Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
quelle chaleur ?
au niveau de l etrier ca chauffe oui, a plusieurs centaines de degrés au niveau du disque, mais tout est fait pour que ca reste confiné à l'étrier:
-plaquettes ventilées au besoin
-pistons en matière réfractaire qui isole le plus possible l etrier et le dot de la chaleur du combo plaquette/disque...

puis t as un bon metre et quelques de durite entre l etrier et le levier... la durite en plastoc d'ailleurs, si ca chauffait vraiment elle fondrait
donc le dot dans le levier est a température du levier, soit la température ambiante à l ombre, et un poil plus au soleil, pas de quoi dilater grand chose.
fabfab9876
fabfab9876

inscrit le 27/10/17
22 messages
Bonjour,
Des retour sur le fonctionnement des pistons alu ???
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
fabfab9876 (15 août) disait:

Bonjour,
Des retour sur le fonctionnement des pistons alu ???


Je les ai reçus mais je ne les ai toujours pas monté. Je ferai cela cette hiver je pense.
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
J'ai installé les pistons en alu dans les leviers de mes Guide RS.
Après avoir laissé le spad en plein soleil les leviers reviennent normalement où avec les pistons en plastoc ceux-ci restaient bloqués.
J'ai mis les freins sous pression une nuit entière et la course est toujours la même,pas de fuite donc.
Pas d'avis sur la consistance du freinage puisque pas encore testé sur le terrain mais c'est prévu pour fin août.Je reviendrai faire un CR.
Corentin Defauchy
Corentin Defauchy

inscrit le 16/08/18
5 messages
Salut les gars !
Quelqu'un saurait si y a le même probleme sur les guide RS de 2016 ?
Je viens d'acheter un bike équipe avec ça et je dois purger le freins arriere + changement de plaquettes du coup j'me demandais si j'avais autant acheter aussi les pistons en alus :?:
Merci d'avance & bon ride !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tous les modèles de guide de 2015 à actuellement
+ Les code après 2018 vu qu'ils passent sur des leviers guide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 16/08/2018 - 13:14
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Les miens sont de 2016.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Corentin Defauchy (16 août) disait:

Salut les gars !
Quelqu'un saurait si y a le même probleme sur les guide RS de 2016 ?
Je viens d'acheter un bike équipe avec ça et je dois purger le freins arriere + changement de plaquettes du coup j'me demandais si j'avais autant acheter aussi les pistons en alus :?:
Merci d'avance & bon ride !


pas besoin tant que tu n'as pas le problème.
fabfab9876
fabfab9876

inscrit le 27/10/17
22 messages
Merci patriot29 pour ton retour
riconill
riconill

inscrit le 17/04/14
6 messages
Problème du blocage ou mauvais coulissement du piston de mes Guide RSC résolu avec la technique du ponçage: piston mis en bout de perceuse, du papier de verre très fin pour un travail propre, une petite pression au bout des doigts, pour réduire un poil le diamètre des pistons.
Et hop, le tour est joué.
En plus de ça, démonter le frein RSC est d’une simplicité. Avant l’opération, j’avais acheté l’outil spécial pour démonter les pistons, mais en fait, on peut faire largement sans lui.
Une purge, et le frein est tout neuf.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
J'ai récupérer une paire de rsc qui avais la maladie.
Démontage, ponçage du piston remontage et du coup tout roule.

Malheureusement quand viens la purge les problème commence. Mise en pression par le bas OK, quand je créé la dépression dans le levier j'ai l'impression de créé un appel d'air, jai plein de bulle qui remonte dans la seringue presque sans s’arrêter. Impossible de diagnostiquer correctement le problème.

Est-ce possible que j'ai loupé quelque chose lors du remontage du levier qui causerais le problème. Avez vous une technique infaillible pour purger les guide? Merci de vos lumière si les pros de la purge passe par la!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t es sur ue ca vient pas du raccord de la seringue justement ?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
C'est ce que je pense aussi car si il y aurais fuite quelque part je le verrai.
Mais il y a autre chose qui me titille. Je n ai vraiment aucun résultat même quand je n ai pas les bubulles qui remonte. Je pense avoir loupé quelque chose quand j'ai démonté la poignée J'ai l'impression que la partie mobile (le levier) n'agit pas sur le maître cylindre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu n'as pas poncé le joint ?

