SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis

Bonjour,
Je dois choisir avant ce soir une paire de freins pour remplacer mes MT506 que j'ai utilisé trop assidûment par rapport à ma pratique du VTT.
Je ne sais pas quoi choisir entre des MT2 ou des Level T, sachant que j'ai bousillé les MT506 car je freinais tt le temps au dernier moment et que le piston chauffait trop, et faisait fuir le liquide...Sinon, avez-vous d'autres freins de cette gamme, je souhaite pas plus de 100-110 euros.
J'ai vu ces freins, pensez-vous qu'ils sont biens ? probikeshop.fr
J'aimerai d'ailleurs savoir si vous connaissez des bons sites pour les soldes que j'attends avec impatience pour prendre mes freins.
Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront.
Crdlt

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Avid DB1 à bannir
Prends du Shimano, c'est le plus à purger / entretenir, du Deore ou du SLX
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je sais pas pourquoi, j'ai quand même du mal croire ce que tu racontes sur le frein qui chauffe trop et fait fuir le liquide...

Ils ont quoi comme problème tes freins?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 NBF-Ronron ce n'est pas un symptôme de surchauffe une fuite surtout que les MT506(deore) suivant l'utilisation ont un manque de puissance mais ne sont pas super sujet à la surchauffe.

Donc c'est quoi le problème réel de tes freins car tout les freins que tu cites sont des entrées de gamme qui ne seront jamais mieux que tes freins d'origine et autant prendre mieux que d'avoir à nouveau les mêmes problèmes.
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Ils sont bourrés d'huile, ça grince à mort et le freinage est très mauvais. De ce que j'ai compris du mec chez Culture Vélo, c'est que l'huile chauffait à mort (je freine comme un gros bourin au dernier moment) et en bref que ça fuit énormément.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Euh c'est comme ça qu'on doit utiliser des freins hydros, surtout pas freiner en continu
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Je n'ai pas l'utilité de prendre plus haut de gamme, je pèse que 50 kilos et je l'utilise pas super souvent...En plus, je dois changer de vélo d'ici 6 mois/1 an car il n'est bientôt plus à ma taille (Un cadre M et je fais environ 1,75 mètres)
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Demmonx bah ces freins sont vraiment nuls alors...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui enfin si ça fuit c'est pas sans raison
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si tu freines que par accoup et pas tout le temps, tu ne dois pas faire chauffer les freins.
Les gars de culture vélo t'ont surement raconté de la merde.

Si les freins chauffent alors, c'est effectivement que tu freines tout le temps, même sans t'en rendre compte, surtout sur des petites descentes.

Le liquide ne s'évapore pas par l'effet du saint esprit, il peut chauffer, des microbulles peuvent appraître, diminuant les performances, mais il ne disparaitra pas.

Surtout avec tes 50kgs, tu dois pas avoir de problèmes de puissance et de chauffe des freins.

De plus, si tu fais 1m75 , avec un taille M, le vélo est tout à fait à ta taille.
Donc attend qu'il ne soit vraiment plus à ta taille pour le changer.
Pour aller sur du L, il faut quand même faire minimum 1m80.


As tu toi même constaté des fuites? Des pertes d'huiles au niveau de l'étrier ou du levier?
Sur quel type de descente as tu des problèmes avec tes freins : longueur, dénivelé etc?
Que ce passe t il exactement?
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
C'est une vraie friteuse, les disques et les étriers sont bourrés d'huile !!Je fais 1m75 à 14 ans à peine, rien que lors de la date d'achat (octobre 2017), je faisais déjà au moins 4 cm de moins donc le vélo je voulais le garder un peu mais c'est mort
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mouais j'ai un doute sur toi ou ton mécano car ça sent la fuite au niveau de l'étrier et ton explication est complètement incohérente.

Un frein qui chauffe trop ne monte pas en pression au point d'exploser les joints de l'étrier je pèse 110kg et j'ai rendu des disques bleus voir noir brulés à jeter à la poubelle mais j'ai jamais eu ce symptôme.

Les seules fois ou j'ai eu cela c'était un joint de l'étrier qui cédait de fatigue au bout de 3/4ans et une fois sur un formula ou j'ai du rouler sans garniture de plaquette sur la dernière descente et les pistons sortaient trop de leur logement.


Je mesure 1m80 et tout mes vélos sont en taille M donc là aussi je ne comprends pas ton envie de changement de vélo pour la taille.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Donc le problème, c'est que t'as des fuites qui t'ont contaminés ton disque et tes plaquettes.
C'est pas que ça chauffe...
C'est juste que ça peut pas freiner si y a de l'huile partout.

Si t'as acheté ton vélo neuf, tu fais marcher la garantie sur tes freins aurpès du vendeur pour qu'ils soient réparé ou remplacé.

Et t'inquiètes, t'as encore du temps avant que le taille M soit trop petit, c'est plus comme les vélos d'enfants.
Surtout que tu seras habitué à ce vélo.
Donc si tu commences à dépasser 1m85, tu pourras envisager de prendre un vélo en taille L, bien que ton taille M sera parfaitement roulable avec ta taille.

Je fais 1m86, et je roule avec un taille M qui taille petit et je m'en sers très bien.
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Merci à tous de vos réponses intelligentes (ou pas pour certaines). Davelepec, oui ça fuit sur les deux étriers.
Pour ce qui est de la taille, ça choque quand même (je ne connais pas la réputation de la marque en terme de tailles, mais c'est un Sunn Exact S1)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Taille M sur Sunn ça va de 1m70 à 1m80.

Pour les freins faut que tu vois avec le shop car désolé mais tes explications sont incohérentes si ça fuit des étriers pour des freins aussi récents Ya un problème et comme je te répète ce n'est pas lié à la surchauffe.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Durite mal raccordée, joints hs, vis de purge mal fermée, raccord banjo endommagé etc
Faut voir avoir le mag qui a monté ces freins
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Désolé mais toutes les réponses ont été tout à fait intelligentes.

Et choqué pour une taille, cela ne veut rien dire.
Soit tu es bien dessus, soit non.
Mais un taille M correspond tout à fait à ta taille même pour une Sunn Exact S1.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
+1 pour demmonx
Je pense plus a des joints hs, sur un de mes premiers bike c'etait le cas et comme tu dis, de l'huile partout.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in