Nicors1
Nicors1

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Bonjour à tous
J’aimerai changé mon amortisseur sur mon meta v4.2 de 2017
Je serais intéressé par celui ci AMORTISSEUR CANE CREEK DOUBLE BARREL RESSORT POUR META V4.2
Vous en pensez quoi? j’ai lu qu’il est pas très facile à réglé
Ou si vous avec d’autres modèles à me conseiller
Pour usage enduro et station
Merci
Demmonx
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Celui là oui, sinon un float x2 ou un dhx2, ça va très très bien.
Nicors1
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D’accord merci tu as une préférence pour lequel ?
Quel est celui qui pénalise le moins le pédalage
Merci pour ta réponse
Demmonx
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Peu importe ils sont tous blocables
Que ce soit les monarch, monarch plus ou le dhx2 que j'ai actuellement sur mon v4.2 j'ai toujours roulé en open
A voir si y a toujours de fiabilités sur les canecreek comme c'était le cas sur certains versions des amortos actuels
Nicors1
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Merci et tu es content du dhx2 , ok il y a des soucis de fiabilité sur les cancreeks
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicors1, 11/06/2018 - 19:37
ratm54
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Nicors1 (11 juin) disait:

Merci et tu es content du dhx2 , ok il y a des soucis de fiabilité sur les cancreeks


C'est surtout le db inline qui pose problème. Pour le méta il faut prendre le DB CS :
canecreek.com

avec le blocage ca peut toujours servir.

Après fox c'est plus connu, réputé et tu auras plus de facilité à trouver des pièces. Le dhx2 marche super bien. Il vaut mieux prendre la version avec le blocage.
Nicors1
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Merci pour les infos
Par contre niveau ressort j’hésite entre un 400 et un 450 lb je fais pèse 78 kg et équipe entre 82 et 85kg
Demmonx
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J'ai un 400 pour 64kg équipé et environ 25% de sag.
Donc il te faut un 450 ou un 500, plutôt vers le 500
On en parlait sur velo vert justement et le 450 pour 85kg équipé ça allait pas
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 11/06/2018 - 21:00
ratm54
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Demmonx (11 juin) disait:

J'ai un 400 pour 64kg équipé et environ 25% de sag.
Donc il te faut un 450 ou un 500, plutôt vers le 500
On en parlait sur velo vert justement et le 450 pour 85kg équipé ça allait pas


500 c'est énorme. J'ai un 550 sur le DH. Il a quoi comme course d'amortisseur (250x65 par exemple) et débattement le meta ?
Demmonx
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230x60, 160mm
J'ai bien un 400 pour 57kg à vide et je tape au fond sans problèmes
Pour comparer, sur un ttx22 et un bmc enduro (le speedfox ou le trailfox) en 200*57 et 150mm, il a un 450 alors qu'il fait 30kg de plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 11/06/2018 - 21:07
ratm54
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Demmonx (11 juin) disait:

230x60, 160mm
J'ai bien un 400 pour 57kg à vide et je tape au fond sans problèmes
Pour comparer, sur un ttx22 et un bmc enduro (le speedfox ou le trailfox) en 200*57 et 150mm, il a un 450 alors qu'il fait 30kg de plus


C'est le poids tout équipé qu'il faut prendre en compte. Pour 60 kgs les calculateur donne 300 pour le ressort.
Pour 85 kgs il donne 450 max.

C'est quand même très étonnant un tel écart.
Demmonx
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Quand javais fait avec le calculateur de fox ça me sortait 350 pour 30% de sag et 400 pour 25% de sag
Et là ça va bien, avec un 300 je serais au fond sans arrêt
Nicors1
Nicors1

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Merci , du coup je suis un peu perdu là niveau ressort
Sur commencal il me donne 450 Max et j’aurai un sag de 25 %
Demmonx
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Tu utilises bien ce tableau (celui de la page du montage à la carte) ? Celui sur la page du cadre est pas bon
https://www.noelshack.com/2018-24-1-1528747781-capture-d-ecran-2018-06-11-22-09-10.png
Le membre dont je parle roule avec un 500 pour 86kg sans équipement et 30% de sag
Toi pour 25% il te faut un 500, ou un 450 si tu veux 30%
image.noelshack.com

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<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

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Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 11/06/2018 - 22:15
Nicors1
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Merci non j’utilisais le tableau au niveau des amortisseurs mais il est différent du tiens

tech.commencal.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicors1, 11/06/2018 - 22:21
Demmonx
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Oui je me basais sur celui-là avant aussi mais au final après demande c'est bien l'autre le bon !
Sinon il me fallait un ressort en 250 lbs, quasiment introuvable
jache
jache

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Salut,

Je viens de passer sur un Superdeluxe Coil sur mon Meta V4.2
Je fais dans les 100kgs tout équipé, J'ai pris un ressort en 550 et ça va nickel.
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
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Merci je vais me basee sur celui là alors
Tu en pense quoi du super Deluxe coil ? Tu l’as trouvé ou ?
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicors1, 12/06/2018 - 07:57
Demmonx
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J'en ai vu sur CRC des superdeluxe coil.
Mais bon c'est un amortisseur qui est pas réglable, tu peux toucher un peu le rebond et un peu les basses vitesses, donc si le comportement va pas t'es obligé de l'envoyer chez novyparts ou x1 racing pour retoucher l'hydraulique.
Alors qu'un CCDB ou un DHX2 tu peux tout régler

Tu as quoi comme amorto actuellement ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 12/06/2018 - 08:08
Nicors1
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inscrit le 31/01/18
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Ok , donc il ne m’interrese pas merci pour la précision , j’ai un super Deluxe rc3
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
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Oui du coup passer du super Deluxe air au coil ça va pas changer grand chose vu que l'hydraulique est la même
NBF-Ronron
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Question essentielle : pourquoi tu veux changer d'amortisseur?
Nicors1
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Je trouve qu’il manque de soutiens en milieu de course et si je le règle autrement il est plus assez sensible sur les petit choc et la roue a plus tendence à sautillé au lieu d’absorber et reste coller au sol
davelepec
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Nicors1 tu as pensé à une préparation car en jouant sur les settings de clapets je pense que ce maintien peux se corriger et tu obtiendrais un vélo plus dynamique sans trop perdre de grip.