Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

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Salut a tous,

Voilà mon torque est équipé de maxxis minion DHR 27.5×2.4 a l avant et arrière.

Le soucis c est que je chasse souvent de l avant dans les virages relevé ou les zones bien caillouteuses.

Je fais essentiellement du bike park

Je voulais donc avoir vos avis.

Pour plis de stabilité je serais bien passé en 2.5 voir 2.6 max à l avant avec un schwalbe mavic mary à l avant vous en pensez quoi ?

Je garde mon maxxis 2.4 a l arrière
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razgriz65
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salut.
tu fais quel poids et tu roules a quelle pression?
Alex-des-alpes
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Salut,

Je fais 70kg ( 73 kg à peu près avec l équipement et sac )

Je suis à 2 bars.

Je suis déjà descendu à 1.8 mais ça règle pas le soucis
Demmonx
Demmonx

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A l'avant un DHF ou un magic mary
2 bar tu es en chambre ?
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

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Demmonx (17 juil.) disait:

A l'avant un DHF ou un magic mary
2 bar tu es en chambre ?


Oui je comprends pas pourquoi j ai un dur à l avant ?

Oui je suis en chambre j ai crevé qu une fois en 3 semaines en roulant 5j/7.

En mettant du 2.5 ou 2.6 a l avant je gagnerais pas en stabilité ?
Demmonx
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Non justement si tu rippes ça vient en partie du pneu, je pense pas adapté à une monte avant, et d'un surgonflage
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

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Demmonx (17 juil.) disait:

Non justement si tu rippes ça vient en partie du pneu, je pense pas adapté à une monte avant, et d'un surgonflage


Bizare quand même il était monté d'origine.

Donc pour vous passer sur un peu plis gros ne me ferais pas gagner en stabilité ( avec un pneu adapté à une monte avant bien sûr )
Kiki23600
Kiki23600

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Un dhr c'est pour dire "rear" donc sa se monte a l'arriére, un dhf sa veut dire "front" donc pour l'avant, pas etonnant que tu chasses avec un pneu avant fait pour etre monté a l'arrière, c'est pas ta faute mais celle de canyon ;-).
Donc tu peux baisser la pression a 1,6 bar devant mais sa reglera pas le pb.
Change de pneu et met toi un magic mary en 2,4 qui compte pour un 2,6 chez maxxis.
Ou alors achetes toi un maxxis shorty en gomme 3c pour avoir un bon grip !
Nicors1
Nicors1

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Tu peux mettre un dHF 3c maxi grip en 2.5 c’est ce que j’ai et nickel à une pression de 1.6 bars
Ou alors un toro en 2.35 très bon aussi
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

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Merci,

Bon je vais commander un pneu avant du coup.

Sur terrain sec poussiéreux vous conseillez quoi ? ( un truk qui soit quand même polyvalent mais qui assure bien dans ce domaine ) Car on est pas sensé rouler sur terrain boueux donc ça restera exceptionnelle.
Kiki23600
Kiki23600

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Magic mary sa sert partout, un minion dhf en super tacky/maxgrip/3c ou encore du shorty en 3c sa reste polyvalent
Nicors1
Nicors1

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Les deux pneus que je t’ai proposer sont bon pour cela
Alex-des-alpes
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Nicors1 (17 juil.) disait:

Tu peux mettre un dHF 3c maxi grip en 2.5 c’est ce que j’ai et nickel à une pression de 1.6 bars
Ou alors un toro en 2.35 très bon aussi


Celui ma que tu as ??

alltricks.fr

1.6b en chambres :shock: ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex-des-alpes, 17/07/2018 - 23:04
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

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Kiki23600 (17 juil.) disait:

Magic mary sa sert partout, un minion dhf en super tacky/maxgrip/3c ou encore du shorty en 3c sa reste polyvalent


Merci ;)
Nico3872
Nico3872

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Faut dire qu’en ce moment les pistes sont très seches et ça grip pas des masses. J’en ai fait l’amere expérience il y’a deux semaines.
Pour le Magic Mary, il n’est pas réputé pour etre dingue sur le sec ????
Demmonx
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Nico3872 (17 juil.) disait:

Faut dire qu’en ce moment les pistes sont très seches et ça grip pas des masses. J’en ai fait l’amere expérience il y’a deux semaines.
Pour le Magic Mary, il n’est pas réputé pour etre dingue sur le sec ????

Je roule toute l'année en magic devant / derrière
Je m'en plains pas, ça tient bien
Nico3872
Nico3872

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Moi aussi j’en suis content, mais ces derniers temps il m’a donner quelques frayeurs sur les courbes rapides bien seches. Mais je penses que ça vient vraiment de cette secheresse.
En courbes rapides il a tendance a ripper violement, alors que d’habitude il est imperial...
Mais pas mal de gars se sont plaint du manque de grip du a cette « secheresse » notamment aux 2 alpes ;)
Demmonx
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Après roulé sur des trucs ultra tassés c'est pas trop mon délire, en général c'est plutôt des racines et des cailloux, donc là il est impérial
Nicors1
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Je roule à 1.6 bars en tubeless
Et oui c’est celui là le pneu mais en exo pas 2-PLY BUTYL RIGIDE car un peu trop lourd dans cette version
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicors1, 18/07/2018 - 00:58
jeanfi41
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La gomme est certainement trop dure,

Tu peux passer en dhf 3c,

Il est bon sur le sec,

Par contre il faut se méfier dans le gras, il décroche sans prévenir.
Nicors1
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Oui en gomme maxi terra minimum et encore mieux en maxi grip
Par contre dans le gras il a tendance à pas trop prévenir comme dit plus haut et encore en maxi grip ça va un peu mieux
Un toro est meilleur dans ce cas là
Alex-des-alpes
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Nicors1 (18 juil.) disait:

Oui en gomme maxi terra minimum et encore mieux en maxi grip
Par contre dans le gras il a tendance à pas trop prévenir comme dit plus haut et encore en maxi grip ça va un peu mieux
Un toro est meilleur dans ce cas là


Oui du coup je suis en train de regarder pour un dhf 3c

Du coup j hésite entre lui ou un mavic mary
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

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Nicors1 (18 juil.) disait:

Oui en gomme maxi terra minimum et encore mieux en maxi grip
Par contre dans le gras il a tendance à pas trop prévenir comme dit plus haut et encore en maxi grip ça va un peu mieux
Un toro est meilleur dans ce cas là


cycletyres.fr

C est celui la ??
ratm54
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Salut,

Plusieurs remarques :
*) Le DHR au départ c'est pas pour rear c'est pour racing et F pour Freeride. Jusqu'il y a peu Greg Minaar utilisait un DHR2 à l'avant. J'ai reçu mon sender avec un DHR2 à l'avant et il fait le boulot. Mais j'ai quand même remis un DHF je préfère.
*) Si tu roule principalement sur du sec à légèrement meuble prend le DHF. Si tu roules aussi dans le gras avec un seul pneu toute la saison prend le Magic Mary.
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razgriz65
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euh, non!
r est bien rear et f est bien front

meme si le dhR est bien assez polyvalent et souvent monté devant, retourné par rapport au sens de montage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 18/07/2018 - 21:35