Sondage : Quel pneu pour la grosse boue

(3 votes)
Hutchinson DZO
0%
0 vote
Maxxis Wetscream
0%
0 vote
Schwalbe dirty dan
66,7%
2 votes
Schwalbe magic mary
33,3%
1 vote
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Snake skin = exo
Supergravity = double down
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (22 juil.) disait:

Nicolai180DH (21 juil.) disait:

Putain comment vos pneus tienne 1000km ?!

Moi je fait 1 mois de ride l'arrière et déjà à 80% d'usure et l'avant à 50% facile :shock:

Même mes actuelle HRII en comme medium il tienne pas plus de 600bornes ... J'ai un soucis avec les pneus je croit !


Un magic mary devant ça me fait entre 4 et 5000km, et encore en le roulant en station et dans les cailloux :lol:

je veux ton secret hein... Même à lavant c'est rare qu'un pneu tiennes 600 bornes avec moi !

Sauf en gomme très dur sa tiens bien, mais sa tiens pas les pistes du tout !

5000 km un pneu en roulant en station dans la caillasse . Tu as tout mon respect, surtout que ton Commencal n'est pas tout léger de mémoire ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A l'avant j'ai un magic en snakeskin en trailstar, ça correspond à du soft grosso modo, jamais eu de soucis de décrochage sauf sur les dalles lisses mouillées
Mon commencal fait 15.5kg
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Un truc qui m'embete pas mal, 90% des pneus ne sont proposés qu'en gomme tendre :mad:
Je comprends pas, le but d'un pneu mud mud, c'est bien de penetrer au max dans la boue, donc d'avoir des crampons dur comme au foot pour que sa plante bien
Attendez je regarde les shorty, y'a que du 3c ou du super tacky mais aucunes gommes dures
WTF
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Je m'étais fait la même réflection au niveau des gommes des pneus mud.

Je roule en shorty 3c à l'avant et dhr2 arrière,

C'est des bons pneus,

Le dhr se défend pas mal, mais je vais prendre un shorty cet hiver pour l'arrière.

J'avais pris des vrais mud sur mon 26",

Je les ai vite viré parce que j'étais scotché par terre.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
donc gomme tendre dans la boue sa marche a fond ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 (22 juil.) disait:

donc gomme tendre dans la boue sa marche a fond ?

T'imagines même pas ;-)

Avant d'avoir essayé des dirty dan l'hiver derniers je savais pas ce que c'était d'être collé au terrain :lol:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bon alors je vais monter un pure mud devant et a l'arriere je monterais un mixte, pour un peu plus de rendement.
Merci pour vos ptits conseils les gars !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 (22 juil.) disait:

Bon alors je vais monter un pure mud devant et a l'arriere je monterais un mixte, pour un peu plus de rendement.
Merci pour vos ptits conseils les gars !

Nonnnn pas pour plus de rendement, on s'en fou de sa ! Pour plus de fun :grin: ;-)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Faut que sa pedale quand meme sans me briser les jambes, mes sorties moyenne c'est du 25/30km
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je me tape bien des sorties de 40/50 bornes et 2000/2500 de d+ avec deux MM :lol:
C'est ta caisse qui fera la différence entre un gros pneu et un petit pneu derrière
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (22 juil.) disait:

Je me tape bien des sorties de 40/50 bornes et 2000/2500 de d+ avec deux MM :lol:
C'est ta caisse qui fera la différence entre un gros pneu et un petit pneu derrière

+1
C'est rare que je sente une différences énorme entre les pneus,
En hillbilly je le tape des 30km avec 1900m de d+ sans soucis particulier. Faut s'entraîner c'est tout !
C'est clair que sa avance mieux en high roller mais sa le fait
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
non aucuns soucis de caisse, mais vous etes beaucoup a dire qu'un gros mud ca avance pas, style wetscream. Et que c'est enrgievore..
J'ai jamais roulé de gros mud dans le genre scream ou dan, je peux pas savoir ce que sa donne.
J'fais pas du xc mais j'ai besoin d'un minima de rendement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 22/07/2018 - 15:35
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
ratm54 (22 juil.) disait:

Pour quelle pratique, enduro ou DH ?

