Beaaxe
Beaaxe

inscrit le 02/08/14
2 messages
Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir des avis et une aide au choix de mes nouveaux freins (AV/AR).

Actuellement j'ai un Hayes Nine vieillissant à l'avant et un shimano ACERA de base acheté en catastrophe suite à la casse de mon Hayes Nine arrière.

Niveau pratique je fais 1 à 2 bike park par an pas plus, le reste du temps c'est du plus soft, de la descente sympa, quelques passages techniques et qui tapent un peu mais jamais aussi fort qu'un park.

Je ne sais pas vers quels freins m'orienter en fonction de ma pratique. J'en ai repéré plusieurs :

- Shimano ZEE : peut-être trop ?
- Shimano XT M8000
- Formula T1 : je n'ai jamais testé.
- Autres suggestions de votre part ?

Niveau préférence j'aime les freins progressifs mais pas trop, quand il faut que ça pile, ça doit piler !

Merci par avance pour vos réponses !
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
C'est quoi ton poids/niveau ?
J'ai eu les XT sur mon DH quand j'ai débuté, j'étais un peu plus lourd que maintenant(90/95kg équipé;), sur des stations genre 2 alpes en enchainant 666+Venosc je peux te dire que j'avais plus de frein !

Moi je prendrais les zee pour être tranquille
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Quel est ton poids?
Sur quel vélo vas tu les monter et comptes tu les garder si tu changes de bike?

Car si tu es léger (moins de 85kg) et que ton vélo n'est pas top ça sert à rien de monter des freins haut de gammes ou très puissants, genre du XT d'occasion ou des Sram Guide avec les pistons corrigés ou des SLX pour moins de 100 euros y'a moyen de trouver une paire sur le net d'occasion.

cook91700 peu de frein résistent à autant de dénivelé avec un pilote lourd même les Zee peuvent montrer leur limite passer 600/700m de dénivelé d'un coup si tu ne gères pas tes freinages.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Je suis pas retourné au 2 alpes mais pour le coup je trouve que mes V4, même si certains les trouvent pas très puissant, sont assez insensibles aux problèmes de chauffe.
Quoi qu'il arrive il devrait avooir moins de pb avec les Zee et à la limite il pourra les monter sur un prochain vélo, niveau rapport/qualité prix je pense qu'on est quand même dans le top.
Beaaxe
Beaaxe

inscrit le 02/08/14
2 messages
Bonjour à tous et merci pour vos retours.
Je vais répondre dans l'ordre des commentaires :

1) Cook91700 : Je fais aux environs de 80/85 kg équipé. Niveau je ne sais pas trop me qualifier. je fais beaucoup de vélo type descentes près de chez moi et un peu de descente en bikepark 1 à 2 fois par ans pas plus. Je pense me considérer comme pas débutant mais pas excellent. On va dire confirmé junior !
Je suis partant pour les ZEE aussi d'autant plus qu'ils ne sont pas très chers la paire sur BikeDiscount.

2) Davelepec : Poids comme dit plus haut. Je les monte sur un vieux Kona Coiler deluxe que j'avais eu en occas à un prix dérisoire il y a plusieurs années. Au vu de ma pratique, c'est amplement suffisant et ça ne serait pas rentable de changer de vtt. Et si je le vend, à voir si je les laisse ou si je les garde. Ca dépendra de ce que j'achète par la suite.

Après avoir discuté avec d'autres personnes sur un autre forum, je pense partir quand même sur du ZEE.

Merci pour vos retours en tout cas cela confirme mon choix de prédilection :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vu ton poids et le vélo des SLX ou XT seraient suffisants mais qui peut le plus peut le moins donc des ZEE c'est mieux c'est sur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 7 sept.) disait:

Vu ton poids et le vélo des SLX ou XT seraient suffisants mais qui peut le plus peut le moins donc des ZEE c'est mieux c'est sur.


voir des deore !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui c'est clair des deore bien entretenu avec plaquettes métalliques à l'arrière peuvent faire la journée de bike park.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in