispo et le prix du double down en 2.5 c'est pas encore ça :( si c'est pour attendre 6 mois comme certains avec l'agressor et le payer 60/70€ non merci
Je l'ai essayé le dhr2 et c'était pas mal mais je l'ai pas gardé longtemps en exo il a fait 250km avant de se déchirer partout ....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
LE hans dampf je ne l'ai jamais roulé mais il ne m'inspire pas. Après possible. Je ne roule qu'en maxxis exo dont au moins une semaine dans le sud et je n'ai jamais déchiré un pneu. Actuellement j'ai les huck norris et je pense que j'ai de la marge.
Dans le sud il vaut mieux du double down ou un carcasse dh si tu roules fort ( et pas très fin :lol: )
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai fusillé une jante qui avait 15j à cause de ces exo, donc les pneus light derrière c'est fini :evil:
Même en roulant pas dans la caillasse à cette époque là je l'ai déchiré, c'est beaucoup trop fin à la moindre racine ça pète.
Là depuis cet été que je suis en supergravity j'ai percé une fois en station et le preventif a rebouché donc je m'en plains pas, j'ai mis un huck norris depuis pour tenir les tringles sinon ça declipse trop facilement sur les appuis.
Devant par contre le exo ne me pose pas de soucis
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in