Le magic mary à l'arrière tu as l'impression de tirer une charrue ! Donc a utiliser uniquement si tu privilégie l'accroche sur le rendement. Pour l'arrière je mettrais un DHR2 3C Maxx grip

Le Magic Mary et le shorty en 3C Maxx Grip c'est pareil.

Le Dirty Dan ne fera pas mieux qu'un Magic Mary je dirait même qu'il risque d'être moins bon en accroche latéral. Le seul vrai pneu mud de ta liste c'est le wetscream mais il faut se le trimballer.


Salut, juste un avis sur ces pneus que j'utilises ou ai utilisé.

Le magicmary, il est déjà très bon dans la boue, mais quand ça devient vraiment le chantier, le dirtydan on est bien un cran au dessus. il a des crampons supplémentaires sur les flancs, et les crampons de la bande de roulement sont disposés différemment, ce qui les fait mieux débourrer. C'est mon pneu préféré dans la grosse boue. à l'avant bien sur. En contrepartie, quand ça sèche ils sont plus dur à emmener. combiné à l'arrière à un michelin mud retaillé ou un toro 2.35, ça fait une bonne monte pour chasser le chrono quand c'est bien gras.

Le wetscream est pour moi un pneu complètement dépassé. Il est très bien dans la boue certes, mais n'a aucun grip dans les racines ou les cailloux.

Les mud je les monte en général que pour les compètes, le reste du temps un magicmary devant et un grip'r derrière ça fait bien le job.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Dans ma région la terre est argileuse, alors quand il pleut, sa glisse a mort, sa colle comme pas possible et c'est ultra epais.
il vaut mieux s'orienter vers un monte dirty avant et magic arriere ou alors wet avant et shorty arriere ?
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Hey perso par chez moi, j'ai 8mois sur 12 de l'eau et de la boue, et j'ai pas encore trouvé de pneu miracle...

Récemment j'ai essayer Dirty Dan (crampons recoupé;) a l'arrière en Soft et un Magic Mary a l'avant en Ultra Soft, et en général ça grip dans toutes les conditions, la où ça pêche un peu, c'est quand la première couche du sol est humide et qu'en dessous c'est encore sec et bien dur. Dans ce conditions ce set de pneus n'est pas optimal.

Mon meilleur pote à monter récemment un Hillbily à l'avant et un magic Mary à l'arrière, ça semble plutot bien fonctionner également.

Mais en général avec ce genre de pneu tu te régale si le sol est meuble ou humide. Dans le sec ça ce roule mais c'est pas forcément le top.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (22 juil.) disait:

J'ai essayé les ardent, hr2 et rock razor derrière, en montée sur la route ou sur du tassé ça va, mais dès que c'est des graviers, des racines ou des cailloux mouillés ça vaut rien


Ca dépend de la gomme et du ! Le HR2 à l'arrière avec une gomme 3c maxx terra ou maxx grip ca accroche sur les racine.

De plus a choisir l'hiver à l'arrière il faut le DHR2 pas le HR2.


Demmonx (22 juil.) disait:

Le HR2 ou le Magic montent mieux derrière, mais dans les boue et les racines chez moi, je préfère largement le magic en descente. En montée entre les 2 j'ai pas senti de différence


Le magic mary à l'arrière chez moi dans la boue même sur le plat tu as l'impression de tirer une charrue ... Le MM à l'arrière c'est a réservé à ceux qui ont la caisse.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mat24bc (22 juil.) disait:

ratm54 (22 juil.) disait:

Pour quelle pratique, enduro ou DH ?

Le magic mary à l'arrière tu as l'impression de tirer une charrue ! Donc a utiliser uniquement si tu privilégie l'accroche sur le rendement. Pour l'arrière je mettrais un DHR2 3C Maxx grip

Le Magic Mary et le shorty en 3C Maxx Grip c'est pareil.

