Etienne Lesang
Etienne Lesang

inscrit le 14/04/18
11 messages
Salut,

J'ai mon vieux vtt Lapierre 29 pouces, les grips sont complètement lisse depuis plusieurs mois, je veux en achetter des neuf que me conseilleriez-vous? est-ce que tous les grips vont sur tout les guidon ?
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Le diamètre, c'est standard vu que la différence entre un cintre 31.8mm et 35mm se fait au niveau de la potence, le diamètre est le même au niveau des grips.
Pour le grip en lui-même, tout dépend de ce que tu recherches (confort, poids contenu, durabilité...)
Par exemple, si tu as des grandes mains, mieux vaut chercher un grip pas trop fin afin de bien pouvoir tenir le guidon sans que tes doigts touchent ta paume quand tu serres le guidon.
Etienne Lesang
Etienne Lesang

inscrit le 14/04/18
11 messages
Mes main sont plutôt grande et je cherche plus du confort que de la performance, tu me conseillais quelle marque ?
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Si tu as des mains plutôt grandes, j'éviterais les grips plutôt fin. Genre ceux à double-lock on où tu peut voir sur les photo que l'épaisseur de caoutchouc est égale ou inférieure au diamètre des lock-on.
De ce que j'ai pu essayer: les ODI Rogue sont assez épais et très durables (cela fait 4 ans que je les ai et ils sont toujours là !!) mais pas donnés à l'achat et le lock-on extérieur poeut créer un inconfort au niveau du petit doigt si tu as l'habitude de prendre ton cintre à l'extrémité comme c'est mon cas.

Sinon, là, sur mon autre vélo, j'ai monté des Ergon GA2 FAT prévus spécialement pour les grandes paluches et dont je suis très satisfait: super confort, bien épais avec plus de matière à l'extrémité du cintre.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Sans hésiter, des grips épais en silicone (ESI extra-chunky par exemple si tes mains sont grandes). Les poignées de BMX Dartmoor sont excellentes aussi, elles sont lourdes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in