Pogo_32
Pogo_32

inscrit le 29/05/16
46 messages
Hello à tous

Alors voila petite question, que prendriez vous comme tendeur pour un passage en single speed sur un Commencal DH V3?

J'ai commandé un XLC CR-A06... et bha c'est de la vraie m****, le brol a du jeux dans tous les sens, et sur un Commencal DH V3 ça ne passe pas avec la patte de dérailleur, en butée la roulette de guidage est contre le corps de roue libre.... donc impossible de passer un pignon la dedans, j'ai essayé avec un 11 dents ça passe pas du tout.


J'hésite du coup entre un SB1 ou un Rohloff, ils n'ont pas l'air d'avoir de blocage pour mettre contre la butée donc on dirait qu'on peut "régler" la distance entre le pignon de guidage et le corps de roue libre

Avez vous des retours sur l'un ou l'autre et surtout des photos pour voir le type de montage ? En êtes vous content ?

Pas envie de mettre encore de la thune dans un truc qui passera pas

Merci :D
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut,
Moi j’ai monté un xlc modifié par un pote (aucune idée de comment il a réussi à faire ça pardon...) de façon à ce que le tendeur se monte exactement comme un rolhoff, sans buté juste en serrant de manière à pouvoir regler la distance galet-pignon. Et je trouve que c’est niquel, pas de jeux, pas de desserrages rien ! En revanche j’ai testé ça uniquement sur la fin de saison 2017 et pas du tout depuis à cause de soucis de santé :( donc pas d’avis dans le temps mais bon si jamais tu es bon bricoleur ca peut être une alternative !
J’ai aussi eu en tout premier lieu un rolhoff shorty dh qui était parfait tant qu’il faisait son job ! Montage ultra simple, réglage simple, ensemble solide SAUF le ressort qui a cassé au bout de 15 jours de bikepark intensif et le sav est pourri donc pas moyen d’avoir un nouveau ressort ou un nouveau tendeur...
Le sb1 sinon c’est la Ferrari du tendeur ! Jamais testé mais j’entends que du bien, c’est cher mais c’est un investissement.
Enfin il y a l’option shimano alfine qui est possible sans soucis sur un v3, si la butée casse il faut juste relier le tendeur aux bases avec un rilsan mais c’est un peu a l’arrache haha.
J’espere que je t’ai un peu aidé, c’est vraiment la galère les setup single speed mais après c’est que du bonheur ! Il y a des tests sur le rohloff et le miens sur le xlc de dispo aussi ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in