Languille Luca
Languille Luca

inscrit le 29/06/18
3 messages
Bonjour,

Je possède un VTT Cross Country, un Canyon Nerve XC AL 120 de 2010 ou de 2013 je sais pas trop. Il est équipé d'une fourche FOX 32 de 120mm et d'un amortisseur FOX float Boostvalve de 120mm également. Il est aussi équipé d'un dérailleur SHIMANO Deore XT.
Donc voila, dans les montées j'ai mal au dos e je ne comprends, et j'ai ainsi pensé qu'en changeant de potence cela irai mieux. J'aimerai donc changer de potence et passer d'une potence de cross country à une potence d'enduro.
Pourriez-vous m'aider dans mon choix et j'aimerais savoir:
- si vous connaissez de bonnes potence pas trop cher
- et savoir si vous pouvez aussi m'expliquer les tailles des potences car je ne comprends pas très bien tout ce qui est mécanique. Et pourriez-vous m'orienter dans mon choix en m'aidant sur le choix de la taille de la potence ou autre.

Merci d'avance à tous

Cordialement

Luca Languille

Et surtout Bon RIDE à TOUS!!!!!!!

PS: Je pratique également le BMX Race en club, et est ce que le changement de potence m'aidera à sauter et à faire des magnols en VTT?
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Bonjour,
Changer ta potence pourrais te réduire le mal de dos, je sais que moi ça m'a aider aussi. J'ai choisi une potence plus haute, et plus loins, ce qui redresser mon dos droit.

Ma potence: POTENCE - ProBikeShop

Après, faire des "magnols" je suis pas sûr, et pour les sauts, après c'est de l'entrainement, bonne chance ^^
Sportivement,
MxVTT

Happy RIDE & Ride SAFE
Languille Luca
Languille Luca

inscrit le 29/06/18
3 messages
Bonjour,

Merci pour ta réponse MxVTT_officiel , ça me rassure, mais une question me trotte encore dans la tête, quelle longueur de potence as-tu-choisi ? J'hésite entre 35mm et 50mm.

Merci encore

Bonne journée et bon RIDE

Luca
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Bonjour,
Aucune idée, je ne pourrais pas te donné plus de details...

C'etait un cadeau :p
Elle est robuste, si jamais essai là ^^

De rien,
Sportivement,
MxVTT
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MxVTT_officiel ( 8 juil.) disait:

Bonjour,
Aucune idée, je ne pourrais pas te donné plus de details...

C'etait un cadeau :p
Elle est robuste, si jamais essai là ^^

De rien,
Sportivement,
MxVTT


50 sur un vélo comme cela suffira largement. En théorie les potences courtes sont apparues en parallèle de l'allongement des cadres. Tu risques de te retrouver sur un vélo trop court et avoir des difficultés pour grimper.

pour le reste cela va aider (dos, descente, saut, manual).

Au final pourquoi un xc si ce que tu recherche c'est le fun ?

Pour le dos il faut que tu recherches d’où viennent tes problèmes et éventuellement essayer différentes approches (gainage, osteo, position sur le vélo...)
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
ratm54 ( 8 juil.) disait:

MxVTT_officiel ( 8 juil.) disait:

Bonjour,
Aucune idée, je ne pourrais pas te donné plus de details...

[...]
Sportivement,
MxVTT


50 sur un vélo comme cela suffira largement. En théorie les potences courtes sont apparues en parallèle de l'allongement des cadres. Tu risques de te retrouver [...] essayer différentes approches (gainage, osteo, position sur le vélo...)


Attention, ce n'est pas moi le problème, parce-que tu t'adresse à moi e trouve...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Zut désolé :oops:
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Pas grave, c'est juste au cas ou ^^
Happy RIDE & RIDE Safe
Languille Luca
Languille Luca

inscrit le 29/06/18
3 messages
Bonjour,

Et le choix de l'inclinaison va t'il changer quelque chose?
Dois-je prendre une potence avec une inclinaison de 0° ou une avec une inclinaison de 6°?

Bon RIDE à TOUS!!!!!!!

Luca Languille
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Languille Luca ( 9 juil.) disait:

Bonjour,

Et le choix de l'inclinaison va t'il changer quelque chose?
Dois-je prendre une potence avec une inclinaison de 0° ou une avec une inclinaison de 6°?

Bon RIDE à TOUS!!!!!!!

Luca Languille


0 ou 6° sur 50 mm ca ne va pas changer la face du monde (0.5 cm de plus en hauteur). Fait en fonction de ce que tu trouve.

Elle fait quelle longueur ta potence actuelle ?

Tu peux aussi jouer sur les cales au dessus et en dessous de la potence.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in