Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis

mon bike:
cube.eu
je l'ai passez en sram eagle gx 12 v
j'en suis super content
les roues d'origines:
bike-discount.de

j'ai un peu d'argent de coté 600 euro environ
cela vaut il le coup de upgrader les roues ?
quel modeles ?
pas de pratique tres engage mais terrain cassant, le sud, et poids conséquent du pilote, 92 kilos

merki

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut, à priori ton cube est équipé en am 2.7 et ton lien renvoie vers les 3.7... Je n'ai trouvé aucune info précises dessus, mais ça a l'air d'être de l'entrée/moyen gamme de chez DT Swiss.

Pour l'upgrade je dirais que tu as déjà des roues correctes, après tu as le budget pour avoir du très bon avec un possible gros gain de dynamisme.
Vu ton budget soit tu contactes un monteur pro qui te guidera dans le choix du matos idéal (tu pourras peut être même garder tes moyeux si ils sont sur la base des DT 350). Sinon tu peux aussi profiter des soldes. Un pote a réussi à choper une paire de dt carbone pour moins que ça sur RCZ...
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
j'ai trouve ceci sur un forum italien
Les jantes dans la pratique sont les E512 avec un canal interne de 25, les moyeux de la série 370 de tirage droit, n'ont pas le système de roue libre Star Ratchet mais un système classique avec 3 cliquets.
!!!!!
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Donc en gros tes roues sont des E1900

Bah pour moi tu as 2 solutions, soit du haut de gamme alu avec gain de fiabilité/qualité du moyeu et potentiel bon petit gain de poids sur les jantes (le seul endroit où ça compte vraiment) et/ou gain de largeur. Mais attention à bien évaluer ta pratique pour balancer gain de poids et solidité.
Sinon passer sur du carbone sur une belle promo où là tu pourras avoir du solide et léger et surtout un comportement très dynamique (mais attention ça tabasse plus aussi).

Bref pas facile de te conseiller vu que tes roues de base sont déjà pas mal. Perso je ne suis pas capable d'estimer si le retour sur investissement sera suffisant...

Attends peut être les conseils de personnes qui ont roulé ce matos ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 remsdu95 Pourquoi changer c'est déjà du bon matos à moins de vouloir monter du pneu plus large en section et ça va avec le reste du matos.

Moi à ta place je garderai pour améliorer la fourche l'hydraulique c'est pas le top dessus.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et surtout, pourquoi veux tu upgrader les roues ?
que leur reproches tu ? ou au bike en général?
t as quoi comme pneus ? quelle pression en ce moment ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 02/09/2018 - 08:27
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 razgriz65 pourquoi changer si l'équipement fait déjà bien sont taf.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
dans l'absolu je n'ai rien a leur reprocher
je me demandais ce que valait ces roues
toujours difficile de savoir lorsqu'il n y a pas d'info sur le moyeux et la jante
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
davelepec ( 1 sept.) disait:

+1 remsdu95 Pourquoi changer c'est déjà du bon matos à moins de vouloir monter du pneu plus large en section et ça va avec le reste du matos.

Moi à ta place je garderai pour améliorer la fourche l'hydraulique c'est pas le top dessus.


que veux tu dire sur l’amélioration de l'hydraulique
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pike RC très bon châssis et light mais l'hydraulique est trop simple ça ne gère pas assez la plongée .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on parle d un all mountain en 140mm.
la pike est juste parfaite, on parle pas de en/dh/fr pour un pilote a plus de 100kg...
si ca plonge trop au freinage il y a des tokens
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Enfin dans le cassant entre changer des roues déjà pas mal ou mettre une cartouche moins de 200 euros pour améliorer le confort et le grip mon choix serai vite fait.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
perso je trouve que sur les petits cailloux cela secoue pas mal même en position ouverte
j'ai fait une sortie de 40 km ce soir j'en ai pris plein les bras, peu être, comme je reprends, que j'ai oublié que le vtt cela secoue lol

y a t il moyen d'améliorer cela ?
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
davelepec ( 2 sept.) disait:

mettre une cartouche moins de 200 euros pour améliorer le confort et le grip mon choix serai vite fait.

