stephanxj
stephanxj

inscrit le 18/11/14
1 message
salut a tous.
le sujet à déjà été abordé mais en 2005 donc depuis ...
Je n'y connais pas grand chose en VTT nouvelle generation ... Je remonte un ancien GT XRC 3000, il est complet avec ses roues d'origines axe traversant de 9mm.
Je veux mettre dessus une fourche double Té mais prévue pour un axe de 20mm.
Je ne veux pas changer mes roues qui sont impeccable, je cherche donc un adaptateur qui me permette de monter ma roue avec l'axe de 9.5mm sur une fourche en axe de 20mm.
Je sais que ça existe, mais je n'en trouve pas :(
si ça n'existe plus quelqu'un à t'il déjà fait la manip car ce n'est pas sorcier pour quelqu'un qui maîtrise l'usinage ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par stephanxj, 17/09/2018 - 12:37
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu comptes mettre quoi exactement comme fourche double Té dessus?

Tu veux faire quoi avec ce vélo?
Y a t il un problème avec la fourche pour que tu veuilles la changer?

Parce que une fourche double t de DH sur un tel vélo n'a aucun intérêt; de plus, cela va totalement changer ta géométrie et sur un vieux vélo comme celui là, cela va posser des problèmes de solidités.
stephanxj
stephanxj

inscrit le 18/11/14
1 message
Alors après réflexion ... la fourche est une RST que je recupere, je voulais mettre ça pour le look uniquement et pour une utilisation velotaf.
Ok je sais ça ne rentre pas dans les cases ... :) et je laisse tomber, cette fourche va effectivement changer la géométrie, le poids, trouver les pièces est une galère ... bref une lubie inutile ;)
on peut ermer voir effacer le post ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in