Mat7139
Mat7139

inscrit le 11/08/18
78 messages
Bonjour à tous,

À partir de quand est il recommandé de changer ses plateaux vour cassettes ou les 2 ?
Comment savoir si c'est les plateaux ou cassettes ou les 2 à changer ?

Bonne soirée
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, il existe un outil qui mesure l'usure de la chaîne :

Préconisation fabriquant :
Comporte deux jauges de contrôle de l’allongement de la chaîne :
a) +0,075 mm par maillon, la chaîne est à remplacer rapidement afin d’éviter de changer les pignons
b) +0,10 mm par maillon, chaîne et pignons à remplacer simultanément, les plateaux risquent d’être usés

Moi j'use 2 chaines jusqu'à l'allongement 0.075mm(environ 1000km sur un vtt bien entretenu) et ensuite la 3ème à 0.10mm et là je change tout k7 plateau etc.
Mat7139
Mat7139

inscrit le 11/08/18
78 messages
Et si mes pignons semblent usés cela veut dire que la chaîne est usée fatalement aussi ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
oui carrément c'est un peu le fusible de ta transmission c'est elle qui morfle en premier et pour le prix d'une chaîne par rapport au K7 et plateau faut jamais hésiter à la changer.

L'outil coûte moins de 10euros et peut sauver ta transmission d'une usure fatale.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in