FP_Fabia_62
FP_Fabia_62

inscrit le 26/09/15
18 messages

Bonjour tout le monde
Je viens vous demander conseil pour se préparer pour l’été
Je dois changer mes pneus
Mais je suis un peu compliqué là dessus
Je chercher des pneus avec un Excellent rendement pour du terrain sec et cassant pour de l’enduro/dh
J’avais remarqué le Mavic Quest Pro XL pour l’arriere
shop.mavic.com
Et le Charge Pro XL pour l’avant
shop.mavic.com
Qu’en pensez vous ?
Et je suis preneur de conseil pour d’autres modèles
Merci

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pourquoi privilégier le rendement au grip/freinage si c'est pour une pratique enduro / dh ?
Je mettrais un magic mary et un rock razor derrière
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
+1 pour Demmonx .

En enduro/dh vaut mieux privilégier le grip et la résistance ...
Un "gros" pneus devant et un plus typé rendement pour l’arrière . Je fait sa en général ;-)

Donc +1 pour le montage que ta proposé Demmox ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nicolai180DH (22 avril) disait:

+1 pour Demmonx .

En enduro/dh vaut mieux privilégier le grip et la résistance ...
Un "gros" pneus devant et un plus typé rendement pour l’arrière . Je fait sa en général ;-)

Donc +1 pour le montage que ta proposé Demmox ;-)

Ou quand t'es jeune et bourrin tu mets 2 Magic Mary, comme ça mouillé, sec, boue, ou neige ça marche pareil
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (22 avril) disait:

Nicolai180DH (22 avril) disait:

+1 pour Demmonx .

En enduro/dh vaut mieux privilégier le grip et la résistance ...
Un "gros" pneus devant et un plus typé rendement pour l’arrière . Je fait sa en général ;-)

Donc +1 pour le montage que ta proposé Demmox ;-)

Ou quand t'es jeune et bourrin tu mets 2 Magic Mary, comme ça mouillé, sec, boue, ou neige ça marche pareil

Je sort d'un montage en hillbilly 2.50 avant/arrière , c'est vrai que c'est top !
Hormis le faite qu'ils ont tenu un mois :lol:

La je part sur un montage plus "enduro" ,+ une paire de Magic mary pour la station ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mavic déjà que les roues c'est pas top alors les pneus ...

Pour du sec à rendement je te conseille le Minion DFH voir le High roller 2 à l'avant et un agressor à l'arrière ou un minion ss, rock razor mais je ne suis pas fan des pneus semi slick parcequ'a la moindre boue c'est la loose complète ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (22 avril) disait:

Mavic déjà que les roues c'est pas top alors les pneus ...

Pour du sec à rendement je te conseille le Minion DFH voir le High roller 2 à l'avant et un agressor à l'arrière ou un minion ss, rock razor mais je ne suis pas fan des pneus semi slick parcequ'a la moindre boue c'est la loose complète ...

Clair que le rock razor dans la poussière ou dans la boue c'est holiday on ice.
Là les magic 4000km devant et 1200 derrière. Suffit de pas prendre la gomme la plus molle
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour le mavic arrière je le déconseille. J'ai passé tout l'hiver en shorty et là je viens de passer en e13 trs+ devant et mavic (que j'avais déjà;) à l'arrière.
Dans le gras la paire de shorty ça grippe de fou et c'est bien prédictible. Là sur du sec même sensation avec le e13 (malgré la gomme "dure";), très bon grip, progressif, surtout sur l'angle. Le mavic en revanche une vraie savonnette. En ligne droite c'est pas ridicule mais dès que tu mets de l'angle c'est terminé. En plus il s'use vite (même avec la gomme la plus dure).

Du coup soit je remets un de mes anciens pneus derrière, soit je m'en trouve un nouveau...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (23 avril) disait:

Pour le mavic arrière je le déconseille. J'ai passé tout l'hiver en shorty et là je viens de passer en e13 trs+ devant et mavic (que j'avais déjà;) à l'arrière.
Dans le gras la paire de shorty ça grippe de fou et c'est bien prédictible. Là sur du sec même sensation avec le e13 (malgré la gomme "dure";), très bon grip, progressif, surtout sur l'angle. Le mavic en revanche une vraie savonnette. En ligne droite c'est pas ridicule mais dès que tu mets de l'angle c'est terminé. En plus il s'use vite (même avec la gomme la plus dure).

Du coup soit je remets un de mes anciens pneus derrière, soit je m'en trouve un nouveau...


Finir un de ses pneus c'est un bon plan pas cher ! Sinon l'agressor pour l'été est raiment bien avec un rendement correct et une accroche suffisante pour un pneu arrière en enduro.
Sinon l'hiver je préfère le dhr2 à l'arrière car il a un meilleur rendement qu'un shorty tout en faisant le taf dans la boue.
FP_Fabia_62
FP_Fabia_62

inscrit le 26/09/15
18 messages
Ok donc on laisse tomber les Mavic :???:
Je possède déjà un High Rollet 2 a l’avant
Et un Hans Dampf a l’arriere Et je pense que c’est Lui qui pose défaut au niveau du rendement ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le Hans dampf c'est déjà polyvalent. C'est peut être le pilote qui a un problème de rendement :lol:
FP_Fabia_62
FP_Fabia_62

inscrit le 26/09/15
18 messages
Oh je dis pas que c’est impossible ça :lol:
Avant j’avais pus tester les Nobby Nic et justement du côté Rendement j’avais l’imp Que c’etait Mieux même si ça reste un pneu AM en dh ça passait bien malgré tout
Enfin c’est mon ressenti qui peut être un peu bizarre de temps en temps :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Honnêtement je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre un hans damf et un agressor niveau rendement. Après un semi slick c'est sur que tu auras plus de rendement mais au prix d'un accroche nettement moins bonne...
FP_Fabia_62
FP_Fabia_62

inscrit le 26/09/15
18 messages
Je disais que j’avais eux de Nobby Nic
*c’est toujours à cause du correcteur d’orthographe je peux jamais rien dire sans qu’il corrige :mad: :lol:
Enfin bref et ducoup je trouvais que ça allait bien en tout cas mieux qu’avec les Hans Dampf
Après je sais que je suis bizarre enfin bref
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (23 avril) disait:

Honnêtement je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre un hans damf et un agressor niveau rendement. Après un semi slick c'est sur que tu auras plus de rendement mais au prix d'un accroche nettement moins bonne...

Et encore en montée sur des pistes pourries/caillouteuses ou boueuses, je monte beaucoup mieux / vite avec le MM ou un DHR 2 qu'avec un Rock Razor
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
FP_Fabia_62 (23 avril) disait:

Je disais que j’avais eux de Nobby Nic
*c’est toujours à cause du correcteur d’orthographe je peux jamais rien dire sans qu’il corrige :mad: :lol:
Enfin bref et ducoup je trouvais que ça allait bien en tout cas mieux qu’avec les Hans Dampf
Après je sais que je suis bizarre enfin bref


J'ai eu les fat albert à une époque. C'est sur que cela roulait. Mais une fois je me suis mis une pelle dans un devers boueux parce que le fat albert front avait décroché. J'ai compris ce jour la les limite des pneux all moutain :lol:

Mais c'est sur qu'il avait plus de rendement. Mais je privilégie le plaisir à la descente au rendement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/04/2018 - 08:43
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in