ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
en bikepark je trouve que l'organique se bouffe trop vite.

Sinon les zee je ne les purges pas souvent. Grand max une fois par an.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Remi Bard (17 août) disait:



Non, niveau puissance, ils se valent tous avec de bonnes plaquettes, donc les zee restent très très bons. Pour la purge oui Shimano>Magura. Mais la très grosse différence, c'est la modulation. Les zee c'est du On/Off, alors que Magura c'est bien plus progressif, plus que les Saint aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'ailleurs j'ai essayé des mt5 sur un moustache il y a un mois. C'est vrai qu'il marche bien également.
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Léa W2L (17 août) disait:

Les MT5 ont l'air sacrément intéressant (Rafafouel a presque failli me les faire acheter l'autre jour haha).


Oups pardon, déformation professionnelle :lol:
Nan c'est vrai que je suis team Magura à 200% ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rafafouel, 18/08/2018 - 12:52
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso j'ai rarement roulé en shim donc pas vraiment d'avis sur la qualité de freinage.
En revanche je comprend pas comment vous pouvez trouver la purge de magura galère et celle de shim simple :shock: Le principe est exactement le même (réservoir ouvert au levier et vis de purge/seringue à l'étrier). Pour en entretenir régulièrement je trouve même le système magura un peu plus simple (mais bon ça c'est plus une question d'habitude)

Sinon pour la fiabilité, bah j'ai vu quand même pas mal de problèmes sur chaque marque (collier du levier shim cassé, pistons de levier saint cuits, levier carbotecture cassés). Je donnerais quand même un léger avantage à shim, mais d'un autre coté si tu roules en sram tu peux oublier l'intégration type matchmaker...

Enfin bon pour le moment je cherche encore la paire de frein parfaite et à moins de lacher un rein pour une paire de trickstuff je suis pas encore convaincu :roll: Du coup je reste avec mes magura (mt trail) tant que ça fonctionne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 19/08/2018 - 03:06
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (19 août) disait:

Perso j'ai rarement roulé en shim donc pas vraiment d'avis sur la qualité de freinage.
En revanche je comprend pas comment vous pouvez trouver la purge de magura galère et celle de shim simple :shock: Le principe est exactement le même (réservoir ouvert au levier et vis de purge/seringue à l'étrier). Pour en entretenir régulièrement je trouve même le système magura un peu plus simple (mais bon ça c'est plus une question d'habitude)


Bah pour moi c'est assez simple. Chez shim tu le petit reservoir que tu vis et qui se bouche et chez magura tu as une seringue merdique qui si je e souviens bien doit être ouverte . Du coup quand tu la retire ca coule partout ...
Chez magura si tu met une seringue par le haut et que tu pousse ca fuit et ca peut potentiellement faire sauter es joints. Magura il faut spécifiquement leur disque sinon le point de contact est au bout de la ligne droite de longchamp et impossible de rattraper ce foutu point de contact.
Sur les mt7 le système de garde sur le levier est pour le moins moisi et les levier à deux doigts sans commentaire.

Bref au final les mt7 de mon fils cela donne une expérience franchement moyenne. De l'autre coté j'ai les zee qui se purge les doigt dans le nez qui se prenne des boites en veux tu en voila et qui sont toujours vivant.

Remsdu95 (19 août) disait:

Enfin bon pour le moment je cherche encore la paire de frein parfaite et à moins de lacher un rein pour une paire de trickstuff je suis pas encore convaincu :roll: Du coup je reste avec mes magura (mt trail) tant que ça fonctionne.


Ca pareil même pas en reve que je lache 800 boules pour une paire de freins faut pas déconner non plus :shock:
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
ratm54 (19 août) disait:


Bah pour moi c'est assez simple. Chez shim tu le petit reservoir que tu vis et qui se bouche et chez magura tu as une seringue merdique qui si je e souviens bien doit être ouverte . Du coup quand tu la retire ca coule partout ...
Chez magura si tu met une seringue par le haut et que tu pousse ca fuit et ca peut potentiellement faire sauter es joints. Magura il faut spécifiquement leur disque sinon le point de contact est au bout de la ligne droite de longchamp et impossible de rattraper ce foutu point de contact.
Sur les mt7 le système de garde sur le levier est pour le moins moisi et les levier à deux doigts sans commentaire.

Bref au final les mt7 de mon fils cela donne une expérience franchement moyenne. De l'autre coté j'ai les zee qui se purge les doigt dans le nez qui se prenne des boites en veux tu en voila et qui sont toujours vivant.



