Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (20 juin) disait:

Nicolai180DH (20 juin) disait:

Demmonx (20 juin) disait:

Je t'aurai plutôt recommandé les time, les shimano ont pas assez de liberté angulaire (pas top pour les genoux et les chevilles) et ça débourre très mal dans la boue.
Si tu restes chez shimano, inutile de prendre un modèle cher, plus elles sont chères moins elles sont solides. J'ai les XTR et c'est de la daube :( Les roulements prennent du jeu super vite je passe mon temps à les démonter

Ah, tu fait bien de me le dire ;-)

Time je connait encore moins que Shimano, tu as des Time toi ?

Car à quelques différences près on a la même pratique ( grande balade avec beaucoup de D+ et de D- )
Sauf que je fait aussi beaucoup de spot ou ont d'éclipse une fois tout les 2min arrivé en bas ...
Donc il me faut un truc fiable.

Donc plutôt Time ?

Time DH, ça clipse mieux que des Mallet à mon goût, ça coûte moitié moins cher (60€ chez xxxcycles), c'est indestructible dans les cailloux et les cales se bouffent relativement lentement

Ouais j’entends pas que du bien des CB.

Time je connais pas du tout (fin, si la marque... mais niveaux fiabilité etc...)
Et les chaussures aussi, je suis assez perdue aussi.

Pour le budget:
155/180euros pédales et chaussures comprise sa serai pas mal ...
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
non ça ne change (pratiquement) rien, quand tu as appris à sauter en plate, tu saute de la même manière en auto. le seul changement se situe juste quand tu te la colle, en auto le vélo à tendance à te suivre... :D
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
mat24bc (20 juin) disait:

non ça ne change (pratiquement) rien, quand tu as appris à sauter en plate, tu saute de la même manière en auto. le seul changement se situe juste quand tu te la colle, en auto le vélo à tendance à te suivre... :D

Je me disait aussi :lol:
t'façon pour les sessions jumps, je met les plates et voilà ;-)
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Nicolai180DH (20 juin) disait:

Demmonx (20 juin) disait:

Nicolai180DH (20 juin) disait:

Demmonx (20 juin) disait:

Je t'aurai plutôt recommandé les time, les shimano ont pas assez de liberté angulaire (pas top pour les genoux et les chevilles) et ça débourre très mal dans la boue.
Si tu restes chez shimano, inutile de prendre un modèle cher, plus elles sont chères moins elles sont solides. J'ai les XTR et c'est de la daube :( Les roulements prennent du jeu super vite je passe mon temps à les démonter

Ah, tu fait bien de me le dire ;-)

Time je connait encore moins que Shimano, tu as des Time toi ?

Car à quelques différences près on a la même pratique ( grande balade avec beaucoup de D+ et de D- )
Sauf que je fait aussi beaucoup de spot ou ont d'éclipse une fois tout les 2min arrivé en bas ...
Donc il me faut un truc fiable.

Donc plutôt Time ?

Time DH, ça clipse mieux que des Mallet à mon goût, ça coûte moitié moins cher (60€ chez xxxcycles), c'est indestructible dans les cailloux et les cales se bouffent relativement lentement

Ouais j’entends pas que du bien des CB.

Time je connais pas du tout (fin, si la marque... mais niveaux fiabilité etc...)
Et les chaussures aussi, je suis assez perdue aussi.

Pour le budget:
155/180euros pédales et chaussures comprise sa serai pas mal ...


moi je ne jure que par les CB (mallet DH, les plus grosses). quand tu viens des pédales plates, c'est ce qui s'en rapproche le plus. tu peux rouler déclipé assez sereinement. Le ressort se règle pas, ok, mais on peut jouer sur la hauteur des picots pour freiner plus ou moins le déclenchement.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
mat24bc (20 juin) disait:

Nicolai180DH (20 juin) disait:

Demmonx (20 juin) disait:

Nicolai180DH (20 juin) disait:

Demmonx (20 juin) disait:

Je t'aurai plutôt recommandé les time, les shimano ont pas assez de liberté angulaire (pas top pour les genoux et les chevilles) et ça débourre très mal dans la boue.
Si tu restes chez shimano, inutile de prendre un modèle cher, plus elles sont chères moins elles sont solides. J'ai les XTR et c'est de la daube :( Les roulements prennent du jeu super vite je passe mon temps à les démonter

Ah, tu fait bien de me le dire ;-)

Time je connait encore moins que Shimano, tu as des Time toi ?