Tu as bien suivi la documentation ?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Excusez de ne pas avoir repris le fil.

Alors non je n'ai pas poncé les joints. Je les ai carrément (soigneusement) démonté et remonté après coup.

Par contre jai remarqué que j'ai de l'air qui s’échappe par le capot lors de la poussée avec les seringues et quand j'actionne les leviers.
C'est normal ou pas? A quoi sert ce trou? La membrane est peut être endommagée?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 08/12/2018 - 08:58
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Benjamin Jean-prost ( 8 déc.) disait:




La soupape. Vu la monté en température des freins il faut une zone pour équilibrer la pression d'air quand le dot se dilate je suppose.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Me souvient pas que cela fasse pshitt
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Philippe Azais ( 8 déc.) disait:

Me souvient pas que cela fasse pshitt


Les miens ne font pas pshit
riconill
riconill

inscrit le 17/04/14
6 messages
Je sais que sur des Shimano Saint qu’on peut mettre en pression avec la seringue lors de la purge (afin d’avoir les pistons très près du disque pour plus de réactivité;), si justement il y a trop de pression, les premières pressions sur le levier (devenues plutôt dures), le « pshit » se fait également, en recrachant le trop plein de liquide par le petit trop (de couleur dorée), jusqu’à ce que le touché ne soit pas trop dur ou on/off.
Après pour le tiens, je sais pas.
D’ailleurs je pense pas qu’on puisse effectuer la purge en pression (seulement sur les nouveaux RSC et Ultimate grâce au nouveau raccord de purge). À confirmer.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
riconill ( 8 déc.) disait:

Je sais que sur des Shimano Saint qu’on peut mettre en pression avec la seringue lors de la purge (afin d’avoir les pistons très près du disque pour plus de réactivité;), si justement il y a trop de pression, les premières pressions sur le levier (devenues plutôt dures), le « pshit » se fait également, en recrachant le trop plein de liquide par le petit trop (de couleur dorée), jusqu’à ce que le touché ne soit pas trop dur ou on/off.
Après pour le tiens, je sais pas.
D’ailleurs je pense pas qu’on puisse effectuer la purge en pression (seulement sur les nouveaux RSC et Ultimate grâce au nouveau raccord de purge). À confirmer.


+1

En fait c'est pas fait pour faire monter en pression les deux seringues. Enfin pas trop. Une fois le bas purgé j'enlève la seringue et je referme. Puis j"appuie et relâche sur la seringue du haut pour faire sortir les bulles.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Dans tous les cas à un moment ou a un autre le circuit est en pression non?

Je respecte la procédure à la lettre, poussage par le bas, blocage en haut on ferme le levier puis dépression par le bas pour les bubulles, on relâche le levier en poussant en bas. Ensuite on ferme en bas on fais la dépression en haut, on pompe sur le levier et la impossible de faire durcir la poignée, et quand je fais va et viens avec la seringue pour sortir les bulles, la ça fais pshit.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Apres m'être bien arraché le cheveux, et alors que j'étais prêt a remonter mes anciens XT, je me suis mis a regarder les pièces de rechange sur les sites marchand. Et la ça à fais tilt!

Ni une ni deux j'ai re-démonté les leviers car j'avais fais auparavant le ponçage des pistons, et la les joints du piston sont montés à l'envers...

Bref je remonte, et 5 minutes plus tard la purge et terminée avec des poignée ferme comme il faut.

Voila ça peut servir à d'autre qui entreprendrai la manipulation des pistons, attention quand vous remonté le tout au sens des joints. Ca et ne pas perdre la micro bille et le ressort, même si ont peut s'en passer je pense.

riconill
riconill

inscrit le 17/04/14
6 messages
Et bien voilà ???????? En effet, on peut se passer du petit ressort et de sa bille pour la molette d’attaque des plaquettes (ceux que j’ai achetés d’occasion en étaient dépourvus sur un des 2 leviers).
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Exact. Cela dit ne pas avoir le ressort et la bille n'empêche pas le réglage des plaquettes mais seulement plus de petit "clic" non?