tu m'interresse, peux tu m'en dire plus
merki
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un petit tour chez novyparts
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
je suis allé sur le site novyparts, je comprends pas,
A/je commande et j'installe = je n'ai pas les compétences pour
ou j’envoie ma fourche et ils s'occupent de tout

B/comment je fais pour savoir de quelle année est a fourche, y a t'il un numéro de série
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgris65 que ça soit ma Lyrik ou ma Boxxer les tokens ne changent rien à la plongée et l'assiette si ce n'est un peu plus de progressivité sur les réceptions de sauts je ne vois pas l'apport de soutien en milieu de compression.

Philippe Azais oui tu peux améliorer le confort de ta fourche mais ça ne fera pas des miracles non plus juste ça corrigera la courbe de compression et ça améliore le grip ça ne va pas transformer ton vélo en DH, pour celà tu montes une cartouches Novyparts (Splug) et retouche du ressort pneumatique.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui tu as un numéro de série normalement sur le T en dessous du roulement inférieur du jeu de direction.

Si tu choisis qu'un Splug le montage prend 10min et ne nécessite que une clé à douille de 24 et 27mm et c'est un jeu d'enfant, par contre si tu veux aussi la totale (splug + manchon plastique pour corriger ton ressort pneumatique) faut automatiquement l'envoyer.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le splug il se monte sur une pike ?
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
je fais pas de DH, ni d'enduro, ni de xc marathon ou non, ni du all mountain
moi je fais du vtt comme 90% des pratiquants
c'est a dire de la rando plus ou moins engagées suivant si je roule seul (piste forestières) ou en groupe
(ps j'en ai croisé des "enduristes" qui dans la pente ne passe pas la ou je passe donc !!!!)
pas de problème au freinage, elle ne plonge pas
mais plus sur les petits choc ou je la trouve dure
si je pouvais l’améliorer pourquoi pas
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Non effectivement pas sur les dernières à partir de 2012 car c'est une cartouche charger sans les réglages sur la RC, il change le piston de compression et le setting des clapets.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il y a les 12 clics de basses vitesses sur les RC mais pas de mode rapide open / trail / climb comme sur les rct3
J'ai eu les 2 versions sur ma pike vu qu'en sav ils changent tous les rc pour du rct3
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
je reviens sur mes roues
j'ai trouve cela sur internet bon c'est des boost mais on peu imaginer qu'elle sont proche

Roue arrière Sram XD Sram XD à 6 trous CSW 2.7 27,5 "12x148
Utiliser: VTT
Modèle: CSW 2.7
Taille de roue: 27,5 "
Type de jante: Clincher
Tubeless ready: Oui
ETRTO: 584 x 30
Type de frein: Frein à disque (Disque 6 trous)
Système de roue libre: Système à cliquet 18
Corps de roue libre: Sram XD
Hauteur de jante: 21mm
Largeur intérieure de la jante: 30mm
Largeur extérieure de la jante: 35mm
Trou de valve: Presta / SV Ø 6,5 mm
Type de moyeu: DT Swiss 350
Système d'essieu à moyeu: Boost 12 x 148 mm
Type de rayon: DT Competition Straightpull
Rayons: 28 (3-croix)
Mamelons: DT ProLock
Dimension du pneu: 1.85 "- 3.5"
Poids du système recommandé: 120 kg
Matériel
Jante: Aluminium
Hub: Aluminium
Rayon: acier inoxydable
Mamelon: Aluminium
Corps de roue libre: aluminium
Couleur
bleu / rouge / iridium
Poids
environ 960g

a priori le moyeux a l'air qualitatif
que pensez vous de la jante
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t es bien en 30 de largeur interne ? car il y a des versions EN et am, a ne pas confondre a priori.

mais la ces roues ont l'air tout a fait correctes, tres bien meme!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in