Car à quelques différences près on a la même pratique ( grande balade avec beaucoup de D+ et de D- )
Sauf que je fait aussi beaucoup de spot ou ont d'éclipse une fois tout les 2min arrivé en bas ...
Donc il me faut un truc fiable.

Donc plutôt Time ?

Time DH, ça clipse mieux que des Mallet à mon goût, ça coûte moitié moins cher (60€ chez xxxcycles), c'est indestructible dans les cailloux et les cales se bouffent relativement lentement

Ouais j’entends pas que du bien des CB.

Time je connais pas du tout (fin, si la marque... mais niveaux fiabilité etc...)
Et les chaussures aussi, je suis assez perdue aussi.

Pour le budget:
155/180euros pédales et chaussures comprise sa serai pas mal ...


moi je ne jure que par les CB (mallet DH, les plus grosses). quand tu viens des pédales plates, c'est ce qui s'en rapproche le plus. tu peux rouler déclipé assez sereinement. Le ressort se règle pas, ok, mais on peut jouer sur la hauteur des picots pour freiner plus ou moins le déclenchement.

Je comprend.
Mais avec les Mallet DH j'ai deux soucis,
1-Le prix ... :shock:
2-Avec mes cheville réduite au néant, c'est compliqué si je peut pas régler le ressort...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Y a que chez Shim et HT où tu peux regler le ressort.
Chez Time et Crank tu positionnes la cale différemment pour avoir plus ou moins de liberté angulaire
Dans le fond les crank sont pas mal, c'est juste que c'est trop cher pour ce que c'est vu que la concurrence fait aussi bien
Avec les time, tu peux prendre une bonne paire de chaussures à côté, avec les mallets ou les HT il va plus rester beaucoup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 20/06/2018 - 08:27
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (20 juin) disait:

Y a que chez Shim et HT où tu peux regler le ressort.
Chez Time et Crank tu positionnes la cale différemment pour avoir plus ou moins de liberté angulaire
Dans le fond les crank sont pas mal, c'est juste que c'est trop cher pour ce que c'est vu que la concurrence fait aussi bien
Avec les time, tu peux prendre une bonne paire de chaussures à côté, avec les mallets ou les HT il va plus rester beaucoup.

Oui, faut que je pense bien au chaussures aussi !
je vais prendre une "bonne" paire si possible.

Les HT me plaise bien, mais trop cher :roll:
Le choix sera sans doute entre Tim/Shim du coup ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Chez time y a que le modèle dh avec une cage alu, le reste c'est de la résine donc à éviter. Chez shim peut importe le modèle, la cage est trop petite pour être utilisée à part sur les dx ou les saint
Pour les chaussures, c'est pas le choix qui manque, mais prend un modèle assez typé enduro si tu veux pouvoir pousser / porter sans galérer
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (20 juin) disait:

Chez time y a que le modèle dh avec une cage alu, le reste c'est de la résine donc à éviter. Chez shim peut importe le modèle, la cage est trop petite pour être utilisée à part sur les dx ou les saint
Pour les chaussures, c'est pas le choix qui manque, mais prend un modèle assez typé enduro si tu veux pouvoir pousser / porter sans galérer

Pour le moment, les shimano DX sont les seule à rentrer dans mes critères...
Ouais les pompes je vais prendre un truc pas trop rigide.

C'est pas simple tout sa.

-A tout hasard, sur mes plates les picots sont bien arrondis.
Je vais les changer pour avoir une paire correct quand il faudra que je roule en plate (pour les sauts surtout)
Mais tout les picots sont t-il compatible avec mes pédales ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Demmonx (20 juin) disait:

Chez time y a que le modèle dh avec une cage alu, le reste c'est de la résine donc à éviter. Chez shim peut importe le modèle, la cage est trop petite pour être utilisée à part sur les dx ou les saint
Pour les chaussures, c'est pas le choix qui manque, mais prend un modèle assez typé enduro si tu veux pouvoir pousser / porter sans galérer


J'ai les Time avec cage plastique et j'ai un vélo super bas, donc c'est pas rare que je tape, même assez fort et aucun soucis.
Elle fonctionne toujours très bien et la cage est intacte, juste quelques rayures.

Par contre, j'entend souvent que CB a de gros fiabilités contrairement aux autres.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai vu trois paires de crank avec les roulements arrachés en moins d'un an dans mes potes de ride, ça calme
C'est bon à savoir pour les time en plastique.
Après les shimano si tu roules dans la boue tu peux oublier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 20/06/2018 - 08:41
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in