sanogyl06
sanogyl06

inscrit le 30/05/18
2 messages
Bonjour à tous,
j'ai un lapierre overvolt FS 700 électrique avec des freins SHIMANO BRM 508 en 180 mm de base, je voudrai changer pour des freins de meilleurs qualité et en 200 mm car le freinage n'est pas top, le seul souci sait que je ne sait pas si il vaut mieux des 4 pistons de chez SRAM ou des SHIMANO, il yen qui disent vaut mieux des XT 8000 2 pistons avec plaquettes de freins ventilées, des formula cura 2 pistons dernière génération et d'autre des SRAM Guide RE 4 pistons.

Pourriez vous me conseiller
Merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les SRAM j'oublierai direct.
Pour un VAE, des Zee (180€ la paire) ça fait très bien l'affaire
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Chez Avid c'est les Code qui faut prendre mais ça freine moins que des Zee.
Ya les Hope V4 moins on/off mais faut un sacré budget pour les monté avec les disques flotants et les durites aviation.

Les formula c'est assez violent et j'ai aucun retour sur la fiabilité des cura.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oublies les sram, +1 pour les zee sa fait le job sa coute pas trop cher et c'est fiable, les cura apparemment ouais c'est pas mal mais pareil ils doivent sortir en 4 pistons je crois et Y'a les nouveaux xt qui devaient sortir en 4 pistons pour l'elec aussi.
En tout cas oriente toi sur du 4 pistons a moins de trouver du 2 assez costaud pour un bike electrique
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 01/06/2018 - 22:48
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les XT en 4 pistons c'est des saint rebadgés
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pistons de tailles différentes et levier différent pour les xt mais ça y ressemble, les nouveaux xtr c'est du saint avec. Un levier de xtr
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les Code sont plus haut de gamme que les Zee et ce sont des freins destinés à la Dh.
Les Code seront plus adaptés que des Zee sur un vttae. Tu dois mettre des disques de 200 mm devant et derrière.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6538 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
On va commencer par le commencement.

Qu'est ce que tu reproches à tes freins?
Qu'est que tu fais avec ton vélo? Quel type de sortie? Quel type de terrain?
Ton poids?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Zee, Saint, Code, Hope V4 c'est des bon frein de DH et donc pour des vae, le reste c'est surtout une histoire de budget et d'options.
sanogyl06
sanogyl06

inscrit le 30/05/18
2 messages
pour commencer je fais des sorties de 20 à 40 kilomètres, le terrain est caillouteux ça monte ça descend plus ou moin abrut, sinueux y’a des épingles ont mélange un peu de tout.Les freins sont un peu limites selon les freinages et surtout que le vélo vae est plus lourd qu’un musculaire alors je voudrai avoir un freinage plus progressive selon les situations pour éviter d’être debout sur les poignets de freins et que cela chauffe trop
met à tous pour vos réponses
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kampfar j'ai les code sur mon Kenevo et les zee sur mon dh et de mon expérience les zee supportent mieux la chauffe, les 2 en disques 200mm et plaquettes semi-metal .

Les codes sont plus progressifs et moins puissant sur les gros freinages.
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
+1 pour les zee,

J'ai ça sur mon vae avec disque tektro en 203mm à l'avant et 180mm à l'arrière.

Ils freinent bien et sont quasiment sans entretien.
sanogyl06
sanogyl06

inscrit le 30/05/18
2 messages
merci à tous pour votre aide et vos réponses tête plus qu’a faire mon choix
bon ride
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 2 juin) disait:

Kampfar j'ai les code sur mon Kenevo et les zee sur mon dh et de mon expérience les zee supportent mieux la chauffe, les 2 en disques 200mm et plaquettes semi-metal .

Les codes sont plus progressifs et moins puissant sur les gros freinages.

Moi aussi j'ai un Kenevo :lol: et on dirait que cette version des Codes est plus douce. Le Kenevo fait son poids aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai les code sur le sender. Au départ il était très (trop) progressif mais cette après midi il ont commencé à donné un tonalité un peu plus ferme. En tout cas il me plaise bien !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ouais, c'est bien possible que les freins ne se soient pas encore bien fait.
J'ai remarqué que beaucoup de pros en Freeride utilisaient encore les anciens Code, ensemble maître cylindre et étrier complet, très beau en plus en alu poli,
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les Code sur le Kenevo ont mis du temps à se roder,par contre quand tu fais trop de dénivelé d'un coup y'a une moins bonne tenue que les Zee comparatif sur la piste noire à Lourdes le même jour.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 juin) disait:

Les Code sur le Kenevo ont mis du temps à se roder,par contre quand tu fais trop de dénivelé d'un coup y'a une moins bonne tenue que les Zee comparatif sur la piste noire à Lourdes le même jour.


Juste en permutant les étriers ?
Pour l'instant au lac blanc je n'ai pas de soucis, mais je fait des pauses régulièrement. Je verrai aux Orres, c'est souvent la bas que j'ai des problèmes.
Pour moi la principale limitation c'est les disques sram qui ne dissipe pas suffisamment la chaleur. Je trouve que chez sram il devrait faire des disques plus ventilés comme les saint.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Non en changeant de vélo mais la différence poids du Kenevo(25kg) à mon DH(19kg) sur mes 110kg et je pense négligeables sur le fait que les Codes et comme tu dis leur disques dissipent moins la chaleur que les ZEE montés avec des disques RT76.

D'ailleurs dès que je peux je vais essayer les disques genre Uberbike avec radiateur pour me faire une idée car dniveau dissipation ça doit le faire.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in