Sondage : Vous rider avec des tringles souples ou rigides ?

(1 vote)
Souples
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Rigides
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Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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Salut à tous !

C'est le moment pour moi de changer mes pneus, certains membres m'ont bien aidé dans mon choix .

Mais je me pose les questions suivantes :
-Quelles différences notables se font sentir entre les rigides et souples ?
-Déjanter avec les tringles souples est vraiment "facile" .

Des tringles souples avec les flans renforcés sa suffit dans la plupart des cas non ?

Et enfin, quel type de tringle utiliser vous ? et pour quelle pratique ?
merci d'avance ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
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Je sais pas je prends que des schwable supergravity, c'est des tringle souple je crois, j'ai rajouté des hucknorris pour pas déjanter
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
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Matos : 18 avis
Bah en gros tringle souple c'est plus léger et normalement ce sont les seuls compatible tubeless. Les tringles rigides c'est réservé aux pneus de mer** et aux pneus de DH ultra renforcés.

Pour le déjantage ça dépend beaucoup du modèle de jante, de la marque du pneu, de la pression...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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D'accord , donc des tringles souples sont suffisante normalement ?
Sauf en WC de dh ou les rigides sont de mise ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Même en WC de DH je ne suis pas sûr du tout qu'ils roulent tous en tringle rigide. Et sinon oui c'est suffisant. Ce qui importe ce n'est pas vraiment le type de tringle mais plutôt la carcasse.
kampfar
kampfar
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Demmonx (16 avril) disait:

Je sais pas je prends que des schwable supergravity, c'est des tringle souple je crois, j'ai rajouté des hucknorris pour pas déjanter

Tu ne réponds pas à la question :roll:
kampfar
kampfar
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inscrit le 21/10/08
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Remsdu95 (16 avril) disait:

Bah en gros tringle souple c'est plus léger et normalement ce sont les seuls compatible tubeless. Les tringles rigides c'est réservé aux pneus de mer** et aux pneus de DH ultra renforcés.

Pour le déjantage ça dépend beaucoup du modèle de jante, de la marque du pneu, de la pression...

Tout ok sauf que les tringles rigides et vrai tubeless ne posent aucun problèmes de compatibilité. Je n'ai roulé que ça d'ailleurs en tubeless.
La tringle rigide tiendrait mieux le pneu contre la jante et limiterait la déformation latérale des flancs sur les gros appuis.
Je mets au conditionnel car je ne suis pas un spécialiste de pneumatique. C'est que j'ai pu lire ou entendre.
La tringle rigide en acier, est plus lourde, plus économique à fabriquer et ... :grin: plus rigide.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
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kampfar (18 avril) disait:

Demmonx (16 avril) disait:

Je sais pas je prends que des schwable supergravity, c'est des tringle souple je crois, j'ai rajouté des hucknorris pour pas déjanter

Tu ne réponds pas à la question :roll:

Bah je prends ce que je trouve ...
Des tringles rigides faut vraiment les chercher pour en trouver, à part de prendre en carcasse DH.
Ça limite les risques de déjanter oui mais bon les gens roulent quand même avec des mousses de protection. Donc autant prendre des pneus moins lourd, suffisant pour une pratique enduro vu que dans tous les cas on roulera aussi avec des mousses de protection....
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
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Matos : 3 avis
J'ai longtemps roulé avec des tringles rigides à l'avant et à l'arrière, de grosses carcasses de DH à 1,3kg le pneu après une mauvaise expérience avec des tringles souples et des crevaisons à répétition. Alors certes, aucune crevaison à déplorer pendant plusieurs années mais je me suis demandé un jour si c'était pas un peu too much et si je pouvais pas trouver une solution intermédiaire.
Je suis depuis en tringles souples (Maxxis Highroller II EXO 2.4) et ça me va très bien! Quelques crevaisons en chambre à air dont la plupart sur pincement, mais ça reste assez rare.
J'ai passé l'arrière en tubelesss il y a peu et ça me va bien!
Pour le déjantage, ça dépend de la combinaison jante/pneu, du terrain et de la manière de rouler, mais aussi et surtout de la pression.
J'ai déjà vu des gens qui roulent pas forcément super fort déjanter une tringle souple mais parce qu'ils roulent quasi à plat :D
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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C'est bien ce que je pensais !
Des tringles souples suffisent en général :lol:
car là j'avais des hillbilly en rigides DH (1.300 kilos)

Et je viens de mettre mes pneus de dépannage ( une paire avec un Onza en 2.40 souples et un agressor en 2.35 de chez Maxis, c'est ma pair de pneus que je fous entre le choix/commande des nouveaux pneus ...)

Bah je roule pareil en descente et je gagne en rendement avec des pneus souples à 800 grammes/pneu .

Je vais donc racheter des pneus à tringles souples mais avec les flans renforcés quand même ... :lol:

Au passage, 1.7/1.8 bar en chambre à air c'est trop bas où c'est bon ?
kampfar
kampfar
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Pitrouille (19 avril) disait:

J'ai longtemps roulé avec des tringles rigides à l'avant et à l'arrière, de grosses carcasses de DH à 1,3kg le pneu après une mauvaise expérience avec des tringles souples et des crevaisons à répétition. Alors certes, aucune crevaison à déplorer pendant plusieurs années mais je me suis demandé un jour si c'était pas un peu too much et si je pouvais pas trouver une solution intermédiaire.
Je suis depuis en tringles souples (Maxxis Highroller II EXO 2.4) et ça me va très bien! Quelques crevaisons en chambre à air dont la plupart sur pincement, mais ça reste assez rare.
J'ai passé l'arrière en tubelesss il y a peu et ça me va bien!
Pour le déjantage, ça dépend de la combinaison jante/pneu, du terrain et de la manière de rouler, mais aussi et surtout de la pression.
J'ai déjà vu des gens qui roulent pas forcément super fort déjanter une tringle souple mais parce qu'ils roulent quasi à plat :D

C'est vrai que maintenant on trouve des pneus à tringles souples mais avec des flancs bien renforcés et avec de beau ballon.
Il y avait quelques années en arriere, c'était soit pneus xc souple fragile, soit pneus Dh tringle rigide solide.
Modo
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