gwashcolorz
gwashcolorz

inscrit le 22/04/18
10 messages

Bonjour a tous,

Comme d'habitude,j'ai besoin de vous lol!

J'espere etre dans la bonne section!

Dans mon projet de refaire un kona stinky deluxe 2005, j'aurai trois questions pour vous...OUI VOUS!!!!^^

Que dois je prendre comme huile ?

J'ai entendu dire que question reglage,on est pas sur du Fox d'aujourd'hui,mais que l'on pouvait compenser le rebond par la viscosité choisi de cette huile...si cela est vrai:

Quelle type d'huile dois-je utiliser?

La fourche que je vais avoir n'as pas l'axe de roue de 20 mm et est du type comme sur les photos (3 différents pour la Drop off).

-Quelle taille d'axe (longueur)pour cette fourche et si un lien existe pouvez-vous m'aiguiller,svp?

Je demande beaucoup mais je sais qu'il y a pas mal de passionné sur ce forum...

et croyez moi...je les cherche de moi meme les infos


Merci a tous!!!


picua.org

picua.org

picua.org

gwashcolorz
gwashcolorz

inscrit le 22/04/18
10 messages
vraiment personne pour m'aider?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Pour l'huile c'est vrai, pour sentir une vrai différence il te faudrais une huile bien épaisse du style 15wt mais ta compression sera freinée aussi a cause de ca, pour le probleme de ta fourche j'ai pas teop compris ce qu'il te fallait :lol:, c'est bien un axe de 20mmx110mm sur la marzo des photos
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 23/04/2018 - 21:40
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Il te faut une huile 7,5 pour cette superbe drop off triple comme toutes les marzo ! Ce genre de fourche dépourvue de réglage est géniale, parce que tu te prends justement pas la tête à la régler, tout ce que tu as à faire c'est de t'envoyer. Au plus c'est simple, au plus c'est simple...
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Justement il cherche une huile plus epaisse pour compenser le rebond :smile:
gwashcolorz
gwashcolorz

inscrit le 22/04/18
10 messages
ah super!!!merci...la viscosité c'est de la 7,5?vous auroez un lien pour moi pour l'achat?
gwashcolorz
gwashcolorz

inscrit le 22/04/18
10 messages
Et pour l'axe c'est du 30mmx150...mais en fait j'ai un ami qui va m'en tarauder 2 lol!
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Je comprends pas pourquoi tu demandes une huile pour compenser le rebond, car c'est pas du fox d'aujourd'hui si au final tu veux juste prendre la viscosité d'origine :lol: et l'axe en 30x150, tu t'es pas trompé par hasard..
gwashcolorz
gwashcolorz

inscrit le 22/04/18
10 messages
oui jebme suis trompé dsl...mais c'etait plus une question qu'autre chose...je dois prendre quoi comme huile?

je la retape de a a z la fourche et c'est la premiere fois que j'ai une marzocchi!
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bah l'huile d'origine est de la 7.5wt mais a mon avis se sera trop fluide et ta fourche vu son age aura un mauvais travail hydraulique, trop de detente et trop linéaire, elle risque de faire juste effet ressort, essayes avec une huile de 10wt plus epaisse sa devrait etre deja un peu mieux, apres prends n'importe quelle marque d'huile, tant que c'est a la viscosité que tu veux.
Fox, rockshox, motul, finish line... tant que c'est de l'huile d'amortisseur c'est bon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 24/04/2018 - 22:25
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Attention les WT ça ne veut rien dire... Il faut regarder la viscosité en cSt. Pour ça il y a beaucoup d'infos sur ce site PVD oil

Après le truc c'est de trouver les infos sur l'huile de base (qui est surement déjà dans le tableau vu que les marques comme fox, rockshox font juste de rebranding)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Remsdu95, 24/04/2018 - 22:31
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tu remets mon existance en cause la :lol: sa veut dire quoi les WT alors ? J'ai toujours pris sa comme mesure depuis que je suis foetus
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ah mais non que je suis bête quand j'étais petit dans le modelisme, les huiles de petits amortos des voitures etaient en CST j'avais jamais fais le rapport
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah pour ce que j'en sais, WT (=weight) c'est une appellation courante mais sans norme. Du coup c'est très simple à utiliser au sein d'une même marque/gamme mais pas du tout comparable d'une marque à une autre...

Après pour aller plus loin la viscosité (et sa tenue à la température) c'est une chose, mais il y a pleins d'autres propriétés qui font qu'une huile sera plus ou moins bonne (ses propriétés lubrifiantes par exemple) pour une application.

Et sinon pour la modification du comportement par modification de la viscosité, je sais que tous les préparateurs (enfin ceux que j'ai entendus sur le sujet) disent que ce n'est pas une bonne solution. Je ne me souviens plus des raisons exactes (je dirais qu'il y a une histoire de transition BV/HV et/ou de conception des pistons liée à une huile spécifique), et c'est certainement à mettre en rapport avec le matos (conception) et le niveau du rider.

Bref rien ne t'empêche de jouer sur la viscosité de l'huile, mais le résultat ne sera pas forcément foufou. A titre perso je ne ferai pas de modification trop drastique...
gwashcolorz
gwashcolorz

inscrit le 22/04/18
10 messages
Je vais essayer celle en 10...vu que c'est 7.5...on devrait pas affecter la fourche...

je vous donnerai des infos dessus des que je la recevrai
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bon, après une bonne fouille de l'internet, voilà ce les infos qu'il te faut (pour simplifier je ne mets que les viscosités à 40°C )

- La 7.5 WT Marzzochi est en fait de la Spectro Golden 125/150 qui sort à 26.10 cSt

- La 7.5 WT Juices Lubes sort à 23.2 cSt ce qui est assez proche
- La 10 WT Juices Lubes sort à 29,4 cSt ce qui est aussi assez proche
- La 15 WT Juices Lubes sort à 46,4 cSt et là c'est une sacrée différence

- La 7 WT Rockshox (de la Maxima) sort à 20.8 cSt
- La 10 WT Rockshox (de la Torco) sort à 33 cSt là on commence aussi à être bien éloigné
- La 15 WT Rockshox (de la Torco) sort à 42.8 cSt

- La RSP 5 WT (de la Silkolene Pro RSF) sort à 26.7 cSt
- La RSP 7.5 WT (de la Silkolene Pro RSF) sort à 37 cSt


Bref à ta place je partirais sur une 10wt Juices Lubes si tu veux essayer un poil plus dur. La RSP 5 est de très bonne qualité mais identique à celle d'origine et la 10 Rockshox fait une bonne différence (du coup ça peut être un peu quitte ou double)

Pour te donner une idée, j'avais testé sur un amorto (monarch plus) normalement en 3wt (14 cSt) de mettre de la 5wt (20 cSt) et la différence était bien notable sur les BV.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Et attention, 30x150mm c'est plus les dimensions d'un pivot de fourche (court) que d'un axe de fourche... L'axe est à 99% sûr en 20x110, enfin ça ce sont les dimensions du moyeu, donc l'axe en lui même doit faire 20x150 (mais pas 30 ;) )
gwashcolorz
gwashcolorz

inscrit le 22/04/18
10 messages
hello les gens

c'est bien du 20mmx150 l'axe... faute de frappe de ma part...merci pour ces renseignements les gars...je savais au fond de moi que je pouvais compter sur vous...j'ai l'impression d'avoir franchi un cap sur ce point...je vais étudier cette huile et viscosité...ca poussera ma connaissance..

merci vraiment...reste plus qu' a trouver un kit joint maintenant
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in