REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Bonjour,
Je voudrais changer la transmission de mon Kona Coiler de 2005, il étais équipé de SRAM X9 et je voudrais passer sur du shimano ZEE pour passer en mono plateau et parce que mon ancien pédalier RACE FACE est tordu. Ma roue arrière est une roue mavic crossline qui a une cassette X9 de 9 vitesses, est-ce qu'une cassette shimano Dyna-Sys SLX serait compatible avec mon corps de roue libre ? Et es-ce que une transmission ZEE avec un guide chaine FUNN ZIPPA DH ISCG05\BB Mount et une chaîne shimano 10 vitesses CN-HG95 serait compatible avec mon vélo ?
La largeur de mon boitier de pédalier est de 68\73 mm.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kona coiler 2005:
-pédalier ZEE en 68/73mm compatible
- dérailleur/manette Zee compatible
- K7 10V Shimano avec le grand pignon de 36 dents pas plus donc oui pour la K7
- La chaine il faut qu'elle soit au format 10V donc celle là ça va
- Pour l'anti D je pense que c'est bon faut surtout vérifier que tu as les bon plot ISCG

Bon après je sais pas ce que tu comptes faire avec ce vélo mais une transmission mono plateau avec une k7 11-36 autant dire que tu ne vas pas beaucoup mouliner.

Mettre autant de fric sur un vélo aussi vieux et obsolète (j'en ai 1 qui traîne dans le garage) je ne m'y lancerai pas il 'na rien pour lui, trop lourd, géométrie pas assez actuelle et standard dépassé.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Donc une K7 10V shimano a la place d'une K7 9V SRAM y a pas de problèmes ?
Le guide chaîne il serait plutôt en BB mount.
Je pense que moi ça ne me générait pas trop trop et encore que (pour le mono plateau et la K7 11-36).
En fait je voudrais revendre ce vélo pour passer sur un DH et du coup je voudrais remettre à neuve la transmission mais j'hésite. Je voudrais le revendre dans les miles et quelque avec la transmission mais plus j'y pense plus je me dis que c'est beaucoup trop.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
1000 euros un vélo qui a 13ans même si tu changais tout dessus ça reste un vieux freeride léger 26 pouces qui est passé de mode j'ai acheté le mien y'a 4/5 ans à 500 euros comme neuf de 2005 pour te donner une idée du prix actuel.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok, merci. Je crois que je vais abandonner l'idée de changer la transmission et revendre mon bike dans les 600 € max
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ne dépense pas d'argent dans ce vélo
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
ok, juste pour l'accroche de la gaine mais rien d'autre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in