Pourquoi vouloir pousser en haut alors qu'un frein se purge par le bas? Avant de retirer la seringue tu peux la vider avec une autre ou la tourner pour avoir le trou en haut. J'ai des Mt5 avec disque Shimano rt86, ça rattrape automatiquement l'usure des plaquettes, donc l'épaisseur du disque... Un maître cylindre ça coulisse sur le cintre, donc que le levier soit à un ou huit doigts, suffit de le mettre au bon endroit pour avoir le bout face à l'index. Comme dab, il y a pas de vérité, juste des points de vue.

Remsdu95 (19 août) disait:

Perso j'ai rarement roulé en shim donc pas vraiment d'avis sur la qualité de freinage.
En revanche je comprend pas comment vous pouvez trouver la purge de magura galère et celle de shim simple :shock: Le principe est exactement le même (réservoir ouvert au levier et vis de purge/seringue à l'étrier). Pour en entretenir régulièrement je trouve même le système magura un peu plus simple (mais bon ça c'est plus une question d'habitude)

Sinon pour la fiabilité, bah j'ai vu quand même pas mal de problèmes sur chaque marque (collier du levier shim cassé, pistons de levier saint cuits, levier carbotecture cassés). Je donnerais quand même un léger avantage à shim, mais d'un autre coté si tu roules en sram tu peux oublier l'intégration type matchmaker...

Enfin bon pour le moment je cherche encore la paire de frein parfaite et à moins de lacher un rein pour une paire de trickstuff je suis pas encore convaincu :roll: Du coup je reste avec mes magura (mt trail) tant que ça fonctionne.


Complètement d'accord avec ça. 2018 et toujours pas un frein correct. Bien à l'image de l'industrie du cycle :evil:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
A l'image des consommateurs aussi, faut être réaliste, ont est une sacrée bande de sales gosses trop gâtés :lol:
Quand tu vois à quel point le matos actuel fonctionne fort, je me dis parfois qu'on râle pour pas grand chose. D'un autre côté qu'est ce qu'on ferait si on pouvait plus chipoter sur le matos, on roulerait peut-être ? Quelle horreur :roll:

Bref je pense que le matos actuel est assez fantastique, mais pas encore assez pour répondre à l'attente des consommateurs (moi y compris) ;-)

Ps: @ratm pour la purge des magura j'utilise une petite tige en plastique pour venir boucher la seringue du réservoir et du coup ça fonctionne comme le réservoir shim
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
aganit (19 août) disait:

ratm54 (19 août) disait:


Bah pour moi c'est assez simple. Chez shim tu as le petit reservoir que tu visses et qui se bouche et chez magura tu as une seringue merdique qui si je me souviens bien doit être ouverte . Du coup quand tu la retire ca coule partout ...
Chez magura si tu met une seringue par le haut et que tu pousse ca fuit et ca peut potentiellement faire sauter es joints. Magura il faut spécifiquement leur disque sinon le point de contact est au bout de la ligne droite de longchamp et impossible de rattraper ce foutu point de contact.
Sur les mt7 le système de garde sur le levier est pour le moins moisi et les levier à deux doigts sans commentaire.

Bref au final les mt7 de mon fils cela donne une expérience franchement moyenne. De l'autre coté j'ai les zee qui se purge les doigt dans le nez qui se prenne des boites en veux tu en voila et qui sont toujours vivant.



Si t'as pas de sram tu peux pas comprendre :lol:

En fait la plupart des freins sram que je récupère neuf finissent avec un complément de dot par la haut ...

Du coup forcément je chope des mauvaises habitudes :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (19 août) disait:

Ps: @ratm pour la purge des magura j'utilise une petite tige en plastique pour venir boucher la seringue du réservoir et du coup ça fonctionne comme le réservoir shim


Ceci expliquant cela !

