Stef 73
Stef 73

inscrit le 25/08/16
35 messages
bonjour a tous
voila je voulais profiter de la révision des 200h de ma lyrik 2017( elle a bien plus en realité;)pour l'upgradé un petit peu, déjà je vais mettre la cartouche pneumatique debonair, c'est pas très cher et de ce que j'ai pu lire par ci par la ça a l'air plutôt pas mal.
ma question est plus du coté de la cartouche hydraulique charger 2, en faite je n'arrive pas a savoir la différence entre la rc2 et la rct3. si c'est juste les position de blocage, pourquoi alors une tel différence de prix, surtout en faveur de celle ci, elle devrait être plus cher car plus de pièces et de mécanique.
si ça rien a voir , bah, si quelqu'un pouvait m’éclairer
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
la rc2 est la toute nouvelle cartouche, la rct3 l'ancienne
mais surtout elles ont pas tout à fait le même role:

pour grossir un peu le trait, la rct3 est plus une cartouche de all mountaind de par ses réglages dispo: fonction 3 positions/ferme/medium/ouvert et réglage des compression basses vitesses, ca reste pas du tout adapté pour faire le con en descente: qui se soucie sur un enduro de bloquer sa fourche ? pour gagner 0.5% de rendement en montée? c est hors programme!

alors la rc2 ils l'ont typé plus fr/dh dans es réglages: exit les 3 positions:
juste deux réglages: les basses vitesses comme sur la rct3, et les HV, ce qui est un plus pour ceux qui veulent regler aux petits oignons pour la descente.

voila, en gros, la rct3 va pas disparaitre (surtout sur la pike) juste qu elle sera clairement faite pour un bike enduro roulant/am la ou la rc2 sera pour un gros enduro/fr
Stef 73
Stef 73

inscrit le 25/08/16
35 messages
et bah voila, c'est tout ce que je voulais savoir
donc si j'ai bien compris , charger 2 nouvelle cartouche hydro, 2 option, rc2 enduro freeride( pas de blocage mais reglage haute et basse vitesse de la compression) et rct3 all montain enduro,(3 position et pas de réglage hv de compression)
du coup mon choix est fait, d'autant que le rc3 sur l'amortisseur je trouve çà pratique mais sur la fourche j'y trouve pas trop d’intérêt surtout qu'avec un bon réglage basse vitesse y a presque rien de différence
dernière chose, y'en a qui l'on essayer??
ca vaut le coup, si quelqu'un aurais un retour se serais cool
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as tout compris!
apres ca vient de sortir donc pas trop de retours dessus encore!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in