Nath37
Nath37

inscrit le 09/07/18
0 message
Salut à tous,
Je débute le VTT de descente et me suis acheté un Giant glory 1 taille M, je l'ai monté ce matin mais je rencontre quelques problèmes quant aux réglages des suspensions. Mon VTT est équipé d'une fourche Boxxer Team qui n'offre pas la possibilité de régler la précontrainte directement via une "molette" situer normalement en haut des fourches. Lorsque que je me suis positionner sur le vélo je constate que la fourche ne s'est affaissé que de 15%!! Alors qu'il me faudrait 30%!! Je me pose plusieurs questions: Est-ce que cela vient du fait que je pèse 63 kg et donc le ressort serait trop dure?
Est-ce que cela vient du fait que la fourche n'a encore jamais servi?
Alors faudra-t-il que je change de ressort?
Faut-il que je fasse vérifié le niveau d'huile de la fourche puisqu'elle est neuve?
Merci d'avance ;-)
Sportivement, Nathan
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Salut,
Roule avec ton Bike une première fois !!!
il faut penser au rodage des composants ;)

Et après revoir les réglages.
Moi j’ouvre toujours les fourche RS avant de m’en servir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nath37 ( 9 juil.) disait:

Salut à tous,
Je débute le VTT de descente et me suis acheté un Giant glory 1 taille M, je l'ai monté ce matin mais je rencontre quelques problèmes quant aux réglages des suspensions. Mon VTT est équipé d'une fourche Boxxer Team qui n'offre pas la possibilité de régler la précontrainte directement via une "molette" situer normalement en haut des fourches. Lorsque que je me suis positionner sur le vélo je constate que la fourche ne s'est affaissé que de 15%!! Alors qu'il me faudrait 30%!! Je me pose plusieurs questions: Est-ce que cela vient du fait que je pèse 63 kg et donc le ressort serait trop dure?
Est-ce que cela vient du fait que la fourche n'a encore jamais servi?
Alors faudra-t-il que je change de ressort?
Faut-il que je fasse vérifié le niveau d'huile de la fourche puisqu'elle est neuve?
Merci d'avance ;-)
Sportivement, Nathan


Déjà le sag sur la fourche c'est plutot 20-25% mais sûrement pas 30%. Sachant que la mesure du sag est assez aléatoire vu que tu doit être en position de pilotage.


probikeshop.fr

Dans ce lien tu as les différents dureté du ressort avec les couleurs et le poids du pilote



Tu dévisse le capuchon de la fourche du coté du ressort (a gauche quand tu est sur le vélo) et tu regarde la couleur de ton ressort qui est probablement rouge.

60 kgs donc tout équipé tu doit faire dans les 65 kgs. Il te faut un ressort jaune.
ElCraqui
ElCraqui

inscrit le 09/07/18
11 messages
Merci pour vos réponses, je me suis acheté tout le nécessaire, le ressort jaune, la graisse, et j'ai aussi changé mon amortisseur, plus qu'à essayer! A bientôt, Nathan
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in