Taslof
Taslof

inscrit le 04/10/18
2 messages

bonjour à tous,

Je possède un Lapierre Xcontrol 810 de 2013 en 26 pouces.
Sur ce VTT j'ai une fourche FOX 32 FLOAT 120MM O/C CTD

EVOLUTION TAPERED qui a un problème au niveau de la cartouche CTD.
Il semble que ce model a été abandonné par fox suite à des problèmes de conception.
Si je souhaite garder cette fourche if faut remplacer et adapter un modèle de cartouche.
Ce qui me semble compliqué au vu des changements de conception et de normes.
Je pense qu'il sera plus simple de changer la fourche pendant que je peux encore en avoir pour mon 26 pouces

J'ai trouvé 2 modèles sur Alltricks qui s monte sur mon cadre :
- la ROCKSHOX FOURCHE REBA RL 26´´120MM AXE 15MM CONIQUE SOLO AIR 2017
alltricks.fr


- ROCKSHOX FOURCHE REVELATION RCT3 DUAL POSITION AIR 26´´ 150-120MM AXE 15MM CONIQUE NOIR
alltricks.fr

D'après-vous quel modèle est le mieux pour une pratique de type crosscountry avec un peu de single?

Merci d'avance

eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Salut,
Es-tu sûr que ces fourches sont adaptées ? Il y a différent standards pour les axes de roue, et les pivots.
Ensuite, pour le XC, il me semble que c'est la SID qui fait office de référence chez RockShox, pas plus chère que la Revelation, qui elle est plutôt axée AM.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Franchement, ne claque pas 600€ pour un vélo de 2013 en 26 ...
Trouve une fourche en 26 d'occas ou regarde les promos sur RCZ
Taslof
Taslof

inscrit le 04/10/18
2 messages
Merci pour vos réponses rapides.

eZAY,

Je pense que ces fourches sont compatibles.
Voici les éléments dont j'ai besoin:
  • compatible de 26 pouces

  • un pivot conique (1.5" / 1-1/8" )

  • un axe de diamètre 15 longueur 100

  • d'un débattement de 120mm (comme sur la fourche d'origine)

  • Après pour le reste, effectivement vu le terrain de jeu que j'ai autour de chez moi je oriente plutôt sur le crosscountry.
    Je fais quelques randos et quelques petits single dans les bois qui sont autour des vignes.
    Bon, je note pour la SID qui doit être mieux que la REBA, le problème c'est que quand je fais une recherche avec les éléments que j'ai au dessus, ça réduit de beaucoup mon choix.

    Demmonx,

    Merci du conseil, même si cela me fait un peu mal au coeur de voir que j'ai un "vieux" vélo.
    A voir d'occas mais ce n'est pas évident non plus avec les critères que j'ai mis plus haut ...
    Modo
    Massacre
    Massacre [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/10/11
    4248 messages
    Matos : 1 avis
    Mets lui une cartouche Crconception ça te coûtera 2 fois moins cher et ton vélo commencera à fonctionner.
    mat24bc
    mat24bc
    Statut : Confirmé
    inscrit le 31/10/07
    384 messages
    Stations : 1 avisMatos : 26 avis
    Salut,

    le pivot conique n'est pas indispensable il me semble, tu peux mettre un jdd qui accepte les pivot droit 1p1/8. ça fait plus de choix en occaz.
    Taslof
    Taslof

    inscrit le 04/10/18
    2 messages
    Merci les gars,


    Massacre,
    Le remplacement de la cartouche est intéressante. Je vais me pencher sur la question mais du coup il faut que je remonte mon puzzle ;-)

    mat24bc,
    Je ne connaissais pas les réducteurs pour passer le cône inférieur à 1"1/8. Effectivement, j'ai plus de choix.


    Dans tous les cas merci à tous, cela me fait plusieurs solutions à regarder .
    Comme quoi rien est perdu !
    Modo
    26in.fr
    26in.fr [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/12/08
    69K messages
    Stations : 35 avisMatos : 3 avis
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    L'équipe de 26in