Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Bonjour/Bonsoir !

N’arrivant pas à choisir le remplaçant de mon Scott Genius LT, je songe à l'approcher le plus possible du bike idéal. Et cela passe par un changement du set de suspension complet, la FOX 36 Nude et son satané blocage se révèlent capricieux, et de plus je la trouve un poil trop rigide et pas assez sensible. L'amortisseur quand à lui chauffe juste beaucoup trop le rendant inconsistant sur les gros chocs successif.

Pour le moment je me concentre sur la fourche qui est le plus gros point noir, en lui cherchant une remplaçante dans la tranche des 700euros je suis tombé sur deux modèles qui se démarquent du tas.

SR Suntour Durolux :
srsuntour-cycling.com

X-Fusion Metric HLR
xfusionshox.com

Du coup j'aurai aimé savoir si il y avait un meilleur choix qu'un autre, Merci d'avance cher riders avertis !

mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,

pourquoi pas plutôt une préparation de la FOX ? un bon préparateur en fera ce que tu en veux pour moitié moins cher...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 pour la fourche une préparation et un entretien seront peut être la solution.

L'amortisseur par contre si il chauffe là c'est changement direct.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Pour ce qui est de la fourche ce qui m'embête c'est la cartouche spécifique "Nude" spécifique aux vélos scott. D'après ce que j'ai compris ça vaut pas le coup de la faire préparer, car elle a une forte tendance à déconner. Sincèrement je préfère changer de fourche que de faire quelque chose qui me donnera un résultat moyen ...

Pour l'amortisseur je sais déjà quoi prendre, et vu que la saison et terminée je peux encore traîner l'ancien quelques temps.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et une yari avec un splug ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (25 sept.) disait:

Et une yari avec un splug ?


+1 quand je vois comment le Splug à modifier ma Boxxer une fois le SAG bien réglé sur celle-ci.

Pour l'amortisseur je préconise le changement car même une préparation ne changera rien au fait qu'il chauffe il n'est juste pas adapté à ta pratique.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
j'y avais pas spécialement pensé mais du coup il faut que j'envoie une fourche, pour ensuite directement l'envoyer chez un préparateur ... C'est long et pas spécialement économique en réalité. Mais ça peut être une alternative aux deux fourches que j'ai sélectionnées.

Pour l'amortisseur c'est bon je vais prendre un SR-Suntour Tri-Air.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non tu peux poser le splug toi même
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour le Splug 10min montre en main et 149 euros, et pour 350/400 euros tu peux trouver une YARI quasiment neuve
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Ok ok, je pensais vu que c'est vendu par un préparateur, c'était installé par le préparateur seulement.

Et le kit concurrent chez Fast ça vaut quoi ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le kit spécifique Yari Up de chez permet un réglage de la compression plus fin avec la basse et la moyenne compression(seule différence avec le Splug) et la compression haute vitesse est réglé par le setting.

Donc tu payes 100 euros le réglage qui à mon avis si le setting correspond à tes exigences ne sert à rien.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Sinon pour la prépa de ta fourche, il y a CR conception qui de mémoire propose des kits complets (ressort + cartouche) dont les retours sont excellents. Donc en gros tu ne gardes que le châssis de ta fourche, tout le reste change et ça te coutera bien moins cher qu'une neuve avec un bien meilleur résultat ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Remsdu95 (27 sept.) disait:

Sinon pour la prépa de ta fourche, il y a CR conception qui de mémoire propose des kits complets (ressort + cartouche) dont les retours sont excellents. Donc en gros tu ne gardes que le châssis de ta fourche, tout le reste change et ça te coutera bien moins cher qu'une neuve avec un bien meilleur résultat ;-)


Oui c'est pas mal tu gagnes en soutien en milieu de débattement mais tu perds en polyvalence car avec les TOKENS tu peux jouer sur la linéarité/progressivité du ressort pneumatique et tu peux adapter la fourche à tes sorties.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Au final, vous ne répondez pas vraiment à ma question ... Mais un final au vu du prix d'une Yari 29 en 170mm, vaut mieux que je préfère m'orienter vers une fourche neuve dans les alentours des 700/800 euros. Et la nouvelle Durolux 29 me paraît faire parfaitement le travail ... avec en plus la possibilité de la passer en 180 si nécessaire.

Rien ne m’empêchera de la faire préparer un peu plus tard.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Indé-Si (29 sept.) disait:

Au final, vous ne répondez pas vraiment à ma question ...

Normal en fait. On te propose une solution unanimement meilleure et meilleur marché que ce que tu souhaites faire dès le départ...
Diviser ton budget par deux ET augmenter largement les perfs de ton vélo, il semblerait étonnant de passer à coté...

Indé-Si (29 sept.) disait:

Mais un final au vu du prix d'une Yari 29 en 170mm, vaut mieux que je préfère m'orienter vers une fourche neuve dans les alentours des 700/800 euros. Et la nouvelle Durolux 29 me paraît faire parfaitement le travail .

Sauf qu'une yari tu trouves toutes les pièces d'usure très simplement, ça se prépare facilement, ça se revends mieux... Du coup tu perds moins d'argent dessus.
Sur le long terme, suntour n'est pas encore assez présent pour que ça vaille le coup, à l'heure actuelle, même si la fourche marche mieux, sortie du carton.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Moins cher je n'en suis pas si sur ... 560 euros Pour la Yari, et environ 180 euros pour un Splug qui est l'option de préparation la moins cher de ce que vous m'avez proposé. Soit un Total de 740 euros, contre 690 pour une Durolux, 550 pour une DVO Beryl et 730 pour la X-fusion

Après je suis clairement d'accord qu'il sera plus simple de trouver des pièces pour une fourche de chez Sram, ou Fox. Mais je suis pas sur que la différence de prix soit proportionnelle au gain de performance ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et une Yari d'occas ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La prépa c'est ta 36 à 0€ plus une prépa à maxi 400€...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in