DomietSarah Domingues
DomietSarah Domingues

inscrit le 05/11/17
6 messages

Bonjour a tous

Je suis a la recherche d'une bonne paire de jante pour mon Enduro , un trek Remedy 7 2018 je vous met la fiche technique : trekbikes.com

Le soucis c'est que il y a tellement de format de roue que je comprend plus rien ( boost non boost corps de roue en XD) bref un vrai foutoir pour moi

Pour les jantes je veux les changer car elle sont déjà toute poké de partout est des fois l'air se barre quand il y a mauvaise réception ou chemin trop cassant (j'habite dans le 06 =) donc je pense que c'est normal ) est mes pote n'arrête pas de me dire que si je prend une bonne paire de jantes je reconnecterai plus le vélos ? est ce bien vrai tous ça ? il y a beaucoup de différence a changer une paire de jante ?

donc je regarde un peu tous les sites est je tombe sur ça : asterion-wheels.com

pourriez me donnez vos avis sur ces jantes ou me conseillez d'autre ? est surtout savoir quel entraxe prendre est le corps de roue libre aussi

En tous cas merci a tous est bon ride a tous

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
ton trek est en 27.5, ca je t'apprend rien, et en format boost, donc il te faut un axe de 15x110mm à l'avant et 15x148mm derrière

la paire de roues que tu montres est de super qualité
-bonnes jantes bien solides (bien que plus étroites 30=>25mm)
-bons moyeux
-monteur au savoir faire reconnu.

pour de l'enduro c'est vraiment du bon matos. après si tu roules comme un porc, n'importe quelle roue marquera!
DomietSarah Domingues
DomietSarah Domingues

inscrit le 05/11/17
6 messages
merci de répondre

Non je suis assez propre après je voudrais savoir est ce que sa vaut le coup d'investir autant ? ça apporte quoi en plus au vélo une bonne paire de roue ? car voila j'ai pas envie d'être déçu en déboursant 800e dans une paire de jante quoi =)

Ah juste pour infos mon corps de roue libre c'est bien un Sram XD ?

Merci beaucoup
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Déjà je te conseille de prendre plutôt des jantes en 30 mm de largeur en interne.

Sinon pour avoir des roues moins chères :
http://www.wheelproject.com/

mais ca n'est pas français et je n'ai pas testé. J'ai vu quelques retours et ils ont l'air correct.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in