ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bonjour,
J'hésite à acheter des plaquettes sur aliexpress pour les sram code. Il y a quand même un rapport de 10 entre les site internet français et les plaquettes aliexpress. Je pense prendre ceux la :
fr.aliexpress.com

Il y en a qui en ont acheté ? Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour les réponses !

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Si on écoute les forums ce genre de plaquette a des problèmes de tenu de la garniture sur la base métallique apparemment ça se décolle à l'usage.

Donc c'est clair j'éviterai de les mettre sur mon frein avant pour les tester mais pourquoi sur l'arrière avec au cas ou des rechanges dans le sac.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
attention, c est pour les ancien codes ca!
mais sinon moi j en ai de ces plaquettes, pour mes guide, et pour l instant ca fait le taf!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (17 juil.) disait:

attention, c est pour les ancien codes ca!


Bah j'ai regardé avec ceux que j'ai sur les nouveaux code il ne me semble pas qu'il y ait de différence. Sur probikeshop ils donne les plaquettes pour les code a partir de 2011 (donc ancien et nouveau). Mais je ne suis pas complètement sur.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d iun autre coté vu le prix, tu t en tapes un peu!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pas faux.

tu as prix quelle "marque" pour les guide ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca a meme pas de marque!
je les ai prises sur ebay, j ai trouvé encore moins cher!

tiens je viens de recevoir mon disque en 203 de chez ali a 6€
ben bien épais, belle finition, droit, bref, tant qu il m envoie pas aux urgences je dirai que ca vaut n'importe quel autre!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (18 juil.) disait:

ca a meme pas de marque!
je les ai prises sur ebay, j ai trouvé encore moins cher!


Oui enfin a 2€ la paire de plaquettes, jusqu’où ca peut aller .... Je n'ose imaginer les conditions (sociales, environnementales) de fabrication ....

Moi c'est des semi métalliques. Toi aussi ?

Tu as encore le lien ?


razgriz65 (18 juil.) disait:

tiens je viens de recevoir mon disque en 203 de chez ali a 6€
ben bien épais, belle finition, droit, bref, tant qu il m envoie pas aux urgences je dirai que ca vaut n'importe quel autre!


Pour le disque je compte sur toi pour faire un retour ! Et si tu ne donne plus signe de vie c'est qu'il ne faut pas en acheter :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dans ebay tu tapes sram guide pads et tu choisis monde entier et trier par prix plus port, et gaz!

après les conditions de fabrication ca doit etre grossièrement les mêmes pour les plaquettes de marque...
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages

Bonjour,

Personnellement je suis en plein test des plaquettes "bikein" d'aliexpress, actuellement je tests celle-ci sur mon frein guide RS arriere:
fr.aliexpress.com

étonnamment a froid ça freine plus fort qu'avec les plaquettes organique sram officiel, par contre ça monte très vite en température, et on perd vite la puissance, j'attends les versions metalic et sintered qui devraient mettre livré prochainement.

razgriz65 je voudrais bien un retour sur ton disque de frein, car je me tâte à prendre une version semi-flottant en 200 mm.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oh le riche, 9€ les 4, moi j'ai tenté moitié moins cher !

pas de souci pour le disque, mais je l ai a peine monté aujourd'hui et la vraie épreuve ce sera le roc d azur a l automne
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
tu imagines même pas, j'ai fait le foufou, bon en vrai j'ai fait un crédit sur 10 ans ;-D (si tu veux je vends un jeu de plaquette neuf à 8€ :grin: )

je vais les tester aux deux alpes début aout, on verra bien si je rentre entier, je prévois quand même un jeu officiel au cas ou ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit ratm, au pire le premier jour tu les montes a l'arrière et t as une plaquette en rab dans le sac.

perso je tenterai pas la semaine station avec des organiques, mais si c est des "vraie" céramique ca devrait le faire (a l avant encore mieux, vu que ca s'use moins)
moi pour mes rides a la cool dans l oise j'ai tenté les orga 2 fois moins cheres car ca couine pas, ca freine a froid, et ca se rode en 200 mètres, mais dans tn cas t as bien fait de prendre un peu mieux!
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
Pour la station ça sera les métallique, qui devrait pas tarder à arriver, c'est sure que les organiques/cramiques ne tiendront pas le choc, je le vois dans les singles autour de chez moi qui font 800mètres et 150D- elle montre déjà leurs limites elle chauffe trop rapidement et le freinage s'estompe.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in