Le Dirty Dan ne fera pas mieux qu'un Magic Mary je dirait même qu'il risque d'être moins bon en accroche latéral. Le seul vrai pneu mud de ta liste c'est le wetscream mais il faut se le trimballer.


Salut, juste un avis sur ces pneus que j'utilises ou ai utilisé.

Le magicmary, il est déjà très bon dans la boue, mais quand ça devient vraiment le chantier, le dirtydan on est bien un cran au dessus. il a des crampons supplémentaires sur les flancs, et les crampons de la bande de roulement sont disposés différemment, ce qui les fait mieux débourrer. C'est mon pneu préféré dans la grosse boue. à l'avant bien sur. En contrepartie, quand ça sèche ils sont plus dur à emmener. combiné à l'arrière à un michelin mud retaillé ou un toro 2.35, ça fait une bonne monte pour chasser le chrono quand c'est bien gras.

Le wetscream est pour moi un pneu complètement dépassé. Il est très bien dans la boue certes, mais n'a aucun grip dans les racines ou les cailloux.

Les mud je les monte en général que pour les compètes, le reste du temps un magicmary devant et un grip'r derrière ça fait bien le job.


Ton retour est très intéressant !
Je les ai également tous roulés (magic mary, dirty dan, shorty, dhr2, hr2, agressor). Le dirty dan je l'ai roulé la saison d'avant le MM. J'en était content mais je ne trouvais pas que l'accroche latéral sois si fantastique que cela enfin en tout cas pour moi moins bonne que le MM. Par contre le dirty dan a clairement des crampons plus espacés et doit donc être meilleur dans la boue.

Pour le wetscream celui ci je ne l'ai jamais utilisé mais c'est a mon sens un des rares pneu mud. C'est vrai qu'il commence à sérieusement dater. En accroche latéral il doit être tres on/off ...

Bon quand on voit la coupe de france de dh :
/videos/raw-french-cup-2.html

j'ai de sérieux doute sur le fait qu'il y ai une solution qui marche vraiment :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/07/2018 - 21:18
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (22 juil.) disait:

Demmonx (22 juil.) disait:

Je me tape bien des sorties de 40/50 bornes et 2000/2500 de d+ avec deux MM :lol:
C'est ta caisse qui fera la différence entre un gros pneu et un petit pneu derrière

+1
C'est rare que je sente une différences énorme entre les pneus,
En hillbilly je le tape des 30km avec 1900m de d+ sans soucis particulier. Faut s'entraîner c'est tout !
C'est clair que sa avance mieux en high roller mais sa le fait


40/50 bornes et 2000/2500 de d+ ou 30 avec 1900 de D+ le tout dans la boue ? :shock:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non là c'est pas dans la boue, là où je roule la boue c'est surtout en spéciale, en montée le sol est plutôt sec, mais par contre t'as des rochers, du gravier, et autre. Donc avec un rock razor ça patine et tu perds du jus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 22/07/2018 - 21:32
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (22 juil.) disait:

Non là c'est pas dans la boue, là où je roule la boue c'est surtout en spéciale, en montée le sol est plutôt sec


Ce qui peut expliquer la différence d'appréciation. Je n'ai clairement pas la caisse (encore que c'est surtout que je suis lourd) mais j'ai roulé le MM dans la boue 15 jours et j'ai remis direct le DHR2 2.4 3C Maxx terra. Ca accrochait de folie en descente mais c'était trop la misère sur le reste de la sortie. Le DHR2 je trouve que c'est un meilleur compromis tout l'hiver. Je fait des spécial enduro pas les plus dur mais j'ai accroche largement suffisante (alors que je suis lourd) sans être trop plombé dans les sorties AM.

Pour l'avant il peut essayer un Dirty Dan 2.35 soft ou ultra soft du coup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/07/2018 - 21:35
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in