Akeron
Akeron

inscrit le 31/07/18
4 messages
Bonjour,

Je possède un VTTAE PESU Monster avec une fourche très bas de gamme sr suntour XCM 100mm de débat. en axe 9x100mm. Jantes 19c et pneu 2.10 pouces.
Lors de sortie en fôret sur chemin caillouteux ou avec racine, je suis très très secoué.
Mes potes avec des vélos plus haut de gamme et pneu plus large on un confort qui n'a rien à voir.

Je cherche à gagner en confort pour moins souffrir dans les descentes et monté caillouteuse.

j'aimerais changer ma fourche pour commencer, j'ai repéré plusieurs fourches en axe 15x100mm:

FOX 32 FLOAT PERFORMANCE 100mm (j'ajoute 20mm de hauteur) prix 299€ deport 44mm
FOX 32 FLOAT PERFORMANCE 120mm prix 299€ deport 44mm
ROCKSHOX REBA RL 100mm prix 329€ deport 42mm comme d'origine
ROCKSHOX REBA RL 120mm prix 349€ deport 42mm comme d'origine


J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de fourches en axe 15x 100mm, et aussi elles sont plus cher que les 15x110mm Boost ...
Du coup je me pose la question de prendre une boost... pour des raisons de compatibilité futur et eventuellement avec un autres bike dans qqs années.

En fait je suis un peu perdu !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Akeron, 31/07/2018 - 13:00
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
comme je conseille au vélo musculaire de cette gamme pourquoi changer que la fourche quand la géométrie est naze, et le reste de l'équipement de même qualité, autant le revendre et acheter quelque chose de mieux.

Pour le boost c'est le nouveau format des moyeux donc pour l'avenir c'est mieux de prendre une fourche boost mais il va falloir changer ta roue avant donc encore beaucoup de frais pour un vélo qui en vaut pas trop le coup.
Akeron
Akeron

inscrit le 31/07/18
4 messages
Bonjour merci pour ta réponse.

J’entends , mais sur quelle base la géométrie est naze ? (J’y connais pas grand chose)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bases longues cadre très typé XC donc pas super performant en descente ni facile pour le pilotage ça va si tu randonnes sur du chemin gravillonné ou très roulant.

Un semi-rigide VAE pour moi doit être monté en pneu+ car l'assistance permet de les traîner et ces pneus amènent un confort et une adhérence autre que tes pneus et je ne pense pas que ton cadre puisse accueillir ce standard d'ailleurs ta roue arrière n'est pas au standard boost.
Akeron
Akeron

inscrit le 31/07/18
4 messages
Oui tu as raison l’axe arrière 142x12
En effet les pneus sont trop petit , à priori au mieux je peux passer sur du 2,6 pouces ... suffisant ?

Après ce que j’aurais aimer c’est un vélo qui me permette et de m’eclater En forêt , et aussi , en changeant le jeu de roues, allez faire des balades cool avec la femme sur route et chemin. Alliet les deux est il possible ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Akeron, 31/07/2018 - 15:18
Akeron
Akeron

inscrit le 31/07/18
4 messages
Je ne crois pas pouvoir m'offrir un VTTAE AM, les budgets sont trop important et je perds l'assistance au à 45km/h ce que j'apprécie quand je suis sur la route (ma vitesse de croisière ideal est 35km/h)

J'ai regardé ce qu'il y a sur le marché les prix sont énorme ! 4500 à 6000€.
Je suis peut etre mieux d'investir 500 à 600€
Akeron
Akeron

inscrit le 31/07/18
4 messages
Akeron (31 juil.) disait:

Je ne crois pas pouvoir m'offrir un VTTAE AM, les budgets sont trop important et je perds l'assistance au à 45km/h ce que j'apprécie quand je suis sur la route (ma vitesse de croisière ideal est 35km/h)

J'ai regardé ce qu'il y a sur le marché les prix sont énorme ! 4500 à 6000€.
Je suis peut etre mieux d'investir 500 à 600€


Puis je avoir des avis sur la fourche svp ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour les pneus tu peux essayer une paire de roue en 2.35 de chez Schwalbe en tubeless le confort va te changer la vie plus qu'une fourche et te monter une paire de roue avec des pneus typés VTC beaucoup plus roulant pour la route oui c'est faisable il faut juste 2 paire de roue+disque+K7+pneus.

Pour la fourche t'inquiètes pas pour le déport au contraire ça va rendre ton vélo plus stable en descente par contre ne monte pas trop en débattement 120mm max sinon ton cadre ne va pas apprécier.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in