IpireZTV
IpireZTV

inscrit le 23/03/18
17 messages
Bonjour, vue que je fait que dérailler en VTT DH je souhaiterais prendre un guide chaîne mais je sais pas lequel pendre. Merci d’avance
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha! Les guides-chaines! Autrefois fierté de finition sur nos bikes, maintenant relégués aux oubliettes par les plateaux narrow wide.
Tu as des fixations ISCG? Combien de plateaux? Combien de dents? Quel dérailleur?
IpireZTV
IpireZTV

inscrit le 23/03/18
17 messages
Salut j’ai un plateau, j’ai 36 dent, j’ai un dérailleur shimano deore et juste comment on peut savoir si on a ce type de fixation
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as 2 type d'ISCG qui correspondent à ces mesures:



Si tu n'en a pas tu peux utiliser un guide chaine qui se fixe comme un dérailleur avant. d'ailleurs tu peux aussi utiliser un dérailleur comme guide chaine, en le mettant suffisamment bas en position fixe.
Tu as quel pédalier? Quel vélo? Un Déore certes mais combien de vitesses? Version shadow+ avec le levier qui maintient la shape?
IpireZTV
IpireZTV

inscrit le 23/03/18
17 messages

Salut mon pédalier est comme ça ; image.noelshack.com

IpireZTV
IpireZTV

inscrit le 23/03/18
17 messages
Et j’ai 9 vitesse
IpireZTV
IpireZTV

inscrit le 23/03/18
17 messages
Alors ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait tu as déjà un guide-chaine avec une roulette basse on dirait. Tu ne passe pas ta chaine dessus?
Quoi qu'il en soit avec un dérailleur 9v tu ne peux pas seulement utiliser un plateau narrow-wide, il te faut effectivement un guide chaine. C'est une piece assez simple, le plus cher ferait le même job que le moins cher donc tu peux prendre celui que tu veux en respectant ta fixation ISCG, d'après les mesures que je t'ai donné.
Tu connais les bons sites de vpc?
IpireZTV
IpireZTV

inscrit le 23/03/18
17 messages
Euh non je connais pas et oui j’ai une roulette mais elle sert à rien
Message modifié 2 fois. Dernière modification par IpireZTV, 03/05/2018 - 20:47
IpireZTV
IpireZTV

inscrit le 23/03/18
17 messages
Ah ok tu parlais de sa, ah moi aussi jutilise c’est deux site mais, à tu un guide chaîne à me conseiller ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Non, comme je te disais ils fonctionnent tous pareil, seul le look, le poids et le prix guideront ton choix. Dartmoor présente un bon ratio pour ces trois points.
IpireZTV
IpireZTV

inscrit le 23/03/18
17 messages
Ok je pense prendre celui la : Guide-Chaîne FUNN ZIPPA AM
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Verifie bien si tu es en ISCG OLD ou 05
IpireZTV
IpireZTV

inscrit le 23/03/18
17 messages
Ouais ouais mais sa passe aussi en BB mount
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le bb mount est un truc super chiant à installer, peu fiable et inutile quand on a un ISCG
IpireZTV
IpireZTV

inscrit le 23/03/18
17 messages
Ok merci mais normalement vue que j’ai déjà une roulette sa doit passer, je regarderai sa demain
IpireZTV
IpireZTV

inscrit le 23/03/18
17 messages
Mais est ce que le guide chaîne que je vais prendre peut s’installer sur un iscg ? Ou obliger du Iscg 5
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je sais pas, envoie un lien de ton guide chaine et mesures les entraxes des vis de ta fixation ISCG.
IpireZTV
IpireZTV

inscrit le 23/03/18
17 messages

Ok probikeshop.fr

IpireZTV
IpireZTV

inscrit le 23/03/18
17 messages

Je crois bien que c'est du iscg 05 : noelshack.com

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca semble etre du tout bon mon ami.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in