Théo Dujardin
Théo Dujardin

inscrit le 16/04/18
3 messages
Bonsoir,
J’ouvre ce sujet par rapport à ma transmission, je suis actuellement sur du 3 plateaux et je voudrais passer en mono, seulement je ne veux pas me ruiner (j’ai pas un budget à rallonge et je dois retaper entièrement mon vtt). Je compte acheter une cassette de 10 ou 11 vitesses, et j’aimerais savoir si il est possible de ne pas changer entièrement le pédalier ? C’est à dire enlever les 3 plateaux, et les remplacer par un 30 ou 32 (en prennant bien en compte la taille de mon pédalier actuel). Si cela est possible, cela va-t-il garder une bonne ligne de chaine ? Faut-il que je change les vis de cheminées pour des plus courtes ? Ou plus longues ? Ou je garde les mêmes ?
Désolé pour toutes ces questions, mais en tout cas bonne fin fin de soirée ! Et bon ride pour ceux qui font le pont ????
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,
il faut surtout voir si tu as un dérailleur qui peux accepter un pignon de 42 dents. Quel dérailleur as-tu ?
Si le dérailleur est compatible, c'est pas très compliqué : une cassette 11-42, un plateau narrow wide (anti-déraillement) placé au milieu de ton pédalier actuel, et une chaine neuve c'est préférable. tu peux t'en sortir pour 100-120€
Si le dérailleur n'est pas compatible, ça coute plus cher d'un coup, il faut changer manette + dérailleur en plus, tu te rajoutes une 100ène d'euros.
Pour la taille du plateau, ça dépend du profil de tes sorties. Si tu as une bonne conditions physique, 32 ça passe bien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,

La première question est de savoir si ca vaut le coup d'investir sur ton vélo. C'est quoi ton vélo et qu'est ce que tu veux changer hormis la transmission ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in