Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Bonjour, je suis en train de voir pour m acheter un dh et j ai en vu un giant glory 2 de 2018 qui me plait beaucoup. Seul bémol la fourche : une marzocchi bomber 380 r que je ne connais pas du tout. En plus de ca je ne trouve aucun article ou test concernant la fourche. Je souhaiterai donc avoir le retour de personne la possedant ( voir carrement le bike complet ce serai encore mieux) ou l ayant essayée en comparaison d une boxxer rc par exemple que j ai eu pendant quelques temps.
Voila.
Merci d avance.
Mike.
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Pas d'avis spécialement sur cette fourche mais à savoir que depuis que Fox à racheté Marzo il y a quelques années c'est devenu la marque "bas-côut" de Fox. En gros , ils reprennent les technos déjà approuvé sur les Fox pour sortir des fourches "moins chères"

Sinon en terme de gamme, cette 380 R est un cran en dessous d'une boxxer rc (tu n'as que le réglage du rebond en plus de celui du tarage du ressort)

Le Glory est un bike top, sur ce modèle là l'équipement est (très) basique pour de la dh, c'est à savoir avant d'acheter
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Moi je roule pas fort du tout. Avant j avais un kona operator entree de gamme et j en etais super content. Je voudrais juste me retrouver sur un bike équivalent ... Parce que meme si je suis nul c est ma pratique principale donc prendre un vélo sur lequel je me sens bien ! Apres que marzo soit devenu la marque bas de gamme se fox ca me gene pas plus que ca tant que ca fait le taff ! Et pour finir dans mon budget j ai trouver un glory 2 2018 plus que propre mais avec cette fourche la ou d autre sont soit plus vieux soit plus chere soit avec une domain dual crown que je deteste ... Donc voila je ne pense pas etre trop en mesure de faire la fine bouche non plus, temps que ca fait le taff ...
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Et du coup j ai regarder sur le site marzo et en faite y a le réglage du rebond mais pas la compression du coup je sais pas si c est mieux ou pas ...
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Oui c'est ce que je te disais pour le réglage.
Je ne dit pas que c'est un mauvais choix, juste qu'il faut être conscient. Mais effectivement si tu roules pas super fort, que tu cherches pas la perf absolue eet que tu as un budget restreint je pense ça fera très bien le job!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut donc la 380CR ou une boxxer RC c'est identique dans la gestion hydraulique quand on regarde de plus près la vue de coupe des 2 fourches.

Donc un conseil à choisir entre les 2 je prends la boxxer car pour 160 euros tu peux trouver une cartouche transformant totalement ta fourche.

Le Glory 2 rien que les freins sont pour moi une raison de ne pas acheter ce vélo ils n'ont rien à faire sur un DH.
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
La je parle de 380 R et non pas la CR ! C est le modèle encore au dessous la 380R dont je parle lol ... Mais comme dis plus haut niveau budget c est la crise ! :p et pour les freins je suis a 300% d accord avec toi mais ca j ai ce qu il faut a la maison ! Mais j en ai parler autour de moi et j ai bien reflechis et je pense que ca ira en attendant quitte a la faire préparer voir a la changer ! Parce que vu le prix du velo d occas' je peux meme acheter une boxxer wc que je serai encore moins chere que le prix du velo neuf ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu veux l'acheter neuf et à quel prix car si tu as un budget restreint les YTI tues AL sont très bien équipés super progressifs et pas inaccessible niveau pilotage.
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Non je veux pas l acheter le vélo neuf ! Je veux trouver une occas' a bon prix quitte a changer de fourche si elle me gave d ici un an ou deux. Si je devais acheter neuf effectivement je prendrais pas ce velo la, trop chere pour l equipement qu il a. Et oui j ai regarder les yt mais deja c est 2500e ( certes c est pas chere pour ce que c est) que je n ai pas et en plus y en a plus de cet année sur leur site :p
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mike Chico, 03/08/2018 - 15:21
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Trouver un Glory de 2017/2018 en occasion je te souhaite du courage ça ne court pas les rues.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
toma13 ( 2 août) disait:

Pas d'avis spécialement sur cette fourche mais à savoir que depuis que Fox à racheté Marzo il y a quelques années c'est devenu la marque "bas-côut" de Fox. En gros , ils reprennent les technos déjà approuvé sur les Fox pour sortir des fourches "moins chères"

Sinon en terme de gamme, cette 380 R est un cran en dessous d'une boxxer rc (tu n'as que le réglage du rebond en plus de celui du tarage du ressort)

Le Glory est un bike top, sur ce modèle là l'équipement est (très) basique pour de la dh, c'est à savoir avant d'acheter


J'ajoute mon petit grain de sel :)
Si je dis pas de connerie, la 380 était là avant que Fox rachète Marzocchi, la nouvelle Z1 est pour le coup un "sous-produit" de la gamme Fox mais pas la 380.
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Ca court pas les rues mais c'est possible ! et si je trouve une bonne occas pas trop chere et que je prepare la fourche ou que je la change et que je change les freins la je serai bien ! non ?! xD
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 ALIUS Les MARZO 2019 de DH devraient s'appeller 888 d'après les rumeurs et serai des FOX 40 revisitée en 40mm là non c'est encore du 38mm.

Oui la nouvelle Z1 est une 36 déguisée là aussi.

Les freins sur sont à changer car même un débutant je ne le laisserai pas rouler avec ça surtout si il pèse plus de 65/70kg.

Le reste je ne sais pas ça dépend de ton niveau faut que tu essayes.
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Les freins j'ai des ZEE parce que je suis assez volumineux ! et si tu tiens a savoir mon " niveau " ( si on peux appeller ca un niveau xD ) tu devrais avoir le lien de ma chaine youtube ou j'ai quelques videos que j'ai faites en descente avec mon enduro ! voila voila ! :) et oui bien que j'essayerai le velo avant de l'acheter
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
davelepec ( 3 août) disait:

+1 ALIUS Les MARZO 2019 de DH devraient s'appeller 888 d'après les rumeurs et serai des FOX 40 revisitée en 40mm là non c'est encore du 38mm.

Oui la nouvelle Z1 est une 36 déguisée là aussi.

Les freins sur sont à changer car même un débutant je ne le laisserai pas rouler avec ça surtout si il pèse plus de 65/70kg.

Le reste je ne sais pas ça dépend de ton niveau faut que tu essayes.


Si elles sont au même niveaux que les 888 des années 2005-2010 alors RockShox a du soucis à se faire :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in