Remsdu95 (19 août) disait:

A l'image des consommateurs aussi, faut être réaliste, ont est une sacrée bande de sales gosses trop gâtés :lol:
Quand tu vois à quel point le matos actuel fonctionne fort, je me dis parfois qu'on râle pour pas grand chose. D'un autre côté qu'est ce qu'on ferait si on pouvait plus chipoter sur le matos, on roulerait peut-être ? Quelle horreur :roll:

Bref je pense que le matos actuel est assez fantastique, mais pas encore assez pour répondre à l'attente des consommateurs (moi y compris) ;-)


Ca nous occupe bien pour les longue soirée d'hiver ! Bon pour l'été aussi :lol:
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
:lol: :lol:
D'ailleurs Ratm54, ca fait un moment que j'attends sournoisement ton avis sur le Sender... J'en ai déduit que c'était comme le reste: pas mal, mais peut mieux faire, surtout pour les sous que j'ai claqué! (vous l'avez compris, j'en peux plus de ces vendeurs de rêves :evil: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aganit, 19/08/2018 - 23:32
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
le sender sur le fonctionnement j'en suis très content ça correspond parfaitement à ce que je recherchais et j'ai fait encore des progrès cet année.
mais il y a un hic de taille. de une le cadre à un défaut d'alignement ce qui fait que le ressort frottait sur le cadre. de plus la bague d'usure entre la fixation haute de l'amortisseur et le cadre prend du jeu toutes les 10 sorties max. de plus le cadre craque du jdd et du bdp mais comme je me suis mis un énorme crash je ne peut pas trop accuser le cadre.
la question que je me pose c'est est ce que cela n'est pas une cinématique trop compliqué pour du bikepark sans prise de tête notamment par rapport au furious...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/08/2018 - 21:56
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
Merci ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sinon niveau équipement l'al 7 c'est pas mal. Bon sram a fait du sram avec des code qui chauffe au 2 alpes et la tête de l'amortisseur qui s'est dévissé et l'huile qui s'est fait la mal ce qui ma bien emmerdé pendant les vacances ... Par contre je suis bluffé par le fonctionnement de la trans sram gx 7 vitesses. C'est silencieux et efficace. Je n'y ai pas retouché depuis le début ! La palme de l'équipement moisi revient à l'anti-d e13 que j'ai cassé le premier jour (pas assez serré;)... Mais la méthode de serrage est catastrophique. Encore du beau branlage d'ingénieur :twisted. La palme du meilleur équipement je la donne aux roues DT SWISS fr 2020 qui ont survécu à mon atterrissage ou plutot à mon crash sans même un voile !
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
S'il y a bien un truc dont je suis contant sur mes vélos, c'est bien les jantes et moyeux DT. Même les modèles enduro (ex471) sur le DH avec 85kg, ca bouge pas. C'est pas cher, le rapport poids/résistance est excellent et l'anodisation fait mal aux rocher. Comme par hasard, pas de marketing, pas de déco...

Sinon pour les freins, les deux sont biens :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aganit, 21/08/2018 - 21:39
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai les ex 1501 sur l'enduro depuis 2 ans et pareil c'est une rolls ! Pas un poc, pas un rayon de cassé. L'entretien du moyeu est d'une simplicité déconcertante. Bref maintenant pour moi les roues c'est DT Swiss. C'est d'ailleurs entre autre pour cela que j'ai pris le sender en al 7.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Je remonte un peu ce poste car je veux pas créer de nouveau post pour une question toute con.

Actuellement en Sram Guide RE je compte passer à des Shimano Zee (j'entends votre "aaaaah" de contentement d'ici :D ).

Voici mon interrogation : faut-il changer de disques ou pas ? Conseillé, beaucoup mieux, pas grand intérêt ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai testé shimano zee en disque sram, ça marche
Et j'ai un ami qui roule en sram avec disque shimano, ça marche aussi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca marche mais la piste des disque sram est plus petite (19 mm contre 21 mm pour les autres marques dont shimano). En changeant de disque pour des shimano je pense que tu améliores le refroidissement. SI comme moi et dvelepec tu as des soucis de disspation de chaleur et que tu est en centerline je te conseille les disque saint et en IS 6 trous les disques shimano xt.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ça c'est une réponse comme je les aime :mrgreen:

Je crois que c'est chez Hope que les disques sont un peu plus épais.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui les disques hope sont pas mal également et avec des couleurs ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Hache_Aile (29 oct.) disait:

Ça c'est une réponse comme je les aime :mrgreen:

Je crois que c'est chez Hope que les disques sont un peu plus épais.

Magura aussi, l'epaisseur min chez magura c'est l'épaisseur normale chez shimano
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui.

Pour ma part je parle de la hauteur de la piste pas de l'épaisseur du disque mais cela dois jouer également.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ok merci ratm54. Etant une bouse en méca / connaissance des standards (faut dire qu'il y en a un peu trop énormément pour chaque périphérique qui constitue un bike... :roll: ) je sais pas comment savoir entre IS, post mount et compagnie... Je sais juste que je suis en 6 trous et pas en Centerlock !